Outils du site

fr:gameplay:telprisei

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

fr:gameplay:telprisei [2018/05/27 15:06] (Version actuelle)
zatalyz créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Gameplay : Telprise'​i ======
 +La telprise'​i est une explication TGCM au fait que certaines choses ne sont pas utilisables par "tout le monde" et permet d'​expliquer que les personnages joueuses aient des possessions et des lieux inviolables. ​
  
 +D'un point de vue gameplay, il est important de pouvoir fournir cette sécurité aux joueuses : des espaces où leur possessions sont intouchables et où il n'y a rien à craindre. ​
 +
 +Mais évidement il est aussi intéressant de ne pas avoir que de la sécurité, d'où le fait que <​del>​les halls de guildes</​del>​ les maisons des organisations et les entrepôts des marchands devront être protégés par des serrures "​classiques"​ et... crochetables. Et oui, la vie est cruelle. Mais pas trop, parce que quand même, entre son appartement personnel, quelques coffres et le sac à dos, les joueuses ne manqueront pas de place où stocker du bazar sans risque.
 +
 +Les telprise'​i font réellement baisser le total de point de trauma. Le but étant d'​inviter les joueuses à décider du risque à prendre : se faire voler, ou se faire revivifier ? Ou peut-être, simplement, posséder moins de bazar. La seule limite au nombre de telprise'​i est donc la capacité en trauma du personnage. Si l'​activation de la telprise'​i risque de le faire plonger dans le coma, il est impossible de l'​activer (faut pas être dingue).
 +<WRAP center round todo 60%>
 +Le chiffre est à définir, mais pour donner un ordre d'​idée,​ si les ra ont une capacité de 100 points de trauma par défaut, chaque telprise'​i leur fera baisser ce maximum de 2 points. Donc avec un appartement,​ un sac à dos, une monture((Oui,​ une monture se verrouille... enfin, ses sacoches ;) )) et deux coffres ici et là, ça amène le maximum à 90 points, ce qui reste encore très jouable. Par contre, avoir 10 coffres de plus va faire qu'au premier combat, il faudra très peu de coups pour que la ra s'​évanouisse et passe au revif... ​
 +</​WRAP>​
 +
 +On peut donc trouver à la vente des sacs et des coffres avec et sans telprise'​i. On peut même espérer, à terme, que les joueuses puissent les fabriquer. Il faut activer la telprise'​i (clic droit, activer...). ​
 +
 +Dans le cas des revifs, où les possessions de la joueuse tombent à terre (en dehors de ce qu'​elle a sur elle), il est possible de libérer à distance les sacs et montures ("​désactivation du lien") ceci afin d'​éviter d'​être coincé sans pouvoir racheter un sac/une monture alors que les autres sont dans une zone où il sera impossible de les récupérer. Les sacs et montures abandonnées de cette façon deviennent des "​loots"​ classiques, disponibles pour un temps plus ou moins long dans la zone à qui passe. ​
 +
 +{{tag>​Gameplay}}
fr/gameplay/telprisei.txt · Dernière modification: 2018/05/27 15:06 par zatalyz