====== kill ====== Fonction utilisée pour la [[fr:primitive:mission:start|création de missions]]. Objectif : Le joueur doit tuer des créatures précises, des membres d'une faction, des PNJs, des membres d'un groupe... Ne préciser qu'un seul type pour un objectif donné à tuer. Si le joueur doit tuer différents types de cible, utiliser plusieurs objectifs. ===== Propriétés ===== **name:** Nom de l'action, utilisé uniquement par le créateur de mission. **faction/quantity**: Nom de code de la faction et nombre de morts nécessaires. Se référer à la [[fr:primitive:mission:item_guidelines|déclaration complexe d'objets]] pour les contraintes de formatage. **fauna/quantity**: Fiches des créatures et nombre de proies nécessaires. Se référer à la [[fr:primitive:mission:item_guidelines|déclaration complexe d'objets]] pour les contraintes de formatage. **group**: Balise du nom du groupe. Le joueur doit tuer le groupe entier. **hide_obj (Booléen)**: Empêche l'étape de s'afficher dans le journal de mission. **npc**: Balise de nom du PNJ. Le joueur doit tuer tous les PNJs listés. Se référer à la [[fr:primitive:mission:item_guidelines|déclaration complexe d'objets]] pour les contraintes de formatage. **overload_objective (Optionnel)**: Permet de donner une description spécifique à la mission. Se référer au [[fr:primitive:mission:text_guidelines|document de référence pour les textes]] pour les contraintes de formatage. **roleplay_objective (Optionnel)**: Permet d'ajouter une description à l'étape. **place (Optionnel)**: Nom de l'endroit où doit avoir lieu la mise à mort. **race/quantity**: Nom de la race et nombre requis. Les races sont moins spécifiques que la faune, par exemple la race yubo est plus générique que que l'espèce faunique yubo allaitant. ===== Variables par défaut ===== place (place): ''$p$'' S'il faut tuer des créatures \\ Pour le type de créature numéro X ^ Nom de la variable ^ Expression formelle ^ Exemple ^ | Fauna type (creature_sheet) | $c$ | $c1$ | | Fauna quantity (int) | $q$ | $q1$ | S'il faut tuer des membres d'une faction | Faction name (faction): | $faction$ | | Quantity (int): | $qt$ | S'il faut tuer des PNJs \\ Pour le PNJ numéro X ^ Nom de la variable ^ Expression formelle ^ Exemple ^ | npc_name (bot) | $npc$ | $npc1$ | S'il faut tuer des membres d'une race \\ Pour la race numéro X ^ Nom de la variable ^ Expression formelle ^ Exemple ^ | Race type (race) | $r$ | $r1$ | | Race quantity (int) | $q$ | $q1$ | {{tag>primitives ryzom_core }}