Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:010 [2014/04/07 10:51] – modification externe 127.0.0.1fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:010 [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 10: Ligne 10:
 \\ « Alors ? \\ « Alors ?
 \\ - Alors je prendrais bien une tasse de tcay, merci. » \\ - Alors je prendrais bien une tasse de tcay, merci. »
-\\ L’intendant la foudroya du regard, ouvrit la bouche, et se ravisa. Il se força à se détendre et se dirigea vers la carafe dans un coin, et dont il versa deux tasses. Il en tendit une à sa subordonnée, qui l’accepta avec grâce, en sirota une gorgée et s’adossa dans le fauteuil : « Y’a pas à dire, vous savez préparer le tcay. »+\\ L’intendant la foudroya du regard, ouvrit la bouche, et se ravisa. Il se força à se détendre et se dirigea vers la carafe dans un coin, dont il versa deux tasses. Il en tendit une à sa subordonnée, qui l’accepta avec grâce, en sirota une gorgée et s’adossa dans le fauteuil : « Y’a pas à dire, vous savez préparer le tcay. »
 \\ L’intendant renifla ironiquement. Tous deux savaient parfaitement que la carafe venait de la cuisine, qui alimentait l’administration quasi en flux continu. Une plaisanterie récurrente voulait d’ailleurs que le tcay ait remplacé lakne et zbasu comme énergie motrice de ce service. \\ L’intendant renifla ironiquement. Tous deux savaient parfaitement que la carafe venait de la cuisine, qui alimentait l’administration quasi en flux continu. Une plaisanterie récurrente voulait d’ailleurs que le tcay ait remplacé lakne et zbasu comme énergie motrice de ce service.
  
 L’intendant s’installa à son tour avec sa tasse. L’intendant s’installa à son tour avec sa tasse.
 \\ Il se réfrénait aussi poliment qu’il le pouvait, mais il était évident qu’il bouillait de connaître l’avis de la cuisinière sur sa dernière recrue en date. \\ Il se réfrénait aussi poliment qu’il le pouvait, mais il était évident qu’il bouillait de connaître l’avis de la cuisinière sur sa dernière recrue en date.
-\\ Celle-ci but encore une gorgée, autant parce que cela lui faisait vraiment du bien que pour marquer qu’elle n’était plus de service, avant de se décider à répondre : « Alors, pour ce que ça vaut, je pense que c’est un officier supérieur, ou un futur officier supérieur, qui a besoin de se savoir qu’il y a des vrais ra derrière la richesse de son kastron. Des ra qu’il dirigera peut-être un jour, mais qu’il devra aussi protéger et comprendre s’il ne veut pas se faire mettre dehors. »+\\ Celle-ci but encore une gorgée, autant parce que cela lui faisait vraiment du bien que pour marquer qu’elle n’était plus de service, avant de se décider à répondre : « Alors, pour ce que ça vaut, je pense que c’est un officier supérieur, ou un futur officier supérieur, qui a besoin de se souvenir qu’il y a des vrais ra derrière la richesse de son kastron. Des ra qu’il dirigera peut-être un jour, mais qu’il devra aussi protéger et comprendre s’il ne veut pas se faire mettre dehors. »
 \\ L’intendant fronça les sourcils : « Supérieur à ce point là ? » \\ L’intendant fronça les sourcils : « Supérieur à ce point là ? »
 \\ Kirun haussa les épaules : « Vous vouliez mon avis. Je ne dis pas que c’est le futur kefalé. Mais je suis prête à manger mon balai s’il ne rejoint pas le cercle de ses proches conseillers dans les années ou les décennies à venir. » \\ Kirun haussa les épaules : « Vous vouliez mon avis. Je ne dis pas que c’est le futur kefalé. Mais je suis prête à manger mon balai s’il ne rejoint pas le cercle de ses proches conseillers dans les années ou les décennies à venir. »
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/010.1396860705.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact