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Sujets - deed

Pages: [1] 2
1
Support / test test ne pas repondre
« le: 11 février 2019 à 10:03:41 »
test test

2
Annonces / XMPP, en cas de panne
« le: 16 janvier 2019 à 15:18:18 »
Aujourd'hui , le service de jabber.fr est en panne, donc pour pallier à ce problème, je propose 2 solutions temporaires :
  - Allez sur movim.eu (on a un blog dans new.movim.eu/khaganat )
  - Allez sur kagouille.fr ( khaganat@chat.kagouille.fr )

Je vais ouvrir temporairement les inscriptions sur kagouille.fr

3
Support / Configuration nginx pour 2 services web sur le même serveur
« le: 16 novembre 2018 à 14:24:01 »
Bonjour, j'aimerai une grande aide pour savoir gérer plusieurs services/sites web sur le même port/ip/server .

Pour mon exemple, je veux installer Peertube et Nextcloud sur la même machine avec nginx.
Donc j'aimerai pouvoir y  accéder de extérieurs par :
 - peertube.tepsne.ovh
 - nextcloud.tepsne.ovh

Es-que c'est possible ?


Ps : sinon j'ai vu que www.tepsne.ovh/dossier était plus simple ? Mais moins beau !

Merci

4
Programmation / ROADMAP , tendre vers Godot
« le: 23 octobre 2018 à 12:20:50 »
J'aimerai votre point de vue sur : "comment rendre compatible Godot au shard puis à Nel".
Il y plusieurs facteurs à prendre en compte, beaucoup de fonction du shard peut être désactiver dans les .cfg pour aider au portage.
Le login python de Tycho a été porté en Gdscript par Stan mais utilise le système actuel en PHP.

La première partie serait :
    - Nettoyer la DB SQL actuel
   - Créer un mini-site Django pour remplacer le PHP (création de compte, ...)
   - Relier Godot à Django donc avoir un login complet
   - Désactiver les contrôles du shard
   
Cette liste demande peu de dev , au niveau du code openNel !
Mais on peut aussi choisir de changer mysql pour autre chose qui demandera de changer la librairies du shard donc "beaucoup plus" de travail C++.

Puis on réactive petit à petit les services porter dans godot qui demanderont des compétences de Dev.

Dango doit contenir :
    - une installation facile (à coté du shard)
    - les services minimum (création de compte )
    - passage de apache2 à nginx ?

La suite est la connexion UDP de Godot ......
   
A vos clavier, bon Dev !

5
Support / crash AIS sous stretch
« le: 06 décembre 2017 à 22:26:50 »
Alors avec des injection de " code dans les primitives " ou avec la commande " /a eScript " :

Avec gdb;

[Thread debugging using libthread_db enabled]
Using host libthread_db library "/lib/x86_64-linux-gnu/libthread_db.so.1".
Core was generated by `/home/compil/khanat-code/code/ryzom/../build/bin/ryzom_ai_service -C. -L. --nob'.
Program terminated with signal SIGSEGV, Segmentation fault.
#0  AIVM::CScriptVM::interpretCode (this=<optimized out>, thisContext=<optimized out>, parentContext=<optimized out>, callerContext=<optimized out>, codeScriptEntry=...)
    at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/script_vm.cpp:922
922                  sc->callNativeCallBack(thisContext, funcName, mode, inParamsSig, outParamsSig, &stack);
[Current thread is 1 (Thread 0x7ff355a9be80 (LWP 2896))]
(gdb) bt
#0  AIVM::CScriptVM::interpretCode (this=<optimized out>, thisContext=<optimized out>, parentContext=<optimized out>, callerContext=<optimized out>, codeScriptEntry=...)
    at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/script_vm.cpp:922
#1  0x00005606ca39d723 in CStateInstance::interpretCode (this=<optimized out>, caller=<optimized out>, codeScriptEntry=...) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/state_instance.cpp:173
#2  0x00005606ca39d9b9 in CStateInstance::interpretCode (this=<optimized out>, caller=caller@entry=0x0, codeScript=...) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/state_instance.cpp:178
#3  0x00005606ca27cce9 in execScript2 (stringWriter=..., args=std::vector of length 2, capacity 2 = {...}) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/commands.cpp:1592
#4  0x00005606ca27f17e in execBufferedCommands () at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/commands.cpp:1377
#5  0x00005606ca13dffb in CAIS::update (this=0x5606cc5df650) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/ai.cpp:398
#6  0x00005606ca38269d in cbTick () at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/service_main.cpp:309
#7  0x00005606ca3ea0cb in CMirror::onTick (this=0x5606ca9db6e0 <CMirrors::Mirror>, this=0x5606ca9db6e0 <CMirrors::Mirror>) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/common/src/game_share/mirror.h:650
#8  cbTickUpdateFunc () at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/common/src/game_share/mirror.cpp:2276
#9  0x00005606ca466e48 in CTickEventHandler::tickUpdate (serviceId=...) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/common/src/game_share/tick_event_handler.cpp:181
#10 0x00005606ca467106 in cbTick (msgin=..., serviceName=..., serviceId=...) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/common/src/game_share/tick_event_handler.cpp:111
#11 0x00005606ca5a90e8 in NLNET::uncbMsgProcessing (msgin=..., from=0x5606cc256170) at /home/compil/khanat-code/code/nel/src/net/unified_network.cpp:396
#12 0x00005606ca576a7b in NLNET::CCallbackNetBase::processOneMessage (this=this@entry=0x5606cc256000) at /home/compil/khanat-code/code/nel/src/net/callback_net_base.cpp:216
#13 0x00005606ca577459 in NLNET::CCallbackNetBase::baseUpdate2 (this=this@entry=0x5606cc256000, timeout=timeout@entry=100, mintime=mintime@entry=0) at /home/compil/khanat-code/code/nel/src/net/callback_net_base.cpp:411
#14 0x00005606ca5758f0 in NLNET::CCallbackClient::update2 (this=0x5606cc256000, timeout=100, mintime=0) at /home/compil/khanat-code/code/nel/src/net/callback_client.cpp:128
#15 0x00005606ca5ae1e2 in NLNET::CUnifiedNetwork::update (this=0x5606cc1950e0, timeout=timeout@entry=100) at /home/compil/khanat-code/code/nel/src/net/unified_network.cpp:1079
#16 0x00005606ca130105 in NLNET::IService::main (this=0x5606cc1860a0, serviceShortName=<optimized out>, serviceLongName=<optimized out>, servicePort=<optimized out>, configDir=<optimized out>, logDir=<optimized out>,
    compilationDate=0x5606ca67b859 "Nov 15 2017 18:07:06") at /home/compil/khanat-code/code/nel/src/net/service.cpp:1394
#17 0x00005606ca1211cc in main (argc=6, argv=0x7fff6ffb9f48) at /home/compil/khanat-code/code/ryzom/server/src/ai_service/service_main.cpp:359

6
ils se baladent tous chacun son tour à :

Au minaret de départ :
  2 welcome  : Uil'i et ??
  au travail : devant
  au repos : ??


Dans le camps principal
  2 intendants : Jimman et ??
  au travail : dedans
  au repos : ??

  2 armuriers :  Ligo et ??
   au travail : dedans
   au repos : ??

  2 coiffeurs/tatoueur femmes : ?? et ??
  au travail : dedans
  au repos : ??

  2 coiffeurs/tatoueur homme : Fredi et ??
    au travail : sur la plage ( à changer ?)
  au repos : ?? 

1 (rien) : George
    au travail : sur la plage
  au repos : ??

Dans le camp des pets
  2 palefrenier : Linsi et ??
  2 soigneurs : Kuin et ??
  au travail : dedans
  au repos : ??

Dans le camp des cuisines
  2 cuisiniers : Sipvandil et ??
  2 commits : ?? et ??
  au travail : dedans
  au repos : ??

Au moulin :
  2 meuniers : Tydorss et ??
  au travail : devant
  au repos : ??

Ailleur :
  1 Colpo : Ta'ejmetri
  2 groupes de 3 guetteurs qui tournent : ?? 

7
Support / problème de direction/ note aux godblins
« le: 18 mai 2017 à 18:18:09 »
Alors, pour le problème de Lirria pour les redirections à modifier :
- fonctionne normalement
       * http://lirria.khaganat.net:40916/login/   
- ne fonctionne pas
       * https://lirria.khaganat.net:40916/login/
       * http://api.lirria.khaganat.net
       * http://app.lirria.khaganat.net
- ne devrait pas fonctionne
       * https://lirria.khaganat.net/login/
       * http://lirria.khaganat.net/login/
- fonctionne anormalement
       * https://api.lirria.khaganat.net
       * https://app.lirria.khaganat.net
une page simple fonctionne et une page complexe ne fonctionne pas .

Voici des renseignements détailler de ce que j'ai trouvé comme erreur.

8
Bonjour,
j'ai trouvé les fichiers qui servent à définir le pex et le taux de réussite de l'action dans khanat-ressouces/leveldesign/game_element/xp_table/ .

Je pense qu'il faut mettre le xp à zero partout ? (à me confirmer)

Le taux de réussites :
- mêlée
- bouclier
- parade(et esquive ?)
- contre-parade(et contre-esquive?)
- magie attaque
- magie soin
- magie résiste
- magie résiste lien
- magie jeter  (break_cast_resist = interruption du sort par un tier ??)
- propection
- extration
- fabrication

Je metterai bien 80/100 partout :p


9
Bonjour, j'ai trouvé comment changé les couleurs d'une partie de l'interface .
Je metterai dans le wikhan comment et ou le faire .

Il me faut des couleurs :)

Les couleurs sont en RGBA : 255 255 255 255 pour du blanc !
Pour les Noobs comme moi , les 3 premières chiffres sont la couleur et  le 4ème la transparence.

Alors à vous de trouver de jolie couleur :)

10
Idées et souhaits / *dure/à simplifier*une ville qui vie !
« le: 11 octobre 2015 à 23:02:34 »
Que les bâtiments puissent dans certain quartier (hall/appartement) s'agrandir !
1/Gestion des guilde .
-Une "grande guilde riche" peut s'acheter un bâtiment plus ou moins grand avec des salles/appartements/halls avec des "taxes foncières" (si la guilde n'hésite plus le bâtiment est saisie et revendu). Elle peut louer une partie de ses halls à des "petites guildes amies". Et louer/prêter/donner des appartements à ses membres avec plusieurs tailles disponibles.
-Une "petite guilde jeune ou modeste" peut louer à la "mairie" ou une "guilde puissante" son hall. ( louer à la semaine, après 15 semaines  sans signe de vie , remise en location de la mairie )
-Un avatar sans guilde peut louer ou acheter son appart à la mairie ou à une guilde.

2/Gestion des emplacements
-Dans les centres villes , et dans tous les quartiers.
-Dans les villages extérieurs/tributs
-Ferme isolé ......

Toutes suggestions et la bien venues (en espérant que sa soit pas déjà mit ailleurs)

11
Support / compiler
« le: 26 août 2015 à 12:42:14 »
J'ai les même erreur pour compiler

-- The CXX compiler identification is GNU 4.9.2
-- The C compiler identification is GNU 4.9.2
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Looking for include file execinfo.h
-- Looking for include file execinfo.h - found
-- Looking for include file stdint.h
-- Looking for include file stdint.h - found
-- Looking for include file sys/types.h
-- Looking for include file sys/types.h - found
-- Looking for include file inttypes.h
-- Looking for include file inttypes.h - found
-- Looking for include file unistd.h
-- Looking for include file unistd.h - found
-- Looking for include file utime.h
-- Looking for include file utime.h - found
-- Looking for include file dl.h
-- Looking for include file dl.h - not found
-- Looking for include file limits.h
-- Looking for include file limits.h - found
-- Looking for include file malloc.h
-- Looking for include file malloc.h - found
-- Looking for include file sys/param.h
-- Looking for include file sys/param.h - found
-- Looking for include files sys/param.h, sys/mount.h
-- Looking for include files sys/param.h, sys/mount.h - found
-- Looking for include file sys/statvfs.h
-- Looking for include file sys/statvfs.h - found
-- Looking for include file pthread.h
-- Looking for include file pthread.h - found
-- Looking for stddef.h
-- Looking for stddef.h - found
-- Check size of size_t
-- Check size of size_t - done
-- DEBUG size_t is 8
-- Check size of off_t
-- Check size of off_t - done
-- DEBUG off_t is 8
-- Looking for backtrace
-- Looking for backtrace - found
-- Looking for getsockname
-- Looking for getsockname - found
-- Looking for inet_ntoa
-- Looking for inet_ntoa - found
-- Looking for inet_ntop
-- Looking for inet_ntop - found
-- Looking for inet_pton
-- Looking for inet_pton - found
-- Looking for regcomp
-- Looking for regcomp - found
-- Looking for strerror
-- Looking for strerror - found
-- Looking for strlcat
-- Looking for strlcat - not found
-- Looking for strptime
-- Looking for strptime - found
-- Looking for strtok_r
-- Looking for strtok_r - found
-- Looking for strtoull
-- Looking for strtoull - found
-- Looking for statvfs
-- Looking for statvfs - found
-- Looking for stat64
-- Looking for stat64 - found
-- Looking for include file pthread.h
-- Looking for include file pthread.h - found
-- Looking for pthread_create
-- Looking for pthread_create - not found
-- Looking for pthread_create in pthreads
-- Looking for pthread_create in pthreads - not found
-- Looking for pthread_create in pthread
-- Looking for pthread_create in pthread - found
-- Found Threads: TRUE 
-- Found LibXml2: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libxml2.so (found version "2.9.1")
-- Found ZLIB: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libz.so (found version "1.2.8")
-- Found PNG: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpng.so (found version "1.2.50")
-- Found Jpeg: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libjpeg.so
-- Warning: Unable to find FreeType!
-- Found Squish: optimized;/usr/local/lib/libsquish.so
-- Found OpenSSL: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libssl.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcrypto.so (found version "1.0.1k")
-- Found MySQL: /usr/include/mysql, optimized;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libmysqlclient.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libssl.so;/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcrypto.so
CMake Error: The following variables are used in this project, but they are set to NOTFOUND.
Please set them or make sure they are set and tested correctly in the CMake files:
FREETYPE_INCLUDE_DIRS
   used as include directory in directory /home/ryzom/code/nel/src/3d
   used as include directory in directory /home/ryzom/code/nel/src/3d
   used as include directory in directory /home/ryzom/code/nel/src/3d

-- Configuring incomplete, errors occurred!
See also "/home/ryzom/code/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
See also "/home/ryzom/code/build/CMakeFiles/CMakeError.log".
root@Deed-PC:/home/ryzom/code/build#

J'ai freetype6 d'installer mais sa a l'aire de ne pas le trouver?
dl.h ? aussi

12
Feuille de route (To Do) / Note a Deed
« le: 14 août 2015 à 10:43:39 »
Petit TODO personnel , je ne savais pas ou le mettre.

1/Savoir crée , mettre en place et gérer un serveur (fini)
2/Savoir utiliser LIGO ( fini )
*On utilise la carte de SIlan vide au départ.
Es que sa serait utile d'avoir une (ou plus) nouvelle(s) carte(s) à coté ? (avec un essai de téléporteur ou vortex entre les deux ?) (en cour)

3/Savoir mettre du décor (fini)
4/Savoir Mettre des missions en jeux (fini)


(Ca j'en suis incapable à demander)
Il me faut un mob de chaque type (  carnivore (aggro), volants(les deux) , une plante (non aggro))




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Support / Remplacement de libWWW( lecture sur le wiki)
« le: 16 juillet 2015 à 19:41:57 »
Dans le wiki https://khaganat.net/wikhan/fr:informatique?s[]=http&s[]=dev&s[]=ryzom&s[]=com.

4.3 Remplacement de libWWW
La proposition faite par ryzomcore ici ne me parait pas envisageable. Il s'agit d'embarquer directement le navigateur “Chrome” de google dans le client ryzom. Cette solution si elle reste le plus simple coté informatique va à l'encontre de notre philosophie du libre en relation avec ce qui a trait à la vie privée. Cela revient à dépendre d'une application d'une société privée avec tous les abus qui peuvent en découler sur l'exploitation des données des utilisateurs.


Juste pour savoir, si vous savez, il parle de "Chromium", pas de Google chrome. C'est Différents, Google chrome est basée sur Chromium qui lui est opensource.

Edit: apparemment libwww est maintenant remplacer par libxml2+curl

14
Support / Rstudio
« le: 04 juillet 2015 à 13:49:44 »
J'ai reussi a compiler mais en faite il y a pas Rstudio dedans alors :

1/Alors il dise de :

Studio source in CMAKE
 
Open CMAKE
Enable with_qt ----> trouver
Enable with_studio ------>pas trouver
Compile

Enfaîte, je ne sais pas quoi cocher, si je coche tout sa mets erreurs

2/Apres la deuxième partie

Setting up studio
Open the folder with binaries -------> c'est quel dossier les binaires ? /bin/debug ?
Copy studio into rstudio folder on the root directory ------> j'ai telechager rstudio , faut le mettre ou ? donc bin/debug ?
Copy required QT binaries into the folder ------> pareil sur bin/debug ?
In rstudio make a folder called plugins
Copy all binaries into the plugins folder with a name like studio_<name of plugin>_plugin
Go to /ryzomcore/code/studio/plugins/ and from each folder of the plugins you want, copy the xml file named after the plugin


Merci de votre  aide si vous pouvez ou je post sur ryzom forge peut etre ?

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Support / world editor
« le: 21 juin 2015 à 00:40:12 »
J'aimerai faire marcher world editor mais j'y arrive pas. Le fichier noobland s'ouvre puis plus rien . il doit me manquer un fichier ou autre.

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