Les dialogues avec les PNJ dans Khaganat ne seront pas extrêmement élaborés. On peut distinguer plusieurs types de “discussions”, pouvant avoir lieu :
Les dialogues entre le PJ et plusieurs PNJ présentent des complications inutiles et peuvent être difficiles à lire et ne seront donc pas à considérer.
Cas le plus simple : ce sont des dialogues non interactifs, scriptés dans les PNJ. La durée d'affichage de chaque ligne est fixe et le personnage peut les lire mais n'a aucun moyen d'y participer ou de passer le dialogue plus rapidement.
Ces dialogues se présentent sous la forme de bulles de dialogue au dessus de la tête des PNJ qui discutent ensemble.
Les dialogues sont toujours initiés par le PJ par un clic sur le PNJ.
Ce type de dialogue peut être constitué de une ou plusieurs phases de monologue du PNJ, et de phases “interactives” où le PJ peut donner une réponse parmi celles proposées.
Tous les dialogues ont lieu dans la bulle de dialogue placée au dessus du PNJ avec lequel le PJ a initié la discussion. De même, les réponses possibles s'affichent dans cette même bulle de dialogue et le joueur peut cliquer sur la réponse qui lui sied, permettant ainsi de continuer le dialogue ou d'y mettre fin.
Par la suite, les dialogues seront l'une des façons possibles pour gérer les quêtes (déclenchement, missions données par les PNJ, points de passage dans les quêtes, etc).
Cependant, ce lien n'est pas à faire tant qu'il n'y a pas de connexion au serveur. Il faudra utiliser la façon dont le serveur enregistre les quêtes, le client devra s'adapter au serveur.
Ne perdez donc pas de temps à proposer une quête tant qu'on est au stade du client solo.
Voir aussi
Khaganat/Godot_HLB/HLB_dispensaire.ods
⇒ il s'agit du dialogue du premier PNJ dans le dispensaire, avec des choix multiples. Sans doute trop verbeux à ce stade, mais il permet de tester des choses.