Une semaine à plein temps, à vue de nez.
Edit : en réalité, cela a pris deux jours pour le serveur de test, et moins d'un jour pour le serveur officiel, problèmes compris.
Le site web a été réinstallé sur la vps web en deux jours de travail intensif (environ 20H). Le plus gros est là, et fonctionnel. Il manque des détails :
barre de navigation dans le blog (m'en fout, je vais mettre spip. Ou pluxml.)
comptes dans Photoshow (changement de version), (m'en fout bis, car spip)
Pad : thème, test de mypads pour validation, faire le proxy pour y accéder depuis /pad/
et non :9001
Refaire le css des wikis, mais bon, ça marche, et cette tâche traîne depuis Mathusalem.
Il y a des soucis avec https mais c'est sans doute du à des liens qui vont chercher sur khaganat.net au lieu du vps ; à ce stade je m'en moque, ça n'aura pas d'incidence en prod. Et en prod, si j'ai des soucis de https, ben j'irais à la source.
Les bots ne sont pas installés ni les scripts pour les logs, mais sur le serveur de test ils ont peu d'utilité. Il faudra les mettre en place lors de la tournée DNS par contre.
LDAP : il faudra faire attention, lors du transfert, car ça va bloquer sur scm/mercurial vu que la base est différente ? Installer LDAP sur mercurial le temps de ? Voir avec Shepeng.
Tester la connexion LDAP de teampass et stikked car les logiciels ont évolués.
Montrer fusion directory à Shepeng. Voir si la récupération des mots de passe marche bien et si oui, oublier ssp (pas de double emploi) ? Vois si FD va nous aider sur le SSO.
Pour la suite, soit je continue à bidouiller sur le serveur de test, soit avant ça, on transfère.
Option 1 : je change les paramètres
DNS pour pointer sur le serveur de test, qui servira le temps de réinstaller l'autre. Peut-être mettre forums et wiki en maintenance le temps de, histoire de ne pas être embêté avec les maj ? Une fois le serveur de prod de nouveau en marche, je teste spip et je met à jour les thèmes sur le serveur de test. Le temps de la réinstallation, le bot mumut prendra le relais pour les logs.
Option 2 : j'installe tout beau sur le serveur de test, je valide spip ou autre, et ensuite je met tout sur prod. Mais ça risque de rallonger le temps où on aura un serveur en prod avec des trucs cassés genre rss…
Le mieux est sans doute l'option 1 à faire avant l'annonce sur linuxfr. Voir auparavant avec Shepeng pour le pad (proxy) et ldap.
Edit du 26/02/2016 :
Le site web officiel est en place. Tout marche. Il reste des choses à fignoler et d'autres à tester.
css des wikis, des pads, de Teampass
SSO : teampass et stikked supportent-ils mieux ldap à présent ? Tester sur le serveur de test…
Fusion Directory : voir les possibilités réelles.
Tout ça mérite des tafs séparés, qui existent sans doute déjà… Bref, au boulot, mais le principal ici est fait !