Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:siartibnoi [2017/04/25 20:36] – coquilles et incohérences zatalyzfr:siartibnoi [2017/04/25 22:31] – Dze'Balvai Lyne
Ligne 4: Ligne 4:
  
 ===== Maison mère ===== ===== Maison mère =====
-La porte de la maison principale du Si'artibno'i laz se situe au 20 avenue du Tranché, dans le quartier de [[fr:natca#courtoisie|Courtoisie]], à [[fr:natca|Natca]]. C’est un vieil immeuble ayant connu des jours meilleurs et auxquels un ravalement de façade ferait du bien.+La porte de la maison principale du Si'artibno'i laz se situe au 20 avenue du Tranché, dans le quartier de [[fr:natca#courtoisie|Courtoisie]], à [[fr:natca|Natca]]. C’est un vieil immeuble ayant connu des jours meilleurs et auquel un ravalement de façade ferait du bien.
  
 L’architecture est typique du début de l’Éon de la Rédemption, avec une symétrie bien respectée.  L’architecture est typique du début de l’Éon de la Rédemption, avec une symétrie bien respectée. 
Ligne 18: Ligne 18:
   * L’armurerie //"La Courtoise"//, tenue par Fekpof.   * L’armurerie //"La Courtoise"//, tenue par Fekpof.
  
-Il se dit que les sous-sols de la maison mère sont truffés de galeries et qu’on y trouve des laboratoires secrets où il se trame des choses étranges. Si la première légende est probablement vraie (c’est assez commun à Natca), il est improbable que d’éventuels laboratoires abritent une quelconque activité illicite, malgré les rumeurs : les Si'artibno'i laz sont des citoyens très respectueux des lois. +Il se dit que les étages de la maison mère situés sous le niveau de la rue sont truffés de galeries et qu’on y trouve des laboratoires secrets où il se trame des choses étranges. Si la première légende est probablement vraie (c’est assez commun à Natca), il est improbable que d’éventuels laboratoires abritent une quelconque activité illicite, malgré les rumeurs : les Si'artibno'i laz sont des citoyens très respectueux des lois. 
  
  
Ligne 30: Ligne 30:
 Cette famille est particulièrement assidue aux combats d’Arène, et participe en masse aux [[fr:fenra|Fenra]]. Pour autant, ce ne sont pas des batailleurs (en dehors de quelques têtes brûlées), ils refusent systématiquement un combat qui n’est pas assez honorable et n’agissent jamais en tant que mercenaires.  Cette famille est particulièrement assidue aux combats d’Arène, et participe en masse aux [[fr:fenra|Fenra]]. Pour autant, ce ne sont pas des batailleurs (en dehors de quelques têtes brûlées), ils refusent systématiquement un combat qui n’est pas assez honorable et n’agissent jamais en tant que mercenaires. 
  
-Les Si'artibno'i laz ont un rapport particulier avec la Cour et les plus grandes maisons. Ils ne cherchent pas à porter leur propre maison au statut de kagnivo impérial et à gérer un territoire, mais on trouve leurs membres dans différents niveaux de l’administration et des maisons nobles. Ils peuvent laisser filtrer, à l’occasion, des informations venant des cercles les plus fermés, mais jamais au détriment de leur loyauté, ce qui pousse toujours à se demander quels buts cherche à atteindre le kagnivo qui les emploie en laissant ces informations filtrer. Au sein de leur propre maison, la parole est plus libre, chacun sachant qu’il peut faire confiance à ses proches pour séparer ces discussions familiales de leurs diverses affiliations. Cette loyauté est extrêmement importante ; un membre qui se servirait de ce qu’il a entendu au sein de la famille dans les luttes de pouvoir en dehors de la famille se verrait banni. C’est rarement arrivé au cours de l’histoire ; dans certains casle traître été jeté dans les Brumes.+Les Si'artibno'i laz ont un rapport particulier avec la Cour et les plus grandes maisons. Ils ne cherchent pas à porter leur propre maison au statut de kagnivo impérial et à gérer un territoire, mais on trouve leurs membres dans différents niveaux de l’administration et des maisons nobles. Ils peuvent laisser filtrer, à l’occasion, des informations venant des cercles les plus fermés, mais jamais au détriment de leur loyauté, ce qui pousse toujours à se demander quels buts cherche à atteindre le kagnivo qui les emploie en laissant ces informations filtrer. Au sein de leur propre maison, la parole est plus libre, chacun sachant qu’il peut faire confiance à ses proches pour séparer ces discussions familiales de leurs diverses affiliations. Cette loyauté est extrêmement importante ; un membre qui se servirait de ce qu’il a entendu au sein de la famille dans les luttes de pouvoir en dehors de la famille se verrait banni. C’est rarement arrivé au cours de l’histoire ; les rares traîtres à ces valeurs ont été publiquement déshonoréset la lanzu veillé à ce qu'ils ne puissent retrouver de poste officiel par la suite.
  
 L’un des avantages secondaires à faire partie de la famille, en dehors des potins croustillants et des entrées que cela offre dans le monde des Nobles, est l’accès à un prix très modique à divers services dans le quartier de Courtoisie. Les membres s’aident entre eux, c’est bien normal, non ? L’un des avantages secondaires à faire partie de la famille, en dehors des potins croustillants et des entrées que cela offre dans le monde des Nobles, est l’accès à un prix très modique à divers services dans le quartier de Courtoisie. Les membres s’aident entre eux, c’est bien normal, non ?
  
 ==== Rapport aux Oublieux ==== ==== Rapport aux Oublieux ====
-C’est une des rares lanzu de Natca à accueillir les Oublieux. Tous les Créateurs ont un rapport particulier avec l’Oubli ; dans le cas des Si'artibno'i'laz, ils considèrent que leur mission de rédemption passe par l’accueil et l’aide aux Oublieux.+Cette lanzu fait partie des lanzu de Natca qui accueillent des Oublieux. Tous les Créateurs ont un rapport particulier avec l’Oubli ; dans le cas des Si'artibno'i'laz, ils considèrent que leur mission de rédemption passe par l’accueil et l’aide aux Oublieux.
  
 Les Oublieux qui souhaitent résider dans cette lanzu sont hébergés dans un immeuble à côté de la maison mère. Il n’y a pas de conditions pour être hébergé, en dehors de l’engagement à respecter les valeurs de la maison. Pour faire partie à part entière de la maison, il faut par contre passer un certain nombre de rites et prouver qu’on respecte bien tous les codes ; après quoi, les ra admis peuvent prendre une des chambres disponibles au 20 et participer à l’ensemble des activités familiales.   Les Oublieux qui souhaitent résider dans cette lanzu sont hébergés dans un immeuble à côté de la maison mère. Il n’y a pas de conditions pour être hébergé, en dehors de l’engagement à respecter les valeurs de la maison. Pour faire partie à part entière de la maison, il faut par contre passer un certain nombre de rites et prouver qu’on respecte bien tous les codes ; après quoi, les ra admis peuvent prendre une des chambres disponibles au 20 et participer à l’ensemble des activités familiales.  
Ligne 53: Ligne 53:
  
 ===== Membres ===== ===== Membres =====
-  * Dze'Balvai ♀, la mam' des Si'artibno'i laz, aussi appelée la Grande Duchesse, bien que ne possédant aucun duché. Tcara d’un certain âge, aux cheveux argentés relevés en un chignon strict, elle ne supporte pas l’impolitesse et les impertinences, tout en étant d’une douce bienveillance avec ceux qu’elle apprécie.+  * Dze'Balvai ♀, la mam' des Si'artibno'i laz, aussi appelée la Grande Duchesse((Titre à modifier quand on aura mis en place le système nobiliaire)), bien que ne possédant aucun duché. [[fr:age|Vieille]] Tcara, aux cheveux argentés relevés en un chignon strict, et pleine de gravité et d'assurance, elle ne supporte pas l’impolitesse et les impertinences, tout en étant d’une douce bienveillance avec ceux qu’elle apprécie.
   * Pamjib ♂, barman et propriétaire du //Salon de la Reine//, tcara aux yeux gris et aux cheveux bruns, qui aime versifier quand l’occasion s’y prête. Un expert pour ce qui est d’épicer les cakla.   * Pamjib ♂, barman et propriétaire du //Salon de la Reine//, tcara aux yeux gris et aux cheveux bruns, qui aime versifier quand l’occasion s’y prête. Un expert pour ce qui est d’épicer les cakla.
   * Leubus ♂ , indissociable de Jednab ♂ : ces deux tcara tiennent le service de mise en relation //Petits services entre amis//. Si vous cherchez un service particulier, tant que c’est légal, Leubus et Jednab le trouveront pour vous. Leur carnet d’adresses est très appréciable. Deux amoureux depuis des éons, aussi, la preuve que l’amour peut résister au temps ; leur histoire est digne des plus grands romans à l’eau de rose.    * Leubus ♂ , indissociable de Jednab ♂ : ces deux tcara tiennent le service de mise en relation //Petits services entre amis//. Si vous cherchez un service particulier, tant que c’est légal, Leubus et Jednab le trouveront pour vous. Leur carnet d’adresses est très appréciable. Deux amoureux depuis des éons, aussi, la preuve que l’amour peut résister au temps ; leur histoire est digne des plus grands romans à l’eau de rose. 
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/siartibnoi.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact