====== Dev : Peurs ====== ===== Détails (à affiner) ===== Chaque personnage commence avec des jauges à ces valeurs ((À affiner suivant l'équilibrage, ce nombre est suffisamment grand pour affiner, suivant les combats, et ainsi gérer le temps de combat.)) : * Oubli : 600 points. * Douleur : 600 points. * Trauma : 600 points((Dans le JDR le trauma est la moitié de l'oubli ou la douleur, soit 300)). Quelques briques peuvent potentiellement permettre de les augmenter, mais pas plus d'un tiers (donc 800 au max). Visuellement, le joueur voit ses jauges se remplir jusqu'à leur max ; lorsqu'une des barres est pleine, un effet impacte le personnage. Quand à la façon dont c'est géré derrière par le système, c'est aux codeurs de voir ; on gèrera le visuel ensuite (voir la partie [[fr:gameplay:peurs|gameplay]]. Effets suivant le remplissage de chaque barre : * Trauma plein : agonie. Le personnage est à terre, un décompte se met en place au terme duquel il sera forcé de [[fr:mort#revif|revif]]. Il peut être soigné et ainsi se relever. * Oubli plein : le personage est hébété, confus, ne sais plus où il est et ce qu'il y fait. L'idéal serait l'équivalent sans doute que le personnage fasse des actions aléatoires, y compris s'attaquer lui-même ou ses amis (ou la première cible qui passe), ou bien se mettre à courir, ou rester sur place sans rien faire. * Douleur pleine : le personnage est terrassé par la douleur. Nous n'avons pas d'animation pour ça ? mais l'idéal serait sans doute de le voir se tordre au sol, incapable de la moindre action tant que la douleur n'a pas baissée. Peut-être qu'une brique passive pourrait permettre que se déclenche aléatoirement un effet "berserker" (l'effet des endorphines bloque temporairement les effets de la douleur, mais le personnage va douiller bien plus à la fin => augmentation du trauma ?). ==== Augmentation du remplissage ==== Certaines actions subies ou faites par le personnage peuvent remplir ses barres. Lors d'un combat par exemple, les coups reçus vont augmenter la douleur (rapidement) et le trauma, certains sorts vont augmenter l'oubli. Pour 2 points reçus en oubli/douleur, le trauma augmente d'un point. * Si le personnage reçoit 2 points de douleur, il reçoit aussi automatiquement 1 point de trauma. * Si le personnage reçoit 2 points d'oubli, il reçoit aussi automatiquement 1 point de trauma. * Si le personnage reçoit 1 point de douleur et 1 point d'oubli, il reçoit aussi automatiquement 1 point de trauma. ==== Faire baisser le remplissage ==== Certaines actions permettent de faire baisser la tension. Tout personnage qui n'est pas en train de faire une action (utilisation de briques), au repos et sans courir, regagne automatiquement 20 points par minute (30 minutes pour revenir à des jauges vides s'il était à fond). Si le personnage coure, cette régénération est de 10 points par minutes. Si le personnage est assis/allongé, elle est de 30 points par minute (20 minutes pour s'en remettre). S'il passe [[fr:gameplay:depho|AFK]] (3 minutes sans bouger), il est dans un état méditatif qui accélère cette régénération à 40 points/min. Certains aliments/boissons accélèrent ou ralentissent la régénération ; certaines actions de la part d'autres joueurs peuvent aussi augmenter cette régénération. {{tag>Dev}}