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Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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— | fr:gameplay:economie [2018/05/25 16:02] – créée zatalyz | ||
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+ | ====== Gameplay : Économie ====== | ||
+ | <WRAP center round info 60%> | ||
+ | Nota Bene : le système économique du Khanat n'est **pas** un capitalisme. Il n'y a aucune obligation à copier notre monde occidental actuel. Un peu de fantaisie, tant que l' | ||
+ | Nota Bene bis : nous sommes dans le cadre d'une simulation informatique et non d'un véritable monde aux ressources limitées et aux contraintes de transformation figé dans ce qu'on appelle "les lois de la physique" | ||
+ | Cela amène de facto divers changements, | ||
+ | * Comment les ressources apparaissent ? | ||
+ | * Comment disparaissent-elles ? | ||
+ | * Où est le fun ? | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Liens utiles à lire avant tout ===== | ||
+ | Liens externes | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | |||
+ | Forum Khaganat [[https:// | ||
+ | |||
+ | Principes généraux | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | |||
+ | Quelques idées plus précises | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | * [[https:// | ||
+ | |||
+ | ===== Courbe économique ludique ===== | ||
+ | Le but étant d' | ||
+ | - Zone de " | ||
+ | - Zone de " | ||
+ | - Zone de " | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | ===== Diversité des systèmes ===== | ||
+ | Nous avons peut-être un empire qui tente de tout unifier... mais la vie a tendance à ne pas se laisser uniformiser facilement. Tout à la fois pour le plaisir du jeu et pour l' | ||
+ | |||
+ | Donc, toujours : la monnaie ne suffit pas à décrire l' | ||
+ | |||
+ | Pour divers services de base, il est intéressant de fournir des possibilités permettant d'y accéder sans monnaie (après avoir réalisée une quête, renouvelable ou non, par exemple : qu'un PNJ devienne un ami. Ou bien en acceptant une part de hasard, comme sur le revif où la version " | ||
+ | |||
+ | ===== Les PNJ ne doivent pas définir l' | ||
+ | Sur la monnaie, les marchandises, | ||
+ | |||
+ | Donc il faut très peu de marchandes 100% PNJ en jeu, uniquement sur des choses assez basiques, et favoriser les marchandes " | ||
+ | |||
+ | Autre possibilité : avoir une API côté administratrices du serveur de jeu pour modifier les prix des 100% PNJ marchands en fonction de l' | ||
+ | |||
+ | Cependant, cela dépend aussi de la population du serveur. | ||
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+ | ===== Pour résumer ===== | ||
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+ | Nous partons sur une idée de système économique centralisé du Khanat et des opérateurs économiques PNJs pour certaines denrées non produites par les joueurs, au début, et on tente de mettre en place à la fois des outils pour permettre la création de monnaies, de gestion commerciale, | ||
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