====== Gameplay : Jimman ====== ===== Description du PNJ ===== ^ ^ Chaine ^ Traduction ^ | Nom du Pnj | disp_jimman | Jimman | | Titre du Pnj | fct_dispensary_steward | Intendant //Ou voir la version en lojban// | ===== Époque du Lirri'a ===== Tant que nous ne pouvons pas générer un nouveau terrain via le pipeline, nous utilisons la carte de Silan. Jimman est l'intendant qui donne aux joueurs plusieurs missions afin de préparer un repas. ==== qabb20160310a : Préparer le repas ==== ^ ^ Chaine ^ Traduction ^ | Nom du Pnj | disp_jimman | Jimman | | Titre du Pnj | fct_dispensary_steward | Intendant //Ou voir la version en lojban// | | Titre de la mission | qabb20160310a_TITLE | Aider à nourrir les ra | | Description de la quête | qabb20160310a_DESC | Allez voir Jimman pour aider à préparer le repas. | | Objectif précis de la mission | qabb20160310a_OBJ | Parlez à Jimman | | Fin de la mission | TEXT_qabb20160310a| Je suis jimman , l'intendant . j'ai besoin d'aide pour préparer un repas.(provisoire) | === Déclencheur === [[fr:gameplay:uili|Uil'i]], le ra accueillant les Oublieux au démarrage, a dans ses options "Proposer son aide" > Voir l'intendant Jimman pour l'approvisionnement'. Jimman a plusieurs missions, qui peuvent être prises sans pré-requis. Une fois une des missions accomplie, elle est bloquée pour X heures. Les joueurs peuvent aussi aller directement voir Jimman qui leur proposera les missions. === Prérequis === Aucun. === Péripéties/Étapes === Il s'agit des sous-quêtes suivantes (listées plus bas) : * [[fr:gameplay:jimman#qabb20160603a_:_ramasser_des_gedja|qabb20160603a : Ramasser des gedja]] === Fin(s) === Une fois qu'un certain nombre de ces quêtes sont accomplies (4, 5 ?), Jimman propose au ra d'aller savourer le repas qu'il a aidé à préparer. === Récompense === Une portion d'un des plats, choisi de façon aléatoire. === Récurrence === Répétables. {{tag>Mission, HLB, Générique, Répétable}} ==== qabb20160603a : Ramasser des gedja ==== ^ ^ Chaine ^ Traduction ^ | Titre de la mission | qabb20160603a_TITLE | Ramasser des gedja | | Description de la quête | ''qabb20160603a_DESC'' | Déterrer 1 kilos de gedja, de délicieux tubercules, et les amener à [[fr:gameplay:sipvandil|Sipvandil]] le cuisinier. | | Objectif précis de la mission | qabb20160603a_OBJ | Récolter 1 kilos de gedja | | Objectif 2 précis de la mission | qabb20160603a_OBJ1 | Donner 1 kilos de gedja à Silvandil | |Discour | TEXT_qabb20160603a_1 | (blabla) Je suis Sylvandil , le cuisinier. Merci, pour les gedjas.| === Prérequis === Prendre la mission à Jimman dans la liste qu'il propose. === Péripéties/Étapes === Partie à formaliser Il faut avant tout savoir à quoi ressemble une [[fr:gedja|gedja]], où ça se trouve et comment les ramasser. Jimman explique ça, ou bien renvoie vers un jardinier ? Ensuite, il faut trouver où cueillir les gedja (indicateurs visuels des "sources"). Puis il faut creuser pour les récupérer (équivalent de la compétence de forage. === Fin === Enfin, les amener à Sipvandil, le cuisinier. Ce dernier explique ce qu'il va en faire (des frites, une purée ?) et remercie le personnage. Pas de récompense à ce stade ? Ou alors, débloque le succès "des patates !", à condition de l'avoir fait 100 fois... Muhahahaha ! === Récurrence === Répétable en boucle. ==== qabb20160603b : Faire du pain ==== ^ ^ Chaine ^ Traduction ^ | Titre de la mission | qabb20160603b_TITLE | Faire du pain | | Description de la quête | qabb20160603b_DESC | Aider Sipvandil le cuisinier à faire du pain. | | Objectif précis de la mission | qabb20160603b_OBJ | Apprendre à faire du pain. | | Objectif secondaire 1 | qabb20160603b_OBJ1 | Trouver un sac de farine | | Objectif secondaire 2 | qabb20160603b_OBJ2 | Remplir sa gourde d'eau | | Objectif secondaire 3 | qabb20160603b_OBJ3 | Trouver Sipvandil | | texte pour faire retourner le PJ près du PNJ | TEXT_qabb20160603b_1 | Merci de m'avoir tout apporté | === Prérequis === Prendre la mission à Jimman dans la liste qu'il propose. Il donne un seau au passage. - TEXT_qabb20160603b_0 : Amène de la farine et de l'eau au cuisinier pour qu'il puisse faire le pain. Ça lui fera ça de moins à courir... - ANSWER_qabb20160603b_0 : OK. //(Fin du dialogue, début de la quête//) === Péripéties/Étapes === Partie à formaliser Il faut aller chercher de la farine (1) et de l'eau (2) puis amener le tout au fournil. - La farine est dans un coffre, dans un coin de la cuisine (pas loin, donc !) => explication par Sipvandil des notions de poids et de volume dans l'inventaire. - Il faut aller chercher de l'eau à la source (le "seau vide" est remplacé par un "seau plein" dans l'inventaire). - Mettre sur la table du fournil((Modéliser une table, un fournil, un grand pétrin ?)) la farine et l'eau. La table est un "pnj" statique à qui rendre la mission. Ou alors réfléchir à un vrai artisanat. === Fin === Une fois sur la table, Sipvandil nous remercie, en ayant dans sa bulle de dialogue deux choix : - TEXT_qabb20160603b_2 : ui ki'e. Je te libère, le reste est un peu long. À moins que tu souhaite savoir comment on fait le pain ? - ANSWER_qabb20160603b_1 : Apprendre à faire le pain (=> TEXT_qabb20160603b_2 ) - ANSWER_qabb20160603b_2 : Je vous remercie, tenez un petit cadeau.//(Fin du dialogue et de la quête, réussie)// - TEXT_qabb20160603b_3 : J'ai du levain dans ce bol, je vais lui ajouter de la farine. Quand à l'eau que tu m'as amené, je lui ajoute du sel, que je dissous, puis je met ça sur le levain et la farine. Ensuite il faut pétrir le pâton... Une fois qu'il a la bonne consistance, je vais le mettre à lever, là, au coin du feu. Dans 4 heures, je le pétrirais rapidement une seconde fois, pour le mettre en forme, puis il lèveras une seconde fois, juste une heure, et ensuite, je le mettrais dans le four à pain. Donc, si tu reviens dans environ 5-6H, tu auras du pain tout chaud sorti du four ! - ANSWER_qabb20160603b_2 : Je vous remercie, tenez un petit cadeau. //(Fin du dialogue et de la quête, réussie)// Ouais, ça ne sert à rien de le faire causer, mais j'aime bien taquiner le joueur, d'autant que là, rien ne l'oblige à supporter ça :P Pas de récompense à ce stade ? === Récurrence === Répétable en boucle. ==== qabb20160607a : Ramener des œufs de pendo ==== ^ ^ Chaine ^ Traduction ^ | Nom du Pnj | disp_jimman | Jimman | | Titre du Pnj | fct_dispensary_steward | Intendant //Ou voir la version en lojban// | | Titre de la mission | qabb20160607a_TITLE | Ramener des œufs de pendo | | Description de la quête | qabb20160607a_DESC | Trouvez un nid de pendo et ramassez les œufs en évitant de vous faire repérer ! Attention, cette quête présente un risque mortel. | | Objectif précis de la mission | qabb20160607a_OBJ | Trouvez un nid de pendo. | | Objectif précis de la mission | qabb20160607a_OBJ1 | Donner les oeufs à Sipvandil | | Objectif précis de la mission | qabb20160607a_OBJ2 | Parler à Sipvandil | === Prérequis === Prendre la mission à Jimman dans la liste qu'il propose. - TEXT_qabb20160607a_2 : Les œufs servent à tout en cuisine ! Il y a un nid de pendos ici. *Montre un point sur la carte.* Fait attention à ce qu'il n'y ait pas de pendo quand tu ramasse les œufs, ils sont très possessifs... et leur venin peut tuer. - ANSWER_OK : OK. //(Fin du dialogue, début de la quête//) === Péripéties/Étapes === On trouve sur la carte plusieurs nids de pendo((Nids de pendos à modéliser.)). La quête indique une zone où on en trouve, mais il peut y en avoir d'autres sur la carte... Certains pendos suivent une patrouille. Ils se baladent de zones en zones (relativement éloignées) : les nids, la zone de nourriture... Ils sont aggressifs près des nids. S'il est difficile de changer l'IA suivant les endroits où sont les pendos, on peut aussi faire des pendos avec un nom comme "Pendo guetteur", ou "pendo allaitant" (des reptiles qui font du lait ? Je préfère le pendo guetteur), toujours aggro, qui vont des nids à une autre zone. La récolte dans les nids est une forme de récolte "classique". Par contre, le challenge ici tient au fait qu'il faut surveiller les aller-retours des guetteurs et se sauver s'ils arrivent. En effet, une meute de pendo peut tuer un ra. Voir la partie [[fr:gameplay:pendo|gameplay sur le pendo]]. La difficulté est donc d'équilibrer les patrouilles par rapport au temps nécessaire pour récolter des œufs. Les œufs sont rapides à ramasser, mais il n'y en a pas forcément beaucoup dans chaque nid (3-4 ?). Il en faut 10 pour terminer la mission. Il faut, comme d'habitude, les ramener à Sipvandil. === Fin === Il faut, comme d'habitude, ramener les produits de la quête à Sipvandil. *texte à valider* TEXT_qabb20160607a_2 : (blabla) Retourner voir Jimman. TEXT_qabb20160607a_3 : Merci de votre travail, je vous donne un petit present ! qabb20160607a_OBJ3 : Parler à Jimman. Cette quête étant difficile, Sipvandil donne quelques cookies en remerciement des œufs((Effet du cookie à déterminer ; ce serait bien quand même que ce soit un objet consommable, et lorsqu'on le consomme, s'affiche dans le sys.info ou autre "vous vous sentez réconforté !"). === Récurrence === Répétable en boucle. ==== qabb20160623a : Faire une tarte de klum ==== ^ ^ Chaine ^ Traduction ^ | Nom du Pnj | disp_jimman | Jimman | | Titre du Pnj | fct_dispensary_steward | Intendant //Ou voir la version en lojban// | | Titre de la mission | qabb20160623a_TITLE | Ramener des ingrédients | | Description de la quête | qabb20160623a_DESC | Trouvez tous les ingrédients d'une bonne tarte. | | Objectif précis de la mission | qabb20160623a_OBJ | Trouvez un nid de pendo. | | Objectif précis de la mission | qabb20160623a_OBJ2 | Donner les oeufs à Sipvandil | === Prérequis === Prendre la mission à Jimman dans la liste qu'il propose. - TEXT_qabb20160623a_0 : j'ai faim ! Va voir Sipvandil pour qu'il me prépare une tarte au Klum. J'ai très FAIM. - ANSWER_OK : OK. //(Fin du dialogue, début de la quête//) Allez voir Sipvandil. - TEXT_qabb20160623a_1 :allez parler a Sipvandil - TEXT_qabb20160623a_2 : Je viens de la Part de Jimman . Il a faim et aimerai une tarte au Klum . - TEXT_qabb20160623a_?? : Ok il me manque des ingredients ! Il me manque de la farine, il me faut des Gedja pour en faire Allez m'en chercher . {{tag>Gameplay}}