====== Génération des graphismes d'interface de Khanat ======
{{ :fr:interface.jpg?direct&300 |}}
Si vous n'avez aucune notion sur la façon dont les images d'interface sont générées, vous pouvez aller lire un tutoriel de base sur le sujet : [[fr:creer_icone_objet]].
La façon dont nous travaillons sur les dépôts de données graphiques est sur la page : [[fr:collabo_khanat-assets-sources]].
Enfin, le dépôt sur lequel travailler est [[gitlab>khaganat/khanat-assets-sources]]
Il faut au préalable avoir compilé les outils NeL et en particulier [[fr:outils_rc2#build_interface]].
===== Organiser les icônes et éléments de fenêtre =====
Il faut dans un premier temps placer les éléments qu'on veut inclure dans l'interface dans un répertoire dans //0015_interface_elements/work/sources_build_interface// dans un répertoire qui doit avoir comme premier caractère :
* **0** pour un élément qui sera utilisé dans toutes les interfaces (//login//, //outgame// et //ingame//). C'est le cas du pointeur de souris ;
* **1** pour un élément utilisé dans l'interface de //login// ;
* **2** pour un élément utilisé dans l'interface //outgame// ;
* **3** pour un élément utilisé dans l'interface //ingame//.
Pour chacune de ces catégories, on peut créer autant de répertoire qu'on veut. C'est le fait de les numéroter par genre qui permettra ensuite de créer rapidement les //.tga// d'interface.
===== Générer les fichiers d'interface =====
**Remarque préliminaire :** les noms des fichiers //.tga// d'interface sont indiqués dans le [[gitlab>khaganat/khanat-code/blob/develop/code/ryzom/client/client_default.cfg|client_default.cfg]] ou par vous localement dans le [[gitlab>khaganat/khanat-code/blob/develop/code/ryzom/client/client.cfg|client.cfg]] :
TexturesInterface = {
"interface_game_khaganat"
};
TexturesLoginInterface = {
"interface_login_khaganat"
};
TexturesOutGameInterface = {
"interface_outgame_khaganat"
};
==== Procédure manuelle ====
C'est là qu'on va se servir de l'outil en ligne de commande [[fr:outils_rc2#build_interface]]. Il faut se placer dans le répertoire //0015_interface_elements/work/sources_build_interface// et taper les commandes indiquées, selon ce qu'on veut générer :
Pour générer le fichier //.tga// (et son corollaire en .txt, qui doit l'accompagner partout) de l'interface de //login// :
$ build_interface interface_login_khaganat 0* 1*
Pour le fichier d'interface //outgame // :
$ build_interface interface_outgame_khaganat 0* 2*
Pour le fichier d'interface //ingame // :
$ build_interface interface_game_khaganat 0* 3*
On placera ensuite esl couples de fichiers .tga .txt dans l'emplacement désiré (le''user'' de son client pour tester par exemple).
==== Procédure automatisée dans le pipeline ====
Les répertoires servant à générer les différentes images doivent être placés dans le répertoire dédié aux interfaces dans [[gitlab>khaganat/khanat-assets/tree/master/database/interfaces|la database graphique]].
L'organisation des différents répertoires doit ensuite être indiqué au pipeline.
**TODO :** Expliquer paramétrage du pipeline pour générer les 3 images d'interface
===== Le répertoire icon_creation =====
Ce répertoire permet de stocker les fichiers de travail pour générer les icônes.
===== Le répertoire icon_stock_to_use=====
Ce répertoire contient des icônes prêtes à l'emploi mais inutilisées.
{{tag>Graphisme Interface client_rc_obsolete}}