====== Créatures évolutives ====== ===== Description ===== L'idée serait de permettre à des créatures d'évoluer sous conditions (de durée, de saison, de statut...), de passer à un autre datasheet. Des exemples possibles : * définir un cycle de progression : si bebependo, devient adopendo saison suivante (25% de chance), ou suivante (50%) ou suivante (75%) ou suivante (100%) ; adopendo devient adultpendo saison suivante (25% ) etc. * une créature morte devient une charogne (attirant les charognards, pouvant être dépecée différemment de quand elle venait d'être tuée), puis un squelette le mois suivant, puis disparait par la suite * un feu de camp est éteint en journée, est allumé la nuit ===== Qui travaille dessus ? ===== {{tag>pour:yannk}} ===== Compétences demandées ===== * Connaissance du système général de RC ; * Connaissance des primitives et de leur fonctionnement * Connaissance en C pour les scripts ? * Connaissance en C++ pour implémenter de nouvelles fonctions ? ===== Difficulté estimée ou temps restant à y passer ===== ===== Tâches liées ===== ===== Commentaires ===== Il faut que le dispositif soit le plus versatile possible, pour servir aussi bien à faire vivre les cartes de façon régulière (objets qui changent d'aspect) que les écosystèmes (animaux évoluant) {{tag>statut:abandonnee}}