====== Ajout de l'Emote Drink ====== Ce tutoriel explique comment ajouter une nouvelle emote et la déclencher avec l'action "consommer".\\ **1. Ajouter l'emote "drink" dans leveldesign/DFN/game_elem/_anim/animation_set.dfn**\\ Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%%% puis coller le code suivant : **2. Ajouter des emotes texte dans leveldesign/game_element/emotes/list.text_emotes**\\ Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%%% puis coller le code suivant : L'ajout d'emotes texte est nécessaire (même si vous ne souhaitez rien afficher), sinon l'emote ne sera pas exécutée. **3. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/emotes/list.emot**\\ Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%%% puis coller le code suivant : **4. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hof_emots_a%%__%%.animation_set**\\ Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises %%%% puis coller le code suivant : **5. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hom_emots_a%%__%%.animation_set**\\ Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises %%%% puis coller le code suivant : Ajouter un effet speciaux à une emote (exemple un feux d'artifice)\\ **6. Ajouter une bouteille qui déclenchera l'emote à chaque fois qu'on la consommera**\\ Créer le fichier leveldesign/game_element/sitem/consumable/bottle_01.sitem, l'ouvrir puis lui coller
**7. Faire un rebuild des sheets**\\ A Consommer avec (im)modération... {{tag>anim ryzom_core tutoriel}}