====== Les objets consommables ====== Les objets consommables sont détruits lorsqu'on les utilise. Ils peuvent déclencher de nombreux effets, généralement des pouvoirs. Il suffit d'inscrire dans la section ''basics'' le paramètre ''consumable'' dans la [[fr:ds:rcdstypitem_family|caractéristique ''family'']]. [[fr:ds:rcdsconso_properties|Les propriétés possibles des objets consommables]] sont consultables sur une page dédiée. Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici. ===== Contenu de la Data Sheet ===== Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir ''basics'' et ''3D'', plus la section dédiée aux consommables, ''Consumable''. Il convient donc de remplir une DS avec les sections : * [[fr:ds:rcdsdfn_item_basics|basics (_item_basics.dfn)]] ; * [[fr:ds:rcdsdfn_item_consumable|Consumable (_item_consumable.dfn)]] ; * [[fr:ds:rcdsdfn_item_3d|3d (_item_3d.dfn)]]. Là encore, le [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] permettra d'économiser les redites. ===== Fichier exemple ===== Voici un exemple de datasheet complète pour un objet de ce type :
Oeuf d'accélération À noter la présence dela valeur ''true'' pour la caractéristique ''consumable'', en plus du type de famille. Il faudrait tester si on met la valeur à ''False'', si le pouvoir de l'objet peut être déclenché à volonté Comme toujours, penser au [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] pour décliner en série en réduisant les saisies. ===== L'ajout dans les fichiers de langue ===== Il ne faut pas oublier d'[[fr:rc_traduire_le_jeu|ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue]], que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client. Pour les objets il s'agit du fichier ''item_words_XX.txt'' (XX désignant le code ISO de la langue, voir [[fr:rc_localisation_traduction|la partie dédiée à la localisation]]). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la ''.sitem'' : ici ''speedegg01''. Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS. \\ En renseignant ''speedegg'' comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par ''speedegg'' donc ici, cela concernera tous les objets de mission qui seront désignés sous le même nom. {{tag>datasheet creature item consumable}}