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Qui peut prétendre connaître le passé ou l’avenir ? Et même, qui peut prétendre connaître le présent ? Ce que nous nommons Vérité n’est pour d’autres qu’un brouillard. | Qui peut prétendre connaître le passé ou l’avenir ? Et même, qui peut prétendre connaître le présent ? Ce que nous nommons Vérité n’est pour d’autres qu’un brouillard. | ||
- | Lorsque notre regard se porte sur l’avenir, nous pouvons discerner des formes, des possibilités, | + | Lorsque notre regard se porte sur l’avenir, nous pouvons discerner des formes, des possibilités, |
- | Peut-on prétendre mieux connaître son présent ? Assurément, | + | Peut-on prétendre mieux connaître son présent ? Assurément, |
- | Quant au passé... Certaines croient que le passé est figé, vaste champ de possibilité | + | Quant au passé... Certaines croient que le passé est figé, vaste champ de possibilités |
Alors, comment prétendre qu’une chose est vraie et une autre fausse ? Où est la réalité dans le champ des possibles ? | Alors, comment prétendre qu’une chose est vraie et une autre fausse ? Où est la réalité dans le champ des possibles ? | ||
- | C’est là où se pose notre regard que s’incarne la réalité. Sitôt qu’il se détourne, cela redevient possibilité. Réalité individuelle lorsqu’elle n’est vue que d’un individu isolé, bien vite perçu comme fou par celles qui unissent leur regard dans la même direction, donnant corps à une réalité qu’elles veulent commune. La Vérité devient alors le choix du plus grand nombre, tolérant plus ou les innombrables vérités qui la côtoient, fruits d’autres groupes d’individus regardant un peu à côté ou dans une autre direction. | + | C’est là où se pose notre regard que s’incarne la réalité. Sitôt qu’il se détourne, cela redevient possibilité. Réalité individuelle lorsqu’elle n’est vue que d’un individu isolé, bien vite perçu comme fou par celles qui unissent leur regard dans la même direction, donnant corps à une réalité qu’elles veulent commune. La Vérité devient alors le choix du plus grand nombre, tolérant plus ou moins les innombrables vérités qui la côtoient, fruits d’autres groupes d’individus regardant un peu à côté ou dans une autre direction. |
Ce serait déjà complexe sans les altérations subtiles que connaît notre monde. Au confluent d’énergies modelant ce qui devrait être inaltérable, | Ce serait déjà complexe sans les altérations subtiles que connaît notre monde. Au confluent d’énergies modelant ce qui devrait être inaltérable, | ||
- | Certains | + | Certaines |
- | A-t-on besoin de savoir tout ça pour vivre, être heureux, et réaliser ses rêves ? Non. Nombre de Ra vivent leurs vies, ignorants | + | A-t-on besoin de savoir tout ça pour vivre, être heureuse, et réaliser ses rêves ? Non. Nombre de Ra vivent leurs vies, ignorantes |
Et d’autres choisissent de comprendre, de savoir, de remonter le courant ou de le descendre plus rapidement puis, un jour, de le guider, de le prévoir, de l’influencer. | Et d’autres choisissent de comprendre, de savoir, de remonter le courant ou de le descendre plus rapidement puis, un jour, de le guider, de le prévoir, de l’influencer. |