====== Ajouter une touche dans le Client de jeu ======
===== Fichiers concernés =====
* ''actions.xml''
* ''hierarchy.xml''
* ''macros.xml''
* un fichier de Action Handler, par exemple pour les touches de chat: ''client_chat_manager.cpp''
===== Procédure =====
Ajoutez dans un fichier C++ (par exemple ''client_chat_manager.cpp'') un //Action Handler// qui utilise //IActionHandler//. Exemple avec une touche de chat:
class CHandlerChatAction : public IActionHandler
{
void execute (CCtrlBase * /* pCaller */, const std::string &sParams)
{
//Code à exécuter pour la touche ChatAction
}
};
Une fois le code écrit, il faut enregistrer la classe dans le //Action Handler// :
REGISTER_ACTION_HANDLER( CHandlerChatAction, "chat_action");
Choisissez un nom facile à se souvenir, car il va être réutilisé plus tard (ici //chat_action//).
Utilisez un nom descriptif, en anglais, afin de faciliter la relecture du code par d'autres ensuite.
Ajoutez ensuite dans ''actions.xml'' une ligne qui appelle le //Action Handler// pour le nom défini :
* Le //name// est le nom sous lequel l'//Action Handler// a été enregistré
* Le //hardtext// spécifie l'entrée pour l'identifiant dans les fichiers de traduction, qui sera affiché aux utilisateurs. Il commencera normalement par //ui// suivi du nom de l'action en CamelCase. Attention que l'identifiant ne soit pas déjà pris !
{{tag>Client Gameplay Tutoriel client_rc_obsolete}}