====== Organisation ====== Cette page a besoin d'être liée/mergée/modifiée par rapport à [[fr:structure]]. Le projet Khaganat est dense et il est facile de s'y perdre. L'arbre ci-dessous permet de s'orienter un peu, suivant les domaines dans lesquels vous souhaitez participer. Ces domaines ne sont pas imperméables... Cet arbre devrait donner lieu à des feuilles de routes, liste des tâches à faire dans chaque domaine, avec une classification par ordre de priorité et/ou ordre d'exécution. ===== Khaganat ===== Khaganat est le méta-projet, donc ce qui chapeaute le gros du bazar. C'est indépendant de l'univers de Khanat, même s'il y a forcément des échanges. Par exemple la com de l'asso met en avant Khanat, c'est ça qui est vendeur. - Association - Trésorerie : gestion des comptes - Administratif : déclarations à la préfecture en particulier, compiler les lois qui nous concernent et s'assurer qu'on fait tout comme il faut. - Évènementiel : organisation des AFK, de la participation à d'autres évènements. - Communication/Graphisme : réalisation de publicité((Au sens originel du mot : une communication à destination du public externe, pour informer.)) : flyers, goodies. - Stratégie : dans quelle direction on va, avec quel timing (=> décider des crowdfunding) - Internet - Sysadmin : gestion des hyperviseurs et VM - Code du site web : développement et maintenance technique des divers aspects du site - Django - Dokuwiki - Autres outils - Documentation, création de tutoriels (sur tout et n'importe quoi en rapport avec nos activités ; généralement c'est sur le Wikhan). - Vidéo - Présentation des aspects jeu, des divers éléments du projet, etc. - Traduction - des textes du Khanat (mediateki, UM1, en jeu), en langue du jeu et dans d'autres langues - de l'ensemble du projet, en priorité en anglais, en priorité les parties web génériques. - Organisation, modération - Création/amélioration des chartes, règles de conduite et leur application. - Accueil des arrivantes, gestion de la communauté. ===== Khanat ===== Khanat concerne l'univers "Khanat" et par extension la partie jeu. - Lore - Encyclopédie - Créations artistiques en tout genre (illustrations, musique du khanat, histoires, etc.) - Linguistique - Créer des ressources pour apprendre la(les ?) langue du jeu - Jeux vidéo - MMORPG (et oui, c'est un des projets... pas l'essentiel :p ) - Game Design : cahier des charges/conception/fonctionnalités, gameplay - Code source du client et du serveur - POC Godot, si ok => brancher le serveur Nel au client - Code du Site web : les outils/parties propres au MMORPG - Sysadmin : une sysadmin ne développe pas forcément, elle est là pour s'assurer que tout puisse tourner. - Création des quêtes - Gestion de l'animation (events créés par des humaines). - Visuels - Concept art - Modélisation 3D - Créatures et personnages - Objets statiques et équipables - Environnement modulaire - Systèmes de particules - Shaders - Texturage - Intégration des handicaps visuels (filtres, ergonomie) - Design sonore - Musiques - Sons d'ambiance, etc. {{tag>Classification Projet Association Brouillon}}