====== Les outils d'artisanat ======
Les outils d'artisanat sont ceux qui permettent de fabriquer des objets à l'aide de matières premières.
Il suffit d'inscrire dans la section ''basics'' le paramètre ''crafting tool'' dans la [[fr:ds:rcdstypitem_family|caractéristique ''family'']].
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
===== Contenu de la Data Sheet =====
Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir ''basics'' et ''3D'' plus la section ''crafting tool'', très courte.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
* [[fr:ds:rcdsdfn_item_basics|basics (_item_basics.dfn)]] ;
* [[fr:ds:rcdsdfn_item_crafting_tool|crafting tool (_item_crafting_tool.dfn)]] ;
* [[fr:ds:rcdsdfn_item_3d|3d (_item_3d.dfn)]].
Là encore, le [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] permettra d'économiser les redites.
Il faudrait voir comment on peut fabriquer ces outils à l'aide de plans artisanaux.
Est-ce que leur faire une entrée ''CraftPlan'' suffit ?
===== Fichier exemple =====
Voici un exemple de datasheet complète pour une créature de ce type :
Comme toujours, penser au [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] pour décliner en série en réduisant les saisies.
===== L'ajout dans les fichiers de langue =====
Il ne faut pas oublier d'[[fr:rc_traduire_le_jeu|ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue]], que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier ''item_words_XX.txt'' (XX désignant le code ISO de la langue, voir [[fr:rc_localisation_traduction|la partie dédiée à la localisation]]).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la ''.sitem'' : ici ''armortool01''.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
\\ En renseignant ''armortool'' comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par ''armortool'' donc ici, cela concernera tous les outils qui seront désignés sous le même nom.
{{tag>datasheet item crafting_tool}}