====== Créer des textures originales ====== ===== Description ===== Lister, concevoir et dessiner des textures pour : * minéraux * végétaux * matériaux de construction et d'accessoires Les fichiers source doivent être en 2048x2048 pixels, format xcf. Le tutoriel est sur le wikhan : [[wkh>fr:conception_et_preparation_des_textures_environnementales|Conception et préparation des textures environnementales]] Il faudrait commencer par refaire de quoi remplacer la goo et les textures de falaises, qui ressemblent trop à de l'écorce. ===== Qui travaille dessus ? ===== {{tag>pour:YannK}} ===== Compétences demandées ===== * Savoir dessiner/bidouiller des images (ça ne demande pas un gros niveau) * Avoir de la patience ===== Difficulté estimée ou temps restant à y passer ===== Long mais pas difficile. ===== Tâches liées ===== [[texturesmineral]] ===== Commentaires ===== Un exemple de textures desquelles s'inspirer a été organisé sur le serveur de dépôts. Les textures ont été triées par niveau de priorité, depuis 1 (très urgent) jusqu'à 1000 (pas du tout urgent). Ce sont des fichiers qui viennent du jeu 0 AD (http://play0ad.com/) et qui sont en CC-BY-SA. Elles ne sont là qu'à titre d'illustration, d'inspirations, et pas pour pour servir de base. Il faut privilégier les sources en cc0 pour nous permettre si on le souhaite à l'avenir de réaliser un serveur qui soit en cc0. {{tag>statut:abandonnee}}