====== Pipeline graphique ====== ===== Description ===== Les données graphiques doivent passer à la moulinette d'un pipeline((Automatisation d'un procédé de transformation)) graphique afin d'être rendues proprement en jeu. Actuellement, ce pipeline s'appuie en grande part sur des outils en lien avec 3DSMax, logiciel propriétaire et très couteux (en argent, en temps et en énergie). L'installation des plugins de Ryzom sur 3DSMax est complexe et pas à la portée de tout le monde. Voir la tâche [[fr:taf:mmorpg:pipeline:BlenderToNel|BlenderToNel]] en particulier. ===== Qui travaille dessus ? ===== {{tag>pour:Personne}} * Kaetemi connait bien le fonctionnement du pipeline, c'est la personne ressource à contacter (sur #ryzom, en anglais). ===== Compétences demandées ===== ??? ===== Difficulté estimée ou temps restant à y passer ===== ===== Tâches liées ===== ~~NOCACHE~~ ===== Commentaires ===== {{tag>statut:abandonnee}}