====== Ajout de l'activité de la pêche ====== Rédaction en cours Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j'avais bien commencé à tout noter au fur et à mesure que je faisais le pêcheur, mais j'ai dû tellement de fois faire/défaire/refaire parce que j'étais bloqué que j'ai fini par y renoncer). Il faudra donc recarrosser le tout de manière un peu plus logique, donner quelques explications, nettoyer quelques fichiers qui contiennent des restes d'expérimentations.\\ D'autre part, en réalisant ce tutoriel, je concède que je me suis peut-être un peu emballé : j'y ai quasiment mis tout le code que j'avais créé/modifié. Pour les points de 1 à 8, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec [[fr:georges_editor]] qui fait une vérification syntaxique. Pour le point 8, pour visualiser/modifier le fichier de primitive, il est préférable d'utiliser [[fr:world_editor]]. ===== Ajouter l'animation pour les ra ===== Modifier le fichier leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hom/fy_hom_default_fi_.animation_set\\ Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%%% : Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l'animation_set de la pêche, les emotes firework_01 et firework_02 sont écrasées par celles de la pêche. Mais, ce n'est que temporaire. ===== Créer les objets nécessaires ===== Créer le répertoire leveldesign/game_element/sitem/fishing_tool et y ajouter : * Le fichier icrtfi.sitem
Special effects: FIGHT_ADD_CRITICAL FIGHT_VAMPIRISM MAGIC_DIVINE_INTERVENTION FORAGE_NO_RISK:num MAGIC_SHOOT_AGAIN CRAFT_ADD_STAT_BONUS CRAFT_ADD_LIMIT FORAGE_ADD_RM:num1:num2
* Le fichier mbait01.sitem
* Le fichier mpois02.sitem
===== Créer la créature clapclap ===== ==== Le fichier .creature ==== Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/water/clapclap.creature et y ajouter
==== Le fichier parent de la créature ==== Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/parent_creature_prototype/_clapclap.creature et y ajouter :
==== Le fichier parent de la créature pour l'écosystème ==== Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/ecosystem/forest/_clapclap_for.creature et y ajouter :
==== Les matières premières sur la créature ==== Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/raw_material_assignment/_clapclap_mp.creature et y ajouter :
==== Un fichier de placement ==== Cet objet sera utilisé pour trianguler la position du joueur et du clapclap. Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/objects/object_fisherman_fish_place.creature et y ajouter:
==== Un fichier des protections de la créature ==== Créer le fichier leveldesign/game_elem/items/armor/creature_armor/creature_body_armor_specific/clapclap_chest.item
====== Créer les animations de la créature ===== Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d'après les noms figurant dans les animations (pas donnable, c'était un oneshot). La génération automatique a ses limites, aussi il faut faire quelques remaniements pour avoir des animations à peu près réalistes. Créer le répertoire leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/clapclap et y ajouter : * Le fichier clapclap.animset_mode
* Le fichier %%clapclap_alert__.animation_set%%
* Le fichier %%clapclap_combat__.animation_set%%
* Le fichier %%clapclap_death__.animation_set%%
* Le fichier %%clapclap_default__.animation_set%%
* Le fichier %%clapclap_eat__.animation_set%%
* Le fichier %%clapclap_hungry__.animation_set%%
* Le fichier %%clapclap_rest__.animation_set%%
* Le fichier %%clapclap_swim__.animation_set%%
===== Ajouter l'anim_set à la liste ===== Modifier le fichier leveldesign/game_element/anim/anim_set/entities.animset_list. Ajouter avant le dernier %%%% le code suivant: ===== Créer la compétence :.sbrick ===== Créer le répertoire leveldesign/game_element/sbrick/others/fish Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant:
===== Ajouter le fichier de primitives ====== Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/newbieland Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ; vous pourrez le récupérer dans le dépôt. J'ai fait pas mal d'expérimentations sur ce fichier et je concède qu'il est loin d'être nickel (mais en général le code est documenté). Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), j'ai modifié quelques fichiers de configuration et le compilateur de primitives (il faudra donc récupérer la dernière version du compilateur ainsi que les fichiers de config). ===== Ajouter ce fichier de primitives dans la liste à charger du shard ===== Modification du fichier ''primitives/primitives.cfg'' : Ajouter le code suivant avant l'avant dernière occurence de %%"MAPEND",%% "FILE fisherman.primitive", ===== Envoyer les modifications au projet Khanat ===== Envoyer ses modifications sur le dépôt https://depots.khaganat.net/scm/hg/khaganat-data branche lirria Pour pouvoir faire cette opération, vous devez bien entendu avoir un accès en écriture au dépôt.\\ Se positionner à la racine de son dépôt local puis taper les commandes suivantes (répondez de manière adéquate aux questions posées)** - je dois revalider toute cette partie-là**: $ hg pull $ hg update $ hg commit $ hg push -b lirria ===== Mettre à jour les données du client ====== ==== Récupérer les données client de Lirria ==== Récupérer en local, le dépôt des données client. * Créer le répertoire currdata et positionnez-vous dedans * Taper les commandes suivantes ~/currdata$ hg pull https://depots.khaganat.net/scm/hg/lirria-client-data $ hg update ==== Ajout des données ==== Ajouter les fichiers suivants dans le répertoire ''currdata/creatures/fauna/water/clapclap'' de votre dépôt local GO_MO_Clapclap.shape ju_mo_clapclap.dds TR_MO_Clapclap.shape tr_mo_clapclap.skel tr_mo_clapclap_attaque_1.anim tr_mo_clapclap_attaque_2.anim tr_mo_clapclap_baille.anim tr_mo_clapclap_demitour_droit.anim tr_mo_clapclap_demitour_gauche.anim tr_mo_clapclap_idle.anim tr_mo_clapclap_impact.anim tr_mo_clapclap_intimidation.anim tr_mo_clapclap_mort.anim tr_mo_clapclap_mort_cycle.anim tr_mo_clapclap_nage.anim tr_mo_clapclap_occupation.anim tr_mo_clapclap_recule.anim tr_mo_clapclap_senti_danger.anim tr_mo_clapclap_sortirdelo.anim tr_mo_clapclap_straffe_droit.anim tr_mo_clapclap_straffe_gauche.anim tr_mo_clapclap_stun_end.anim tr_mo_clapclap_stun_init.anim tr_mo_clapclap_stun_loop.anim tr_mo_clapclap_tournedroite.anim tr_mo_clapclap_tournegauche.anim ==== Envoyer les données sur le dépôt ==== Envoyer vos modifications sur le dépôt https://depots.khaganat.net/scm/hg/lirria-client-data (en répondant de manière adéquate aux questions posées) ~/currdata$ hg commit ~/currdata$ hg push ===== Recréer les fichiers .bnp sur le serveur de patch ===== Mettre à disposition les données client sur le serveur. \\ Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : ~/$ ./script_regenerer_bnps_client.sh ===== Mettre à jour serveur et patch pour le client ===== Mettre à jour les données client et serveur**\\ Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : ~/$ ./script_mise_a_jour_data_serveur.sh {{tag>animation_set primitives sitem creature brouillon}}