====== Les objets d'inventaire ======
Il s'agit des objets pouvant contenir d'autres objets, que ce soit des sacs, des coffres, ou tout lieu pouvant servir à entreposer des choses.
Il suffit d'inscrire dans la section ''basics'' le paramètre ''bag'' dans la [[fr:ds:rcdstypitem_family|caractéristique ''family'']].
Les halls de guilde, votre inventaire personnel, ou les sacs de votre animal de monte sont gérés par des .sitem de type bag. Il n'est pas possible d'ajouter un objet de type bag.sitem dans son inventaire pour en faire un sac de rangement. Ce bag.sitem doit être rattaché à quelque chose (créature/lieu/personnage).
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
===== Contenu de la Data Sheet =====
Un inventaire est un objet qui contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir ''basics'' et ''3D'' plus la section dédiée aux inventaires, appelée ''bag''.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
* [[fr:ds:rcdsdfn_item_basics|basics (_item_basics.dfn)]] ;
* [[fr:ds:rcdsdfn_item_bag|bag (_item_bag.dfn)]] ;
* [[fr:ds:rcdsdfn_item_3d|3d (_item_3d.dfn)]].
Là encore, le [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] permettra d'économiser les redites.
===== Fichier exemple =====
===== L'ajout dans les fichiers de langue =====
Il ne faut pas oublier d'[[fr:rc_traduire_le_jeu|ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue]], que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier ''item_words_XX.txt'' (XX désignant le code ISO de la langue, voir [[fr:rc_localisation_traduction|la partie dédiée à la localisation]]).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la ''.sitem'' : ici ''bigbag01''.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
\\ En renseignant ''bigbag'' comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par ''bigbag'' donc ici, cela concernera tous les sacs qui seront désignés sous le même nom.
{{tag>datasheet inventory bag item}}