====== _item_consumable.dfn ======
Situé dans : ''/DFN/game_elem/_item''
Il s'agit de la section qui caractérise les objets consommables.
Il n'est pas obligatoire de tout renseigner, d'autant que des valeurs par défaut existent dans les définitions des DS. Se référer aux fichiers existants comme référence pour voir ce qu'il convient de préciser selon le type d'objet que l'on crée.
===== EffectPhrase =====
//Nom d'un fichier//
\\ Exemple : //aquaspeed01.sphrase//
Une ''.sphrase'' qui sera exécutée à la consommation de l'objet. Cela peut être n'importe quelle sphrase, dédiée ou en utilisant une déjà existante.
===== EffectEmote =====
//Nom d'un fichier//
\\ Exemple : //heroic//
La désignation système d'une emote qui sera déclenchée par la consommation. La liste des désignations systèmes des emotes se trouve normalement dans ''/game_element/emotes'', a priori dans le fichier ''list.emot''.
===== Family =====
//Nom d'un fichier//
\\ Exemple : //emote//
Cette famille désigne apparemment les différents types de consommables. Il en existe plusieurs :
* aura_life
* aura_sap
* aura_stam
* boost_life
* boost_saplife
* boost_stamlife
* characteristic
* common_forage_success
* craft_success
* defense_success
* desert_forage_success
* dodge_success
* emote
* forage_success
* illusion
* magic_success
* melee_success
* parry_success
* protection
* range_success
* resist
Il serait bien de transférer ces choix possibles dans un .typ ?
===== LoopTimer =====
//Nombre |Default=0//
\\ Exemple : //0.5//
Paramètre à tester
===== MaxNbLoops =====
//Nombre entier|Default=1//
\\ Exemple : //2//
Nombre maximum de répétitions de l'action ?
Paramètre à tester
===== OverdoseTimer =====
//Nombre |Default=0//
\\ Exemple : //0.5//
Cooldown ?
Paramètre à tester
===== ConsumptionTime =====
//Nombre |Default=0//
\\ Exemple : //0.5//
Temps nécessaire à la consommation de l'objet, avant que le(s) pouvoir ne se déclenche(nt).
Paramètre à tester
===== BreakWhenHit =====
//True/False |Default=true//
\\ Exemple : //False//
Empêche la mise en place de l'effet si le personnage est frappé avant que l'objet ne soit consommé ?
Paramètre à tester
===== Sit =====
//True/False |Default=true//
\\ Exemple : //False//
Peut être consommé assis.
===== StandUp =====
//True/False |Default=true//
\\ Exemple : //False//
Peut être consommé debout.
===== Swim =====
//True/False |Default=true//
\\ Exemple : //False//
Peut être consommé dans l'eau.
===== Mektoub =====
//True/False |Default=true//
\\ Exemple : //False//
Peut être consommé sur une monture.
===== Property 0 =====
//Chaîne de caractère//
\\ Exemple : //SP_CHG_CHARAC:Strength:0:40:3200:0//
Indication de la modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
La liste des propriétés est peut-être dans ''code/ryzom/server/src/entities_game_service/egs_sheets/egs_static_brick.cpp.h'' lignes 27 à 172. voir la [[rcdsconso_properties|page descriptives des propriétés de consommables]]
Voir les [[fr:ds:rcdsdfn_item_effects|objets effect]] qui semblent avoir des commandes de propriété similaires.
===== Property 1 =====
//Chaîne de caractère//
\\ Exemple : //SP_CHG_CHARAC:Strength:0:40:3200:0//
Indication d'une seconde modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
Voir les [[fr:ds:rcdsdfn_item_effects|objets effect]] qui semblent partager les commandes de propriété
===== Property 2 =====
//Chaîne de caractère//
\\ Exemple : //SP_CHG_CHARAC:Will:0:40:3200:0//
Indication d'une troisième modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
Voir les [[fr:ds:rcdsdfn_item_effects|objets effect]] qui semblent partager les commandes de propriété
===== Property 3 =====
//Chaîne de caractère//
\\ Exemple : //SP_CHG_CHARAC:WellBalanced:0:40:3200:0//
Indication d'une quatrième modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
Voir les [[fr:ds:rcdsdfn_item_effects|objets effect]] qui semblent partager les commandes de propriété
{{tag>dfn sitem}}