Outils du site

fr:sexe

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

fr:sexe [2017/05/23 23:02] (Version actuelle)
zatalyz créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Sexualité et reproduction chez les ra ======
  
 +Vaste sujet couvrant des pratiques variées... Cet article a uniquement pour but de fournir les informations de base et tout public. Pour certaines pratiques très spécifiques,​ consultez des spécialistes.
 +
 +Les différentes [[fr:​tag:​societe:​groupes_sociaux:​espece:​start|races]] de [[fr:ra|ra ne]] sont pas conformés de la même façon au niveau des organes sexuels (pour ceux qui en ont) et de la reproduction. Si certaines races sont directement compatibles entre elles, comme pour les [[fr:​tcara|tcara]] et les [[fr:​ucikara|ucikara]],​ pour d'​autres,​ partager une intimité sur ce plan-là demande une certaine adaptation.
 +
 +Si la sexualité avait probablement un but de reproduction avant que les ra ne rêvent, elle n'a plus autant d'​intérêt sur ce plan-là depuis : en rêvant, les ra deviennent immortels et la natalité est bien plus basse que chez les espèces animales. Mais le sexe est aussi un bon moyen de se faire plaisir, chose que nombre de ra apprécient.
 +
 +
 +Culturellement et malgré de grandes différences dans le choix et le nombre des partenaires suivant les contrées, les castes et les tribus, les ras considèrent que la sexualité est d'​ordre privée et que les ébats ne se déroulent pas en public, mais uniquement avec des partenaires choisis. Même si les bains d'​Ozraya semblent être une exception à cette règle (les ophidras y sont très... actifs), il faut bien comprendre que ce lieu, dans leur culture, est celui où on se rend entre autre pour trouver un partenaire et épancher ses pulsions : ce n'est donc pas exactement une exception à la règle.
 +
 +===== Tcara et ucikara =====
 +Ces deux espèces sont relativement proches et peuvent procréer ensemble des individus viables. L'​enfant issue d'un couple tcara-ucikara sera plus ou moins proche d'une des deux races, tant au niveau de la conformation que de la couleur de peau. C'est ce qui explique la grande diversité de ces deux races, en particulier chez les [[fr:​caste|Interfacés]]. ​
 +
 +La reproduction est sexuée et demande l'​intervention de deux personnes, l'une avec des organes mâles et l'​autre des organes femelles. C'est la femelle qui portera le ou les petits dans son ventre, durant plusieurs mois, jusqu'​à accoucher de bébés qui auront besoin, dans [[fr:​age|les premiers temps de leur vie]], d'une grande attention. La femelle va entrer en lactation après l'​accouchement et ses deux mamelles seront fortement apprécié par le ou les nouveaux-nés pour se nourrir. C'est d'​ailleurs tout l'​intérêt des seins : nourrir les bébés qui n'ont pas encore de dents avec un aliment pas compliqué à préparer.
 +
 +Pour l'​aspect extérieur :
 +  * Les organes sexuels mâles sont caractérisés par un pénis et des bourses,
 +  * Les organes sexuels femelles sont caractérisés par une vulve et un vagin.
 +
 +Ni les tcara, ni les ucikara ne peuvent procréer avec les ophidra, les quetzara, les runzatra ou les spadzura, mais cela n'​empêche pas des relations intimes de naître.
 +
 +===== Runzatra =====
 +Les [[fr:​runzatra|runzatra]] étant synthétiques,​ ils ont la capacité, plus que les autres espèces, de choisir le sexe qui leur convient le mieux. Ce choix demande quand même des modifications corporelles complexes qui ne se font pas forcément souvent. La plupart des runzatra sont neutres, ne voyant aucun intérêt aux frottements lascifs, mais certains sont aussi mâle, femelle ou un mélange des deux. La possibilité pour eux de choisir la forme "​d'​organes sexuels"​ leur permet de rejoindre assez facilement les ébats de la plupart des espèces. ​
 +
 +La reproduction des runzatra n'est pas sexuée et demande l'​intervention d'un collectif de runzatra, qui va construire le nouveau venu. Le rite de construction est éminemment complexe et entouré de secrets, chaque famille ayant sa propre touche. À noter que la même procédure permet de créer des Automates, sans le supplément d'âme qui accompagne la naissance d'un runzatra.
 +
 +La création de runzatra est soumise à une loi qui l'​interdit à quiconque n'est pas runzatra ; il peut arriver qu'un non-runzatra assiste à une telle conception, pourvu qu'il aie obtenu une dérogation et l'​accord des membres présents. ​
 +
 +===== Spadzura =====
 +Les [[fr:​spadzura|spadzura]] sont une espèce végétale. Ils sont tous du même sexe, considéré comme "​neutre"​. Leur reproduction semble se faire par [[fr:​spadzura#​la_bouture|bouture]] ; mais les spadzura étant très pudiques, il est difficile de tout savoir sur les modalités. ​
 +
 +Les spadzuras sont des êtres étranges sur bien des points et peu de ra peuvent prétendre les comprendre. Parler de sexualité à propos d'eux a autant de sens que d'en parler à propos des arbres : c'est trop loin des pratiques des autres ras pour être vraiment entendable.
 +
 +===== Quetzara =====
 +Les [[fr:​quetzara|quetzara]] sont des aviaires et partagent plusieurs caractéristiques avec les oiseaux. Les femmes ont un plumage plus sobre et discret, les mâles sont flamboyants,​ avec un dimorphisme sexuel marqué entre les deux. Au niveau des organes génitaux, rien ne permet de les différencier,​ les deux ayant un cloaque. Les femmes pondent un œuf, qui est généralement couvé collectivement,​ jusqu'​à donner naissance à un ou une quetzara pubère et capable, quelques heures après l'​éclosion,​ de se nourrir seul-e et de se débrouiller si besoin.
 +
 +Les quetzara semblent prendre autant de plaisir si ce n'est plus dans les démonstrations précédant l'acte sexuel que dans l'acte lui-même : sérénades,​ danses et autres sont vivement appréciés par cette espèce très kinesthésique. ​
 +
 +Les quetzara ne peuvent se reproduire qu'​entre eux, mais une ancienne légende raconte qu'il a existé des hybrides quetzara-ophidra. Cela viens sans doute de la très vieille alliance qui existe entre les deux races, en particulier dans les clans cpire où ophidras et quetzara mêlent leurs vies, parfois de façon intime. Techniquement,​ ils ne sont pas fait pour s'​emboîter,​ mais il y a bien des façons de se faire plaisir pour chacune des races.
 +
 +===== Ophidra =====
 +Les [[fr:​ophidra|ophidra]] sont des reptiles caractérisés par une reproduction ovipare parthénogénétique. De fait, la très grande majorité des ophidra sont donc des femelles. Cette parthénogenèse est cependant gynogénétique : il faut l'​apport de sperme, y compris d'une autre espèce et même s'il n'est pas utilisé, pour que les œufs deviennent féconds. ​
 +
 +<WRAP center round todo 60%>
 +Discussion en cours, c'est pas le plus évident, et faut que je fasse une pause. ​
 +
 + --- //​[[wkh>​wiki:​user:​zatalyz|zatalyz]] 2017/05/23 21:38//
 +</​WRAP>​
 +
 +
 +===== La question du genre =====
 +En dehors de quelques extrémistes étranges, tout le monde dans le Khanat s'​accorde à décorréler le genre du sexe. On peut être homme, femme, un peu des deux, rien de tout ça et tout autre déclinaison indépendamment de la conformation de ses organes sexuels, même si la plupart des ra qui se sentent dans un genre ou un autre préfèrent arborer des organes masculins et féminins, choix facilité par les mutations induites par les Brumes. Il est aussi possible de changer de sexe, plus ou moins facilement suivant sa race d'​origine.
 +
 +{{tag>​Biologie}}
fr/sexe.txt · Dernière modification: 2017/05/23 23:02 par zatalyz