Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:montagne_enneigee [2015/07/16 15:10] – Pêche aux rats en coquille Lynefr:montagne_enneigee [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 4: Ligne 4:
  
 =====Les crêtes d'Isbetz===== =====Les crêtes d'Isbetz=====
-Le climat rude conditionne la plupart des activités. La survie des [[ucikara|Ucikaras]] tient à la chasse, au commerce extérieur et aux champignonnières souterraines. Les tribus locales commercent principalement des peaux et des plantes médicinales ; les créations en poil de [[mehteh]] (draps, tapis, vêtements) sont aussi très appréciées pour leur robustesse et leur efficacité thermique.+Le climat rude conditionne la plupart des activités. La survie des [[ucikara|Ucikara]] tient à la chasse, au commerce extérieur et aux champignonnières souterraines. Les tribus locales commercent principalement des peaux et des plantes médicinales ; les créations en poil de [[mehteh]] (draps, tapis, vêtements) sont aussi très appréciées pour leur robustesse et leur efficacité thermique.
  
 Le [[mehteh]] est une grande créature humanoïde aux long poils blancs. Durant la saison chaude, les poils blancs deviennent bruns. Créature pacifique, omnivore et d'une intelligence presque ratique, les [[mehteh]]s et les ra de la tribu des Meh-Teh-Gans ont vite vu l'intérêt d'une symbiose. Veillant les uns sur les autres, c'est le rituel de la toilette du [[mehteh]] qui étonne le plus le voyageur égaré dans ces contrées. Les ra peignent chaque jour avec application les grandes créatures, débarrassant la fourrure des nœuds et des poils morts. Les [[mehteh]]s gagnent ainsi un poil brillant et bouffant qui les protège parfaitement du froid, les ra récupérant les poils pour les tisser. Le [[mehteh]] est une grande créature humanoïde aux long poils blancs. Durant la saison chaude, les poils blancs deviennent bruns. Créature pacifique, omnivore et d'une intelligence presque ratique, les [[mehteh]]s et les ra de la tribu des Meh-Teh-Gans ont vite vu l'intérêt d'une symbiose. Veillant les uns sur les autres, c'est le rituel de la toilette du [[mehteh]] qui étonne le plus le voyageur égaré dans ces contrées. Les ra peignent chaque jour avec application les grandes créatures, débarrassant la fourrure des nœuds et des poils morts. Les [[mehteh]]s gagnent ainsi un poil brillant et bouffant qui les protège parfaitement du froid, les ra récupérant les poils pour les tisser.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/montagne_enneigee.1437052235.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact