Passer le menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zatalyz

Pages: [1] 2 3 ... 56
1
Général / Re : Changement d'horaire du point hebdo
« le: 29 juillet 2019 à 23:59:55 »
Avec les propositions, ça semble ok pour le jeudi 21h (si j'ai bien tout interprété). Donc je vous propose le prochain point hebdo le jeudi 8 aout à 21h, et on va tester cet horaire un mois, voir si ça convient à tout le monde.

2
Général / Changement d'horaire du point hebdo
« le: 29 juillet 2019 à 21:45:37 »
Le dernier changement d'horaire pour le point hebdo était en septembre dernier. Depuis les personnes actives ont changés (ça tourne tout le temps :P ) et donc ça me semble pas mal de réinterroger quel jour est le bon, car il me semble que le lundi soir à 22h n'est plus forcément le moment où les actives sont disponibles.

Cette fois, je ne vais pas demander l'avis de tout le monde, mais uniquement des personnes qui ont été actives au moins une fois le mois dernier. C'est à dire qui avaient un truc à dire lors du point hebdo (et un peu plus que "j'ai rien fait").

Nous ne sommes pas très nombreuses dans ce cas, plutôt que de faire un sondage je pense que ça sera aussi simple que vous indiquiez à quel horaire vous avez le plus de chance d'être dispo (indiquez le⋅s jours⋅s et heure⋅s). Notez que ça peut aussi être en journée.

Personnellement, 22h c'est trop tard pour moi. 21h ou 21h30 me vont bien. Pour les jours, j'ai une préférence pour mercredi, jeudi et dimanche. Étrangement je suis souvent dispo le dimanche soir, par contre le lundi et mardi j'ai tendance à vouloir pioncer... Et le vendredi/samedi il m'arrive d'être en déplacement.

Mes contraintes sont flexibles, je vous indique juste mes préférences, si la majorité préfère rester à 22h et un des autres jours que ceux cités, je serais quand même là régulièrement :)

3
Général / Re : Association : trop de règles lasse
« le: 15 juillet 2019 à 18:08:57 »
J'ai fait le tri des liens du pad et mis ça sur https://khaganat.net/wikhan/fr:tag:association:regles:start. Ça peut évidement évoluer, bougez ça si vous voyez plus logique. J'espère que ça sera un peu plus digeste comme ça.

J'aurais surtout besoin de votre avis sur la partie "le contrat Khaganat". On pourra reformuler ça, mais je proposerais bien que lors de l'inscription, on reprenne un peu cette partie, avec ce texte, la liste de lien, mais surtout qu'on fasse signer l'accord de licence à ce moment. Et faudra le reprendre un peu, lui ;)

4
Hors les Brumes / Re : Dernière ligne droite pour l'OST
« le: 30 juin 2019 à 20:08:50 »
Citer
d'abords un détail qui m'obligerai à retourner sur un mix : à la toute fin du pantin, le coup de grosse caisse final n'est pas accordée, est-ce que ça serait mieux si elle l'était ?
Tu sais à présent à quel point j'ai pas l'oreille absolue... mais donc : j'ai rien remarqué :)

Citer
- y a-t-il du mieux sur Kirun ?
Je trouve que la qualité sonore globale est mieux. Y'a plus l'écho de grotte, ça fait bizarre ! Mais finalement juste très sobre, a capella comme ça, c'est pertinent. Comme je le disais sur le canal, j'aimerais savoir si les personnes qui aiment ses sonorités lui trouvent sa place dans l'album.

De mon côté, il continue de m'être étranger (même si je le trouve plus audible à présent :p ), et pourtant je trouve qu'il a sa place dans le tour du Khanat, car il fait partie d'un certain paysage culturel (et donc musical). Pas juste à cause de son nom : je trouve que lakne est vraiment bien rendu dans ce chant.

Pour le dire autrement, Khanat est conçu comme une expérience, et pas forcément une expérience uniquement agréable (loin de là, même...). Dans ce cadre, ce titre a toute sa place : il est expérimental, il oblige à sortir de sa zone de confort, et forcément, c'est pas agréable pour tout le monde :P

Citer
- Est-ce que le volume sonore des morceaux vous semblent équilibré ?
- Est-ce que le niveau sonore global vous parait suffisant ? (sachant que je peux pousser un peu plus, mais que pas beaucoup car la dynamique de certains morceaux est déjà bien écrasée)
- Est-ce que des morceaux sonnent trop sourds ou trop brillant ? (c'est une info pas vraiment fiable à part si vous avez un bon matos d'écoute, mais je checkerai ce que vous me ferez remonter, ainsi on évitera les éventuelles grosses bourdes que j'aurais pu commettre).

Ça m'a semblé équilibré, je n'ai pas eu besoin de monter ou baisser le son lors de mon écoute, et le son m'a paru assez bien.

5
Hors les Brumes / Re : Dernière ligne droite pour l'OST
« le: 22 juin 2019 à 14:17:06 »
Que c'est un peu long :D

je ne peux pas éditer mon vote, mais entre les deux je préfère "Au cœur du Rêve". Si personne d'autre ne change d'avis aussi, ça donne une voie de moins pour l'autre ;)

6
Général / Re : Association : trop de règles lasse
« le: 21 juin 2019 à 21:50:44 »
J'ai créé le pad https://pad.khaganat.net/p/regles et on a listé les liens ce soir.

7
Général / Association : trop de règles lasse
« le: 20 juin 2019 à 22:42:27 »
Salut à toutes et à tous !

Je suis en train de faire un travail pas très folichon mais nécessaire pour permettre à l'asso de bien fonctionner : je met en règle tout ce qui doit l'être. Ce qui va inclure des CGU, une charte de bonne conduite, des accords de licence, un règlement intérieur, la mise à jour des mentions légales, les documents du RGPD, etc. Bref, passionnant.

Passionnant, mais en plus de ça, je suis gênée aux entournures : j'ai l'impression de trouver des bouts de règles et de "lois" dans tous les coins. C'est malheureusement nécessaire en partie, pour être raccord avec la loi française et/ou demander des trucs à la préfecture (par exemple, les statuts, c'est pour la préfecture). C'est aussi nécessaire pour pouvoir répondre et agir si un jour on tombe sur des gens mal intentionnés : "on t'a bannit parce que t'as pas respecté la charte de bonne conduite, la charte du projet, et les CGU". Mais c'est aussi trop et trop dispersé. Comment une arrivante sur le projet peut connaître tout ça ? Et elle doit le connaître, car en adhérant au bazar, elle signe automatiquement pour ça.

Avec l'évolution du site, à un moment j'espère qu'on s'inscrira (et se connectera) en une seule fois (et pas, comme là, sur 15 services différents). Et ce sera le moment de faire signer la liste des règles, qu'on retrouvera aussi dans le pied de page du site. Pour le moment c'est flou ; c'est pas grave vu qu'on est peu nombreux mais ça ne peut pas rester comme ça.

Du coup, je vous demande votre aide.

D'abord, pour m'aider à lister toutes ses règles qui traînent ici et là, et liste aussi celles qui ne sont pas encore écrites mais devraient l'être.

Ensuite, pour qu'on voie comment rassembler ça (quand c'est possible). Et comment le rendre digeste, aussi. Pareil, quand c'est possible : le rgpd, on aura beau faire, c'est lourd !

8
Général / Culture libre à Villeurbanne
« le: 18 juin 2019 à 22:11:24 »
L'asso a reçu ce mail. Je pense que ça intéressera du monde ! Le délai est un peu court, mais c'est un rendez-vous régulier donc peut-être une autre fois ?

Citer
Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez peut-être déjà participé ou nous nous sommes déjà croisés. Demain mercredi 19 Juin 2019  partir de 18h00 c’est la dernière soirée du Mercredi 3.0 Musique Libre pour une culture libre.

Objectif étant de passer un bon moment et faire un point des sessions passés et peut-être à venir. Au plaisir de vous revoir.

Au programme :

En permanence :

18h00 – Tables rondes autour de la culture et l’artiste : la place de l’artiste, le rituel et la place de la musique dans la société d’hier et d’aujourd’hui.

18h00 – Atelier soudé pour se réapproprier le matériel, venez réparer et booster vos platines, enceintes, jacks, guitares électriques et machines !

18h00 – L’équipe incontournable des rencontres des communautés libres, Illyse seront parmi nous pour vous éclairer sur l’internet neutre.

Ouverture à 20h00 avec l’association Musique Libre : un temps d’échange pour tous les acteurs de la culture, venez découvrir les licences Creative Commons et outillez-vous afin de mieux contribuer au commun.

Jam Session à partir de 20h30 ! Enregistrement et création en live avec des logiciels libres.

Rediscutons ensemble de la place de l’artiste dans nos communautés et sociétés. Comment faire face au monopole de la culture avec les licences libres ?

Le monde du spectacle, la marchandisation et l’accaparation de la culture par les géants du secteur est un fait. La circulation libre des contenus partout sur le globe via l’internet, a multiplié les lois et comportement liberticide des gouvernements et des entreprises.

La culture est ce qui soude les groupes et les personnes, c’est de l’ordre du commun. Aujourd’hui il est possible de créer et partager ses œuvres sans se plier au marché de la culture.

Venez participer à la rencontre Mercredi 3.0 le 19 Juin 2019 au CCO-La Rayonne et réapproprions-nous la culture libre et émancipatrice, changeons de regard sur l’art.

Pour plus d’info : https://www.cco-villeurbanne.org/la-saison/mercredi-3-0/

Les inscriptions : https://framaforms.org/inscriptions-mercredi-30-1545385795

Les podcasts publiés sur peertube : https://peertube.mastodon.host/video-channels/mercredi_3_0/videos

Hackelier sur mastodon : https://m.g3l.org/@hackelier_mobile

Entrée libre

9
Général / Re : Un chaton (hébergeur) khaganat
« le: 10 juin 2019 à 16:41:16 »
Là dessus j'ai un avis différent... Pas forcément contre, mais avec des nuances ;)

Citer
- L'un des intérêts des CHATONS est que se sont des structures liées aux territoires, tout l'enjeu étant de communiqué et d'être hébergé sans que nos données ne fasse 3 fois le tour du globe. Il y a aussi une dimension humaine importante, c'est important de pouvoir boire des bières (ou des jus de fruits) avec ses admins sys. Khaganat étant un projet dont les membres sont éparpillés un peu partout, ne remplie aucun de ces 2 objectifs.

J'ai plutôt compris que l'intérêt du Chatons était dans le lien humain avant tout. Donc, je te rejoins sur le fait de boire un verre avec son sysadmin. Mais ça n'est pas forcément lié au "local". Framasoft est un Chatons aussi, et ses membres sont aussi éparpillés que chez Khaganat (plus, même, vu qu'il y a un framasoftien au Chili :P).

C'est l'intérêt d'être "à thème", et pour moi aussi d'engager la discussion avec les personnes qu'on va héberger. Je n'envisage pas ça en mode open bar, mais par contre, d'offrir des services à des gens avec qui on a des échanges, même si leur passion de base n'est pas Khaganat (mais reste dans le développement de l'imaginaire), oui. Khaganat est pensée dès la base comme un support pour plus que le Khanat.

Le fait d'être éparpillé ne nous empêche pas de nous voir, d'ailleurs. La plupart de nos membres se sont rencontrés à un moment ou un autre.

J'ajoute aussi que le milieu des rôlistes est un petit milieu. Je connais moins les belliludistes et figurinistes, mais j'imagine que ça doit être un peu pareil. Quand tu commence à être actif dans ces communautés, à un moment tu situe un peu tout le monde, même de loin. C'est d'ailleurs rigolo quand on rencontre un rôliste pour la première fois, et qu'au bout de 10 minutes de conversation, on se découvre des copains communs :)

Citer
- Maintenir des services web, ça demande des mise à jours régulières et une maintenance quotidienne (par exemple à Alolise nous avons 2 admins sys pour 30 membres). Je ne suis pas certain que nous ayons la possibilité de mener ce qui est un projet à part entière (notamment car il faut réparer dans les plus bref délais en cas de problème), et en parallèle de développer ce qui est déjà la plus grosse galère du monde du jeu vidéo, à savoir : un mmorpg.
Il y a deux aspects. D'abord, la disponibilité. En tant que Chatons, on ne s'engage pas à avoir 99% d'uptime. Cependant, dans les faits, on a un uptime plutôt correct sur Khaganat. Je ne fais pas de stats, mais c'est rare que les pannes importantes durent plus de quelques heures. Même lorsqu'on a eu des gros soucis avec un des serveurs, on arrivait à tout remettre sur pied rapidement. De plus, nos pratiques s'étoffent d'années en années et ça devient plus rapide et efficace de remettre les choses en marche. Il y a encore une marge de manœuvre énorme par rapport à ce qui me semble "bien", mais on se faisait la réflexion l'autre jour entre sysadmin que nos services étaient mieux gérés que ce qui peut se rencontrer dans certaines boites pro (c'est logique, on a le temps de faire les choses bien).

Concernant le nombre de sysadmin, c'est bizarrement là où on manque le moins de gens. Bon, ok, c'est généralement moi qui suis dispo (et deed est en train de s'y mettre), mais en cas de besoin, on est quand même 5 actuellement à avoir les accès à l'ensemble des machines, dont deux personnes dont le métier est officiellement "sysadmin". Ce qui explique aussi la rapidité de réaction ;) Le fait d'avoir communiqué sur Linuxfr, où il y a pas mal de sysadmin, y est peut-être pour quelque chose. Et pour 5 "plus ou moins" actifs  aujourd'hui, j'ai encore 4 autres sysadmins ayant eu accès aux serveurs à un moment que nous pourrions solliciter si besoin, et d'autres qui n'ont pas (encore) passé les épreuves de confiance mais à qui on peut demander de l'aide documentaire.

Par ailleurs les sysadmins n'ont qu'un léger rapport avec le MMORPG. Nous, on met en place ce qu'on nous demande ; mais on ne code pas le réseau. Actuellement, le serveur Lirria est ce qui me demande le moins de maintenance :D Je sais que Deed y passe plus de temps, c'est lui qui gère le mieux cette partie. Le serveur de jeu demande du temps, hein, mais cela concerne plus un boulot de dev que de sysadmin. Et les sysadmin codent rarement...

Par contre, je suis d'accord : ajouter des services demande plus de boulot en tout, et c'est pour ça que j'avais fermé teampass et le pastebin (et que je peste après le manque de dev CSS/php) : cela ouvrait des failles que nous n'étions pas en mesure de combler avec nos connaissances du moment et aurait demandé un surplus de travail qui n'était pas envisageable. Il y a des CMS qui vont bien, et d'autres qui font perdre du temps. Je n'ouvrirais pas de service sans avoir trouvé une solution qui nous sert à nous et qui est confortable à maintenir ;)

Là, mon calendrier personnel est déjà calé sur pas mal de tâches précises (le RGPD, Burp, l'ensemble du travail à faire pour préparer l'ouverture à un nouveau public, sans parler des petits projets pour le fun à côté, comme le livret de l'album ou l'alimentation du blog) et donc, si on a envie d'offrir des services à d'autres, cela demandera du temps pour se mettre en place. Mais ça reste à voir, car ce n'est pas incompatible avec certains objectifs à long terme.

Je prends l'exemple du forum/blog. Il est prévu d'avoir un CMS facilitant la création de ces deux trucs pour les organisations au sein du MMORPG (on dit "guildes" ailleurs). L'outil que je veux obtenir est assez précis dans ma tête, je suis presque sûr qu'il est en partie décrit sur le forum ou sur un vieux doc, et encore plus sûre que ça n'existe pas déjà (du moins, pas de cette façon ; encore que, je vais refaire un tour du net pour voir). Un jour ou l'autre, on s'y attaquera. Ce jour là, cet outil pourra aussi bien être proposé au delà de Khaganat, il ne demandera pas plus de maintenance.

Ou Peertube : on espère arriver à faire des vidéos pour le projet, un jour (oui, "un jour" :P). Pour le moment les deux qu'on a sont sur Youtube et Dailymotion, ce qui ne nous correspond pas. C'est pour ça que Deed avait testé de son côté l'installation d'une instance Peertube. Après, maintenir une instance juste pour Khaganat et deux vidéos, bon, c'est beaucoup d'énergie pour peu de choses. Mais si l'instance rassemble plusieurs chaines et a une certaine cohérence, là ça devient fun. Et au passage on augmente les chances de trouver des gens capables de nous faire des vidéos pour Khaganat. Actuellement, ce serait le service le plus envisageable :)

De toute façon il y a une constante chez Khaganat : jamais de précipitation. Nous avons le temps d'explorer l'idée, avant qu'elle se réalise ;)

10
Général / Re : Un chaton (hébergeur) khaganat
« le: 10 juin 2019 à 15:51:45 »
Bonjour Nflqt et merci pour tes idées :)

C'est intéressant, et ça me parle bien. Jusqu'à il y a peu, je ne voyais pas bien en quoi Khaganat pourrait être un Chatons : on est bien dans la logique de dégooglisation depuis le début (avant que Framasoft aie lancé sa campagne en fait), mais comme on était vraiment orienté vers le développement de notre propre univers, on était loin de fournir un service d'hébergeur (=> quel public, en dehors de "nous" ?). Tu répond à cette question, et cela va dans le sens de nos objectifs : favoriser le développement d'univers imaginaires libres, en fournissant les outils pour ça y compris en présence sur le net.

Il y a un léger souci, c'est que le public dont tu parle va avoir envie de parler d'univers non-libres et au niveau de la loi, il s'agit de tolérances, pas de droit. Mais cela pourrait être intéressant aussi dans l'aspect de sensibilisation, d'offrir de l'espace pour parler d'univers non-libres à la condition que les ayants-droits aient données une autorisation écrite (là, ce ne sera plus une tolérance, ce sera légal). Cela demande à être un peu encadré mais oui, ça peut se révéler vraiment sympa.

Et c'est certain que les échanges avec ce public seront bénéfiques pour tout le monde.

Il faut considérer les aspects techniques : jusque là, nous n'avons pas déployé d'outil en "ferme" en dehors des wiki. Il faudra trouver un moteur de blog et de forum qui se prête à ça, parce qu'il sera plus simple de maintenir un cœur qui assurera que tous les "satellites" sont à jour. Je pourrais aussi installer un forum par demande mais la maintenance sera vite très lourde. Mais les Chatons doivent déjà avoir quelques trucs à proposer dans ce genre. Pour Peertube, Deed a déjà testé et visiblement c'est assez simple à gérer, cette partie sera la plus simple à mettre en place.

Dans la charte des Chatons, il y a aussi un aspect qui m'a refroidi jusque là, c'est celui lié au "neutre" qui dit : "le CHATON s’engage à protéger au mieux les données de ses utilisateurs des atteintes extérieures, notamment en utilisant autant que possible un chiffrement fort des données, lors de leurs réception/transmission sur le réseau (SSL/TLS) ou de leur stockage (fichiers ou base de données, notamment)." => autant il est évident qu'on protège autant que possible (et on a d'ailleurs un bon score sur https), autant le chiffrement des fichiers en interne me pose un souci lié aux ressources. Chiffrer sérieusement, ça pompe, et c'est complexe. Bon, comme il s'agit de protéger des "atteintes extérieures", ce qui est privé sur le serveur, si c'est bien protégé, on doit pouvoir se passer d'un chiffrement fort. Mais mon côté perfectionniste a toujours bloqué sur ce point. Pour le reste, il y a encore des aspects où on est léger, mais c'est justement en cours d'amélioration (nos CGU, mentions légales, et mise en conformité du RGPD).

En tout cas, c'est envisageable, et l'idée me plaît bien. Cela demandera un peu plus de travail sur certains points, mais pourra nous en faire gagner sur d'autres grâce à plus de contribution, donc, oui, ça peut se faire.

11
Hors les Brumes / Re : Dernière ligne droite pour l'OST
« le: 04 juin 2019 à 18:56:10 »
Cela ira plutôt sur la Mediateki à terme, je crois : c'est un media culturel.

Quand à la page d'accueil générale, elle méritera peut-être une remise à jour un de ces jours... Mais pour ça, j'attends quelqu'un qui me fasse du css sur Django :P

12
Hors les Brumes / Re : Dernière ligne droite pour l'OST
« le: 30 mai 2019 à 23:34:11 »
Ok, c'est noté :)

Pour le prix de vente d'un objet physique, il faut surtout qu'on atteigne un certain nombre de commande pour que ce soit intéressant, sinon en effet ça va faire cher. Mais si on est 10 à vouloir un truc, bah, j'ai des plans de secours à base de "je vous grave un cd et j'imprime un livret" :P

Avant tout, c'est en numérique que j'ai envie de proposer un truc sympa, ensuite on verra si on peut le décliner aussi.

13
Hors les Brumes / Re : Dernière ligne droite pour l'OST
« le: 28 mai 2019 à 20:29:13 »
J'ai ouvert un pad, principalement pour noter les potentiels textes des pistes et les idées pour l'article : https://pad.khaganat.net/p/album_nomys_2019

14
Hors les Brumes / Re : Dernière ligne droite pour l'OST
« le: 25 mai 2019 à 23:52:52 »
Je profite du sujet pour aborder d'autres points concernant cet excellent album.

J'ai quasi rempli le questionnaire, reste la délicate question de l'ordre, qui va me demander plusieurs écoutes, d'autant que je ne suis pas très douée pour ça : mes playlists sont toujours foireuses côté enchaînement.

Concernant le titre, j'aimerais quelque chose qui fasse rêver. De même sur les titres des morceaux, certains pourraient peut-être changer (sans changer la thématique bien sûr).
En mode "je met ce qui me passe par la tête", pour le titre de l'album :
- Le rêve d'un monde
- Chemins du Khanat
- Pérégrinations khantiques
- Khantiques oniriques
- la ballade des ra

Et évidement on peut aussi tenter du lojban et pseudo lojban, ce qui peut passer assez bien. Je ne suis pas sûre qu'un titre purement descriptif fasse envie, le côté mystérieux-évocateur marche mieux.

J'ai aussi fait appel à un générateur de titre, qui m'a sorti du premier coup "Khanat // Multiplication des Brumes" (avec la couv, c'est dans les logs XMPP). Pas mal vu ^^

Pour le titre je préfère poster ici, plus de visibilité pour en discuter et espérer trouver une bonne idée !

Par ailleurs... Je vous ai parlé de mes envies de communication ?

Dans les faits, l'album de Nomys sera la première réalisation finalisée issue du Khanat. C'est un moment important de notre histoire. Ce monde libre a donné lieu à un ensemble musical, un ensemble cohérent. Et fini. Parce qu'il y a beaucoup de choses au long cours, un peu anecdotiques parfois, "en cours de", mais une œuvre importante qu'on pourra considérer comme aboutie, c'est une première.

Demander une couverture à Denis Salem est la première étape : c'est essentiel d'avoir un visuel pour donner envie d'en savoir plus et de cliquer sur le lien dogmazic (et autres sites de musique). J'ai aussi une idée d'article d'annonce pour le blog, qu'on pourra évidement reprendre sur d'autres sites, où on mettra en avant la culture libre, l'intérêt des échanges et de pouvoir s'appuyer sur le travail les uns des autres, etc. Mais j'ai aussi envie d'en faire la promotion encore plus.

D'abord, j'ai envie de réaliser un livret. Pour chaque titre, un extrait de texte, ou un poème/haiku (un truc littéraire) et peut-être (pas sûr) une courte explication de ce à quoi cette musique est liée, en mode "exposition de guide touristique". Le tout avec des illustrations si on en a (j'ai quelques ressources en licence libre, peut-être), sinon avec un graphisme simple mais sympa... c'est moi qui dit ça... Mais je me dit qu'on peut y arriver.

Le livret comme l'album existeront avant tout en version dématérialisée. J'aimerais leur faire une page spéciale sur notre site, mais je ne sais pas encore où et sous quelle forme ; ça va probablement finir avec l'intégration d'un player peertube/dogmazic sur la mediateki.

Mais je suis aussi curieuse de voir si, par hasard, ça n'intéresserait pas les gens d'avoir un objet physique. Et aussi, si ça ne permettrait pas de déclencher du financement. Comme on ne va pas prendre des risques, je propose de faire deux briques sur Redbricks : l'une où on propose ça en version CD+livret, l'autre en version USB+livret, et on ne lance la production que si on atteint un minimum de commandes (avec une marge pour Khanat et une pour Nomys). Côté USB, j'ai trouvé le modèle parfait : il y a des clés personnalisables avec un corps en résine transparente gravable et diode et ça fait tellement krili ! Un exemple ici qui ne sera pas le moins cher (pas de la résine mais du verre) ou là : faut juste qu'on trouve un beau modèle et qu'on négocie le prix.

Pour moi, cet album marque un tournant à plus d'un titre. Nous avons enfin quelque chose à montrer au monde (ou plutôt à faire écouter). Khanat n'est plus seulement un rêve, il acquiert une réalité plus palpable. Je ne compte pas encore me lancer dans une com de très grande envergure¹ (ce sera pour la démo jouable) mais de faire déjà une première sonde de comment nous pouvons être perçus et si nous avons suffisamment de gens qui nous suivent de loin pour demander un soutien financier plus concret. J'aimerais que Nomys reçoive une vraie récompense pour son travail ; je ne sais pas si les dons l'intéressent, ou la visibilité, ou son travail sur une clé usb krili, ou tout autre chose, mais j'ai envie de me bouger un peu pour que son travail soit amplifié et qu'il soit célébré comme il faut.

¹ : je veux dire : parler sur tous les sites libristes, ouais. Mais pas encore aller voir les joueurs, qui ne seront de toute façon pas forcément clients à ce stade.

15
Général / Protection des mineurs
« le: 24 mai 2019 à 22:52:47 »
J'ai eu la chance aujourd'hui de lire un message à propos de la protection des mineurs et de ce qu'il faut mettre en contenu "interdit aux mineurs". Ça serait pas mal d'éplucher ça, parce que jusque là on a catégorisé surtout au bon sens, mais il y a peut-être des subtilités intéressantes.

Donc, à lire à l'occasion : loi du 17 juin 1998, du 4 avril 2006 et du 5 mars 2007 relatives à la protection des mineurs.

Histoire qu'on sache si on peut se balader les tétons à l'air ou pas. Et si faut mettre un warning sur les textes de la mediateki qui parlent de gens morts.

Avoir un serveur +18 ans, ok, mais faut veiller aussi à ne pas louper des détails pour Panka.

Pages: [1] 2 3 ... 56