====== Object viewer ====== Object viewer est l'outil de ...... Il est désormais plus ou moins complètement intégré comme plugin dans [[fr:ryzomcore_studio]], à suivre. J'ai trouvé ces liens récemment qui explique très bien des parties d'object viewer: * http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki/ParticleSystemEditor ===== Installation ===== Object viewer n'est actuellement prévu pour tourner que sous windows. Il est possible que wine suffise à l'émuler ; si vous y arrivez, mettez à jour le tutoriel. Il existe une version de "Object Viewer Qt" pour Mac qui est fonctionnelle (de 2010), si on ajuste les paths dans les cfg. (Pour accéder aux cfg, clique-droit sur l'executable -> montrer le contenu du paquet -> Contents -> Ressources -> object_viewer.cfg et object_viewer_default.cfg) --- //[[user:siela1915|Sit Melai]] 2017/01/17 21:25// Il a été conçu avant Seven et le 64bit. C'est à prendre en compte dans les diverses erreurs qu'on peut rencontrer. Premièrement, il vous faut les sources, les outils et les assets. -Téléchargement des sources "code et data": git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code.git cd khanat-code git checkout lirria git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-ressources.git -[[http://dl.kaetemi.be/ryzom/bin/nel_tools_win_x86-0.10.0.7z|Liens pour télécharger les outils]] -[[http://dl.kaetemi.be/ryzom/assets/ryzom_assets_rev4.7z|Liens pour telecharger les asserts]] Tout mettre dans un dossier nommé ryzom (par exemple) dans le lecteur ''c:''((Ou adaptez la suite du tutoriel si vous utilisez un autre disque dur.)) Extraire les outils Extraire les assets et les mettre dans ''c:\ryzom\ryzom_assets'' Créer des disques virtuels avec l'invite de commande. Taper : subst r: "c:\khanat-code" subst l: "r:\code\ryzom\common\data_leveldesign" subst w: "c:\ryzom\ryzom_assets" Sélectionner ''File->open...'' Et voilà vous avez réussi !! :)\\ [[|suite du tuto ]] {{tag> outils tutoriel}}