====== Le temps en jeu ====== Dans ''/ryzom/common/data_common/weather.cfg'' se trouvent définis le déroulement du temps dans le serveur : la durée du jour en jeu par rapport au monde physique. On y définit d'autres paramètres, comme le moment où la nuit et le jour arrivent. Il serait bon de déterminer si ce paramétrage peut se changer entre deux lancements du shard ou s'il doit être défini avant compilation. Vérifier que ce .cfg est bien pris en compte Le calendrier est géré par ''/ryzom/common/src/game_share/time_weather_season/time_and_season.h'' Voir pour références [[um1>fr:mesure_du_temps]] /////////////////////////// /////////////////////////// /// Weather CONFIG FILE /// /////////////////////////// /////////////////////////// RealDayLength = 21600.0; // real length of the day, in seconds (6x3600 = 21600mn) NumHours = 24.0; // number of ryzom hours in a day NightTransitionStartHour = 19.0; // start of night transition NightTransitionEndHour = 21.0; // end of night transition DawnTransitionStartHour = 5.0; // start of dawn transition DawnTransitionEndHour = 7.0; // end of dawn transition MaxNumColorSteps = 25; // the max number of color steps {{tag>temps service}}