====== sound.dfn ====== Situé dans : ''sound/DFN/sound'' Il s'agit de définir tous les sons qui seront appelés par les primitives, les animations de créature, les systèmes de particules etc. Aucun son ne peut être émis par le client sans avoir été défini par un fichier de type XXX.sound. ===== Définition du type de son ===== La première ligne du DFN est définie comme : '''' Cela veut dire qu'on doit indiquer dans notre datasheet quel type de son est défini, en faisant appel à un autre .dfn. Cela peut être un : * [[fr:ds:sound:rcdsdfnsimple_sound|simple_sound.dfn]] ; * [[fr:ds:sound:rcdsdfncontext_sound|context_sound.dfn]] ; * [[fr:ds:sound:rcdsdfncomplex_sound|complex_sound.dfn]] ; * [[fr:ds:sound:rcdsdfnmusic_sound|music_sound.dfn]] ; * [[fr:ds:sound:rcdsdfnbackground_sound|background_sound.dfn]]. Le datasheet qu'on créera aura donc une première section qui dépendra de son type de son, et qui sera donc du type : Le reste sera selon les paramètres ci-dessous, comme habituellement avec les datasheets. ===== Loop ===== //Booléen | Défaut = false// \\ Exemple : //False// \\ Basé sur [[fr:ds:sound:rcdstypboolean|boolean.typ]] ===== Gain ===== // Liste de choix (basée sur [[fr:ds:sound:rcdstypgain|gain.typ]]) | Défaut = 0dB// ===== Transpose ===== // Liste de choix (basée sur [[fr:ds:sound:rcdstyptransposition|transposition.typ]]) | Défaut = 0// ===== InternalConeAngle ===== // Liste de choix (basée sur [[fr:ds:sound:rcdstypangle|angle.typ]]) | Défaut = 360// ===== ExternalConeAngle ===== // Liste de choix (basée sur [[fr:ds:sound:rcdstypangle|angle.typ]]) | Défaut = 360// ===== ExternalGain ===== // Liste de choix (basée sur [[fr:ds:sound:rcdstypgain|gain.typ]]) | Défaut = -100dB// ===== Direction ===== // Sous ensemble de caractéristiques (basées sur [[fr:ds:sound:rcdsdfndirection|direction.dfn]])// ===== AbsolutePosition ===== //Booléen | Défaut = true// \\ Exemple : //False// \\ Basé sur [[fr:ds:sound:rcdstypboolean|boolean.typ]] ===== Priority ===== // Liste de choix (basée sur [[fr:ds:sound:rcdstyppriority|priority.typ]]) | Défaut = Normal// ===== Indoor ===== //Booléen | Défaut = true// \\ Exemple : //False// \\ Basé sur [[fr:ds:sound:rcdstypboolean|boolean.typ]] ===== Outdoor ===== //Booléen | Défaut = true// \\ Exemple : //False// \\ Basé sur [[fr:ds:sound:rcdstypboolean|boolean.typ]]