====== Les armes de mêlée ====== Les armes de mêlée sont utilisées pour le combat au corps à corps. Il suffit d'inscrire dans la section ''basics'' le paramètre ''melee weapon'' dans la [[fr:ds:rcdstypitem_family|caractéristique ''family'']]. Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici. ===== Contenu de la Data Sheet ===== Cet objet contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir ''basics'' et ''3D'', plus ''melee weapon''. Il convient donc de remplir une DS avec les sections : * [[fr:ds:rcdsdfn_item_basics|basics (_item_basics.dfn)]] ; * [[fr:ds:rcdsdfn_item_melee_weapon|melee weapon (_item_melee_weapon.dfn)]] ; * [[fr:ds:rcdsdfn_item_3d|3d (_item_3d.dfn)]]. Là encore, le [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] permettra d'économiser les redites. ===== Fichier exemple =====
Comme toujours, penser au [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] pour décliner en série en réduisant les saisies. ===== L'ajout dans les fichiers de langue ===== Il ne faut pas oublier d'[[fr:rc_traduire_le_jeu|ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue]], que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client. Pour les objets il s'agit du fichier ''item_words_XX.txt'' (XX désignant le code ISO de la langue, voir [[fr:rc_localisation_traduction|la partie dédiée à la localisation]]). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la ''.sitem'' : ici ''dagger01''. Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS. \\ En renseignant ''dagger'' comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par ''dagger'' donc ici, cela concernera toutes ces dagues qui seront désignés sous le même nom. {{tag>datasheet item melee_weapon}}