====== Les armures ====== Il s'agit en fait de tout ce qui habille le personnage, que ce soit considéré comme une vraie armure, ou un simple vêtement, voire un sous-vêtement. Cela concerne aussi ce qui recouvre la tête, casques et chapeaux. Il suffit d'inscrire dans la section ''basics'' le paramètre ''armor'' dans la [[fr:ds:rcdstypitem_family|caractéristique ''family'']]. Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici. ===== Contenu de la Data Sheet ===== Une armure est un objet qui contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir ''basics'' et ''3D'' plus la section dédiée aux armures, appelée ''armor'' et celle aux objets pour la fabriquer ''crafting tool''. Il convient donc de remplir une DS avec les sections : * [[fr:ds:rcdsdfn_item_basics|basics (_item_basics.dfn)]] ; * [[fr:ds:rcdsdfn_item_armor|armor (_item_armor.dfn)]] ; * [[fr:ds:rcdsdfn_item_crafting_tool|crafting tool (_item_crafting_tool.dfn)]] ; * [[fr:ds:rcdsdfn_item_3d|3d (_item_3d.dfn)]]. Là encore, le [[fr:ds:rcdsparentage|parentage]] permettra d'économiser les redites. ===== Fichier exemple ===== Vérifier la pertinence de la présence de la partie ''faber'' qui n'est pas appelée dans [[fr:ds:rcdsdfnsitem|sitem.dfn]] (mais dans [[fr:rcdsdfnsbrick|sbrick.dfn]]). D'autant que cela rend redondant la partie ''crafting tool''.
===== L'ajout dans les fichiers de langue ===== Il ne faut pas oublier d'[[fr:rc_traduire_le_jeu|ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue]], que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client. Pour les objets il s'agit du fichier ''item_words_XX.txt'' (XX désignant le code ISO de la langue, voir [[fr:rc_localisation_traduction|la partie dédiée à la localisation]]). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la ''.sitem'' : ici ''armor01''. Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS. \\ En renseignant ''armor'' comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par ''bigbag'' donc ici, cela concernera toutes les armures qui seront désignées sous le même nom. {{tag>datasheet armor clothes item}}