Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:zatalyz:divers:pendo [2014/04/07 10:51] – modification externe 127.0.0.1fr:auteurs:zatalyz:divers:pendo [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 3: Ligne 3:
 Je regardais les ra s’agiter dans tous les sens. Cette affaire allait être impossible à étouffer. Certes, tout le monde réagissait de la meilleure façon qui soit : les Automates préservaient les indices et le corps (pour ce qui restait à conserver), la Légion d’Airain repoussait les nobles outrés, les Pacificateurs avaient dépêché leurs enquêteurs aussi rapidement que possible. Je vis enfin la Reine Rouge arriver. Somptueuse dans sa robe écarlate, le port royal, elle traversait la foule qui s’ouvrait devant elle.  Je regardais les ra s’agiter dans tous les sens. Cette affaire allait être impossible à étouffer. Certes, tout le monde réagissait de la meilleure façon qui soit : les Automates préservaient les indices et le corps (pour ce qui restait à conserver), la Légion d’Airain repoussait les nobles outrés, les Pacificateurs avaient dépêché leurs enquêteurs aussi rapidement que possible. Je vis enfin la Reine Rouge arriver. Somptueuse dans sa robe écarlate, le port royal, elle traversait la foule qui s’ouvrait devant elle. 
  
-Elle s’arrêta près de moi, sans un regard pour ce qui restait du corps derrière le cordon des Automates. Je n’arrivais pas à cacher son malaise et la Reine décida d’en profiter. D’une voix ferme, elle demanda :+Elle s’arrêta près de moi, sans un regard pour ce qui restait du corps derrière le cordon des Automates. Je n’arrivais pas à cacher mon malaise et la Reine décida d’en profiter. D’une voix ferme, elle demanda :
 \\ -Que s’est-il passé pour en arriver là ? \\ -Que s’est-il passé pour en arriver là ?
  
Ligne 14: Ligne 14:
 \\ -Ce n’était pas une réponse à ma question. \\ -Ce n’était pas une réponse à ma question.
  
-Ce n’était vraiment pas le moment de jouer à ça, pourtant. L’heure était grave. Ces maudits petits jeux de cours ne m’avaient jamais semblé plus insupportables. Mais c’était le dernier moment souhaitable pour craquer ; à sa façon, elle venait de me le rappeler. Je laissais une partie de ma colère s’exprimer :+Ce n’était vraiment pas le moment de jouer à ça, pourtant. L’heure était grave. Ces maudits petits jeux de cour ne m’avaient jamais semblé plus insupportables. Mais c’était le dernier moment souhaitable pour craquer ; à sa façon, elle venait de me le rappeler. Je laissais une partie de ma colère s’exprimer :
 \\ -Servez-vous de vos yeux. C’est votre travail de voir comment les sortilèges de protection ont pu être débordés. \\ -Servez-vous de vos yeux. C’est votre travail de voir comment les sortilèges de protection ont pu être débordés.
  
Ligne 54: Ligne 54:
 Nous passions entre les ras, brisant ici un lien de pensée, en redirigeant un autre, enlevant une idée d’une tête, ajoutant nos propres contes. Les ras qui étaient là avaient, plus que la moyenne impériale, les capacités de résister à nos manipulations. C’était les héros, les personnalités les plus exceptionnelles du Khanat qui se réunissaient pour faire la fête au palais ; c’est pourquoi l’Histoire que nous écrivions était aussi absurde. Ils ne pourraient qu’y croire. Il y avait suffisamment de vérité mélangée à la réécriture pour qu’ils y croient. Il y avait aussi tout ce qu’il fallait pour flatter l’ego de chacun : cela reste toujours la meilleure façon de faire avaler des couleuvres aux gens. Nous passions entre les ras, brisant ici un lien de pensée, en redirigeant un autre, enlevant une idée d’une tête, ajoutant nos propres contes. Les ras qui étaient là avaient, plus que la moyenne impériale, les capacités de résister à nos manipulations. C’était les héros, les personnalités les plus exceptionnelles du Khanat qui se réunissaient pour faire la fête au palais ; c’est pourquoi l’Histoire que nous écrivions était aussi absurde. Ils ne pourraient qu’y croire. Il y avait suffisamment de vérité mélangée à la réécriture pour qu’ils y croient. Il y avait aussi tout ce qu’il fallait pour flatter l’ego de chacun : cela reste toujours la meilleure façon de faire avaler des couleuvres aux gens.
  
-Le temps accordé par les Brumes touchait à sa fin. Mes troupes se retirèrent. J’eut juste le temps de me glisser dans une antichambre déserte.+Le temps accordé par les Brumes touchait à sa fin. Mes troupes se retirèrent. J’eus juste le temps de me glisser dans une antichambre déserte.
  
 Le temps reprit ses droits, et je m’écroulais.  Le temps reprit ses droits, et je m’écroulais. 
Ligne 64: Ligne 64:
 \\ -... Nous allons enfin pouvoir vivre... \\ -... Nous allons enfin pouvoir vivre...
  
-Plus de trace des Brumes dans l’esprit des ras. Plus de trace de la secte des Brumaires et de sa soi-disante toute-puissance. L’attentat qui avait enfin réussi, tout le monde s’en souvenait, était le fait de la mobilisation de ras courageux qui l’avaient empoisonné. Plus aucune trace d’un assassin solitaire qui avait convoqué les Brumes dans la salle du trône elle-même.+Plus de trace des Brumes dans l’esprit des ras. Plus de trace de la secte des Brumaires et de sa soi-disant toute-puissance. L’attentat qui avait enfin réussi, tout le monde s’en souvenait, était le fait de la mobilisation de ras courageux qui l’avaient empoisonné. Plus aucune trace d’un assassin solitaire qui avait convoqué les Brumes dans la salle du trône elle-même.
  
 Il y a des ras dont il vaut mieux ne pas toucher l’esprit avec des techniques aussi brutales. Elle finit par me trouver après un long moment. Il y a des ras dont il vaut mieux ne pas toucher l’esprit avec des techniques aussi brutales. Elle finit par me trouver après un long moment.
Ligne 104: Ligne 104:
 {{tag>Brume Bonpha Police_des_Rêves Reine_Rouge Crypte Khan Pendo Assassin Va'itu'a}} {{tag>Brume Bonpha Police_des_Rêves Reine_Rouge Crypte Khan Pendo Assassin Va'itu'a}}
  
-<WRAP centeralign><sub><color grey>Ce texte est publié sous cette licence : </color></sub>[[http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/fr|{{:licence:cc-by.png}}]]</WRAP>+
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/zatalyz/divers/pendo.1396860694.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact