Passer le menu

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Général / Re : Les canaux de communication de Khaganat
« Dernier message par neodarz le 18 mai 2020 à 14:16:51 »
Citer
C'est un truc de techies ou de power users, je pense que dans les gens qui ont la 20aine personne ne sait ce que s'est.

Alors je tient juste à dire que j'ai actuellement 23 ans et perso un site qui n'a pas de flux RSS je n'y reviens pas souvent... Alors oui tu va me dire que c'est parceque je suis un tech mais j'ai pas compris ta phrase comme ca. Je l'ai comprise dans le sens où même les techies dans la 20aine ne savent pas ce que c'est. Genre je traine encore sur youtube principalement du fait qu'ils supportent les flux rss pour suivre des chaines (bon oui je sais mais c'est malgré tout un point qui me fait rester sur cette plateforme)

Sinon pour revenir au sujet principale, je sais j'arrive un après la bataille mais je trouve qu'il m'est plus facile de suivre l'avancement du projet sur le forum que sur XMPP même si ce dernier est bien pratique dans certains cas. Et d'ailleur pour le forum je suis les nouveaux sujets et les nouvelles réponses  via les flux RSS. Ce n'est pas qu'une question d'outils mais de l'usage fait entre communication synchrone (IRC, XMPP, etc.) et communication asynchrone (Forum, etc.), je sais je radote un peu tout ce qui a été dit mais j'ai pas grand chose a dire de plus pour le moment sur le sujet, désolé...
92
Général / Re : Les canaux de communication de Khaganat
« Dernier message par pulkomandy le 18 mai 2020 à 12:31:48 »
Pour les flux rss, c'est clairement mort maintenant que tous les navigateurs web ont viré leur support. À une époque ça marchait vraiment pas mal, l'icône était visible et en deux clics tu pouvait t'abonner. On a perdu cette intégration et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.


Pour le choix des canaux, ça a l'air de bien fonctionner actuellement. Avoir des règles floues pour savoir quel canal utiliser à quel moment est plutôt un bon point, parce que comme ça on peut jamais vraiment se tromper. Le canal Kom est prévu pour les trucs clairement hors sujet, le problème étant que le canal principal était certes très actif, mais si c'est pour avoir que des discussions hors sujet et éventuellement par des gens qui ne contribuent pas par ailleurs au orojet, c'est bien mais... on est pas non plus là pour monter un réseau social. D'où l'idée de faire un canal d'accueil qui soit quand même un endroit ou on parle de choses plus ou moins liée à khaganat, et un canal à côté pour le reste.


Et après, ben on se connaît tous un peu et on sait à peu près dans quel canal mettre un truc pour atteindre les gens concernées. Et on peut toujours rediriger ou découper un canal en deux si on voit qu'il est occupé par une autre discussion (parce que suivre deux trucs à la fois c'est juste pas possible)
93
Support / Re : BUG - Soumettre un message nous renvoie une page au-dessus
« Dernier message par Zatalyz le 18 mai 2020 à 10:49:07 »
Profil > Affichage et disposition >  Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté.

Y'a moyen de le régler en global. C'est en principe OK pour les comptes qui seront créés maintenant, mais j'ose pas trop écraser pour tout le monde parce que ça écrasera d'autres paramètres aussi et à ce stade, je ne suis pas assez éveillée pour comprendre si je fais bien.
94
Général / Re : Les canaux de communication de Khaganat
« Dernier message par Nomys_Tempar le 18 mai 2020 à 10:21:16 »
Sur Slack/Mattermost, je pense Zat' que tu es déjà trop tech orientée pour l'outil, oui ça reste des interfaces un peu fouillis et complexes, mais à Alolise on a des gens qui sont des néophytes totales en info qui s'en servent et qui arrivent à même à utiliser des fonctions que des utilisateurs avancés connaissent pas... Sur ces gens néophytes aucun ne se sont jamais connecté à l'irc d'Alolise (moi-même, je ne m'y connecte même plus).

Pour moi, il y a le chat qui sert au travail de l'asso (krypte/khanat/etc) et le canal khaganat qui sert à accueillir les nouveaux arrivants et donc qui doit être animé, qui doit être festif et qui peut être un peu off-topic (comme le global dans un mmo en fait).
Le fait est qu'il y a des bugs qui peuvent entraîner des décisions auxquelles toutes peuvent participer, qu'il y a des choix graphiques sur lesquels toutes peuvent données leurs avis, c'est pas la même chose que parler formulation de code pur et dur...
Par exemple aujoud'hui Mopi est venu discuter d'Escoria sur #khaganat, avant de passer sur #krypte, perso j'ai continuer un peu la discussion sur #khaganat (quelques phrases), en fait tous ça aurait du aller sur #kom.

De même que #krypte est pour toute discussion sur du code/info ou juste pour le code/info de khaganat ?
Je sais que ça parait con, mais la réponse n'est pas évidente et ne coule pas de source...

Dans tous les cas, il ne faut pas avoir plusieurs outils de chat, sinon, comme dans le cas d'Alolise on prend le risque à terme d'en ignorer un des deux, à mon avis.

Citer
6/ Il me semble que si des choses dites sur le chat sont pérennisées, elles doivent directement donné lieu à un post de forum et/ou wiki. Il me semble que cette tache de transposition est toujours plus ou moins remise à plus tard ou dévolu à une seule personne, alors qu'elle peut se faire au fur et à mesure et à plusieurs via un pad, qu'il n'y a plus qu'a copier-coller (les points hebdo pourraient être fait comme ça aussi d'ailleurs...).

Ça c'est vraiment le gros souci... Mais peut-être aussi que c'est le genre de tâche qu'on ne pousse pas assez ? C'est typiquement assez facile de transposer pour quelqu'un qui n'est pas "expert" en Khaganat ou a peu de temps (copier, à la limite reformuler un peu, peut se faire "quand on a le temps" et même sans avoir suivi tous les tenants et aboutissants de la conversation). En théorie tout le monde est donc éligible, en pratique personne ou presque ne le fait.

Je pense que c'est une habitude à prendre, ni plus ni moins. Quand il y a une discussion importante, il doit y avoir prise de note collaborative et donc poste de forum à la fin.
Comme je l'ai dit le point hebdo peut être un bon entrainement à ça : à la place d'écrire ce qu'on a fait dans le chat, on l'écrit dans un pad, à la fin le pad est copié-coller sur le forum, et voilà !

Sur le forum, ça vaut sans doute le coup de lister les choses qui posent problèmes et les solutions dans un post à part.
Si on peut activer certaines notification automatiquement à la création d'un compte (genre le compte-rendu hebdo par exemple), les nouveaux arrivant auront automatiquement l'impression que le forum est actif et donc ils l'utiliseront d'autant plus. Si on ne peut pas, c'est une chose de plus en faveurs du changement de forum. Faut faire ça avec tous les points bloquant...

Sur les flux RSS : bien que je sois de la bonne génération (;o), je ne m'en suis jamais servis et ne m'en servirai sans doute jamais... C'est un truc de techies ou de power users, je pense que dans les gens qui ont la 20aine personne ne sait ce que s'est. Donc c'est bien de les avoir, d'en parler (genre les lister dans le mail d’accueil dans l'asso ou sur le mail d'inscription au forum, etc), mais pas plus à mon avis.
95
Hors les Brumes / Re : Point and Click
« Dernier message par Mopi le 18 mai 2020 à 04:42:13 »
Maintenant que je peux ouvrir un projet Escoria, c'est le moment de continuer mon tuto et de créer une première scène.

Très rapidement, je me rend compte d'un problème. J'ai installé Godot 3.2 et Escoria ...
Sauf que le tuto que je suis en train de suivre se base sur Godot 2.1, et l'interface à changé depuis. Ce n'est pas problème majeur, mais ça veut dire que je vais passer énormément de mon temps à chercher partout un bouton qui était à l'époque "juste en-dessous".

J'ai réussi à suivre les instructions pour avoir un panda dans ma scène, c'est déjà ça. Je n'ai pas assez compris ce que j'ai fait pour pouvoir l'expliquer, je n'ai d'ailleurs même pas réussi à le redimensionner (je pense que j'ai actuellement un vieux panda géant prêt à tout écraser !!).

La suite du tuto me dit que je peux répéter les actions faîtes pour Mr. Panda Géant pour ajouter de nouveaux objets, des bambous par exemple, et que je peux dès à présent tester le jeu. Pour ça, j'ai un super bouton play ou le raccourci, F5.

Sauf que, ça plante. Je n'ai pas encore lu de doc sur le code de Godot, je n'en trouve pas dans mon tuto Escoria, et la doc de Godot est immense. J'ai une ligne de code, une erreur. Je vais demander directement de l'aide à nos amis de Godot s'ils veulent bien :)

Description de l'erreur :

J'ai une scène principale qui importe une scène old_man qui contient un nœud 2D (dans lequel j'ai ajouté un sprite de panda), et un nœud Control (et je n'ai pas du tout compris à quoi il sert). Quand je lance le jeu, rien ne s'affiche, et dans la console on m'indique que cette ligne :

get_node("/root/main").call_deferred("set_current_scene", self)
A une erreur :

Attempt to call function 'call_deferred' in base 'null instance' on a null instance.
Aussi, dans mon onglet erreur, j'ai plein de de chargement échoués et de fichiers non trouvés.


Je viens de réaliser que je n'avais pas paramétré Godot pour lui dire quelle scène est la principale et donc celle à lancer par le 'play'. C'est maitenant changé, et j'ai exactement les mêmes erreurs.
96
Général / Re : Les canaux de communication de Khaganat
« Dernier message par Zatalyz le 17 mai 2020 à 19:29:31 »
Je copie quelques infos de XMPP ;)

Citation de: PulkoMandy
Je sais pas si je compte vraiment dans cette catégorie maintenant ^^
Je ne prendrai pas le temps de suivre un forum pour ma part, ça ne rentrera pas dans mon emploi du temps. Avec Pendorid qui relaie les messages ici je peux facilement suivre les sujets qui m'intéressent, pour moi c'est suffisant.
L'autre aspect est que ça s'affiche pas trop bien sur mon téléphone, mais un jour j'aurai un client xmpp un peu plus complet sous Haiku et je pourrai cliquer sur les liens sur un écran plus confortable, donc c'est un peu un cas particulier et temporaire.
Enfin en gros aller tous les jours relever les message sur un forum pour plusieurs projets dans lesquels je trempe plus ou moins, c'est pas jouable. Le xmpp comme ici ou je peux joindre les canaux qui m'intéressent et complètement ignorer les autres, ça me permet d'avoir une quantité de messages acceptable (et si y'en a trop, de juste pas lire les logs)

=> Ici pas grand chose à faire (je crois), l'usage actuel me semble adapté.

Citation de: YannK et Mopi
YannK : Je trouve que l’ergonomie du forum n’est pas très bonne, et, surtout, je n’arrive pas à savoir là où sont les nouveaux messages. j’ai été habitué à phpBB et je peine à adopter un autre type de forum :)
Si je pouvais plus aisément suivre l’actualité de ce qu’il y a sur le forum, organiser mon visionnage comme je le faisais à la grande époque de Forumactif sur pleins de forum, j’arriverais peut-être à être plus présent là-bas.
Mopi: YannK, pour voir où sont les nouveaux messages, est-ce que ce lien là peut dépanner ? https://khaganat.net/forum/index.php?action=unread
YannK: Oui, il y a quelques outils, mais régulièrement, quand j’arrive sur le forum, il m’affiche comme nouveaux des threads que j’ai déjà vus, où il ne m’indique pas des nouveaux comme l’étant. Et els alertes mails semblent incohérentes, et pas très aisées à mettre en place de toute façon
Mopi: Et de mon côté, je n'avais jusque là pas pris le temps de mettre les pattounes dans le forum, donc je n'allais pas l'utiliser. Mais je dois dire que ouais, Zat a raisons, il y a plein de petits détails chiants. Ne pas avoir la liste de tous les derniers messages d'un coup par exemple. Je me suis bidouillé un favori avec le lien que j'ai partagé au-dessus, mais ce lien n'existe pas au sein du forum.
Mopi: YannK, oh oui, pour ça j'ai regardé toutes les sections, et pour chacunes j'ai activé le "marquer comme lu".
Mopi: Et maintenant, j'ai les bonnes alertes au bon moment.
YannK: oui, c’est souvent contre-intuitif pour mettre les chsoes en place
Mopi: Donc, ça peut fonctionner si on bidouille :/
Mopi: Yep
YannK: Du coup la marche d’entrée pour des novices est malaisée :s
Mopi: Oui, surtout que les quelques forums que je connais permettent beaucoup plus de choses. C'est souvent déroutant mais on s'y fait assez vite (je trouve). Là je suis très dérouté parce que je ne retrouve pas toutes ces fonctionnanlités ^^

Note : effectivement, la période où YannK participait au forum date d'avant la migration à SMF. On aurait pu s'en rendre compte plus tôt  :Oo:

Citation de: Alcyone
Déjà trop à suivre ici ^^' pour ma part je suis un peu dans ma limite de ce que peu suivre.
S'y ajoute les soucis du client sur la récupération de logs et les pertes de messages qui "obligent" un peu à lire les logs de pendorid histoire d'être sûr de pas louper quelque chose, clairement ça aide pas.
Du coup, je préfèrerais le forum dans pas mal de cas je pense et comme YannK : quand j'en fréquentais, je gérais bien avec les alertes et tout et c'était très efficace.
Je n'ai pas encore pris le temps de répondre sur le sujet mais ça serait un mélange des réponses de Lyne et Nomys en somme
Alors oui, essayer de tous lire, c'est un mauvais plan
Je n'ai pas pris le temps de regarder pour configurer des alertes dans le forum ET le wiki afin de suivre ce qui va rester et qui fait foi
Sans ça, il faut récupérer les liens transmis par Pendorid et c'est dans les logs

=> Ici, le fait qu'on soit bardé de flux RSS n'est pas assez clair (doc à faire ?). La page https://khaganat.net/wikhan/fr:new liste les flux principaux de Khaganat (Wikhan, UM1, Mediateki, forum, blog, etc). Et elle est dans le menu ainsi que sur la page d'accueil du site, je ne vois pas comment la rendre plus visible.

Mais dans le cas d'Alcyone, on note aussi que le forum serait plus pratique pour suivre le projet que les logs de chat, et que du fait qu'on utilise peu le forum, ben... du coup ça correspond pas trop à son besoin. On en reviens donc à ce qui a été évoqué précédemment dans le sujet : il faut améliorer le passage des infos utiles du chat au forum ou aux wikis.

À noter qu'il en a profité pour compiler les astuces de SMF : https://khaganat.net/wikhan/fr:smf#conseil_d_utilisation.
97
Hors les Brumes / Re : Khanat Game Jam
« Dernier message par alcyone le 17 mai 2020 à 18:53:53 »
J'ajoute la proposition de LinkMauve pour la PyWeek durant une semaine et acceptant toute brique externe (code & assets) tant qu'elles ont été publiées max 30j avant le début de l'évènement.

La PyWeek est pertinente étant donné la fréquence d'utilisation de Python chez nous et le nombre potentiel de codeurs/bidouilleurs dans ce langage.
98
Général / Re : Les canaux de communication de Khaganat
« Dernier message par Zatalyz le 17 mai 2020 à 14:34:35 »
Il y a peut-être aussi un problème lié à l'ergonomie du forum, je m'en rends compte en discutant avec les unes et les autres. SMF avait été choisi parce que la présentation est globalement de la forme phpbb2 (avec les avatars et le nom à gauche, les textes bien séparés, une vue en "grille", etc) ET qu'il avait un plugin dont on avait besoin. Mais il y a des détails, qui rendent l'utilisation pas forcément confortable, et qui poussent peut-être à éviter d'utiliser le logiciel. Je dis "peut-être", mais cela semble être de vraies raisons pour certains, et utiliser le forum se fait donc uniquement s'il y a un besoin impératif, car il faut surmonter un sentiment désagréable. Je ne sais pas si c'est intéressant que je liste tout ce qui a été remonté ici et là ; de mon côté je suis surtout en train de me demander si on ne devrais pas simplement repasser à phpbb (et fignoler un thème). Et oui, c'est faisable, sans perdre ce qu'on a sur ce forum, il y a des convertisseurs. Par expérience je sais que ça demande quand même un peu de taf, et phpbb n'est pas parfait non plus. Mais peut-être mieux quand même.

Citation de: Nomys
1/ Le chat c'est du temporaire, la seul exception que je vois est dans le cas d'outils comme Mattermost ou Slack, qui permettent d'avoir facilement plusieurs canaux de discutions ET d'avoir accès à des logs lisibles (et d'avoir facilement des groupes de discussion privé ou public par thématique ou pas). "facilement" est ici le mot clef, XMPP c'est compliqué pour 90% des gens, IRC de même. Dans ces conditions, IRC ou XMPP ne peuvent être des outils de pérennisations des informations...

D'accord avec le fait que le chat est du temporaire, pas d'accord avec l'idée que Slack/Mattermost sont des outils "faciles". Ça fait huit ans que je suis régulièrement confronté à ces outils, je me perds toujours dans les conversations/fils, je trouve les logs inexploitables, l'interface me perds et je met toujours trois plombes pour trouver où se cache le bouton de certaines actions basiques. Et y'a pas de client de bureau, ni de possibilité de participer sans compte. Dans l'exploration des possibilités de chat, il est très clairement apparu que "simple" voulait dire "pouvoir causer sans créer de compte, sans installer de logiciel, sans fonctionnalité superflue qu'il faut savoir maîtriser". Les webchat irc correspondent parfaitement : tu débarque sur le canal du lien, tu cause, c'est tout. XMPP est pas trop mal en webchat dans ce cadre (mais converse a des soucis d'ergonomie aussi, dont un qui est rédhibitoire : l'impossibilité des conversations privées anonymes). XMPP deviens complexe quand tu veux éditer tes messages, ajouter des images, avoir un compte (mais ce n'est pas pire que Mattermost, souvent mieux).

Citation de: Nomys
2/ Le corollaire de 1 est qu'il faut un outil pérenne : le forum, ainsi en ce qui me concerne, tout ce qui n'est pas dans le forum et/ou dans le wiki n'existe pas au regard des buts de l'asso.
Plutôt d'accord avec ça, toute la difficulté étant de transférer sur les wikis ce qui est destiné à être pérenne. J'irais même plus loin, le forum, pour moi, reste quand même un état transitoire, un endroit où les choses passent pour s'affiner : lorsqu'on sait où on va pour de bon, ça devrait être dans les wikis. Mais il y a aussi des trucs qui sont destinés à rester en transition, comme les carnets de bord.

Ta façon de voir l'usage des outils me va bien :)

Citation de: Nomys
Ceux-celles d'entre nous qui on l'habitude des mmo, quand vous vous y connectez, vous remontez vraiment tous les logs depuis votre dernière connexion pour voir ce que vous avez raté ? Vraiment ? De mémoire j'ai jamais vu aucun mmo avoir une interface pratique (décente même) pour faire ça, du coup pourquoi vouloir continuer à le faire maintenant ?
Non, les logs dans les MMO ne sont pas courants. Chez nous, cela s'est mis en place parce que sur IRC ça fusait dans tous les sens, qu'au début nous n'avions qu'une dropbox pour stocker, et qu'assez vite on avait besoin de suivre en arrivant du boulot ce qui se disait dans la journée. D'où la naissance de Pendorid. C'est vraiment propre à un flux de travail. C'est aussi pour ça qu'on continue à laisser les logs publics uniquement 7 jours : avec XMPP, on pourrait bien le laisser visible ad vitam, mais je trouve intéressant que ce soit marqué comme "temporaire". En même temps, notre ambition est de réaliser des projets qui ont leur place en entreprise ; une des façons de compenser ces 8h/jour qu'on ne passe pas à trainer ensemble est de récupérer toute la conversation de la machine à café le soir :P

Le souci c'est qu'il y a deux aspects, qui ne sont pas forcément bien différenciés :
- Lire les logs n'est jamais obligatoire. Si c'est destiné à rester, ça doit aller sur les wikis. Si c'est destiné à être développé plus en profondeur, ça doit aller sur le forum.
- Lire les logs permet de suivre les fils de pensée, de rebondir sur une idée même avec un peu de décalage. Cela contribue à la partie organique du projet : c'est mouvant, incertain, et de là peut naître quelque chose qui sera durable. Ou pas. D'où l'intérêt de pinguer, et de pouvoir reprendre le soir une question de l'après-midi. Mais si quelqu'un ne voit pas le ping, pas grave : si c'est important, alors il faut se répéter ou passer par le mail ou autre.

En gros le forum est zbasu et le chat est lakne :P

Citation de: Nomys
Dire que les gens parlent trop sur tel ou tel canal c'est, à mon avis, vraiment décourageant

Là, ce qui est compliqué, c'est qu'on a besoin d'avoir des zones thématique suivant la population dans la communauté. Si ça cause bug toute la journée sur le canal général, c'est aussi décourageant pour toutes les personnes qui ne s'intéressent pas à ce genre d'aspect technique. À l'inverse, la création du canal Pirzba (où les graphistes et bidouilleuses de Godot/Blender se retrouvent) a permis à ces quelques personnes de se motiver plus sur leur travail, parce que leurs conversations sur les PBR ne se fait pas parasiter par des questions sans rapport.

Donc, attention, le souci n'est pas de parler trop (sinon vous m'engueuleriez plus, non ? ;) ) mais de ne plus laisser de place à ce qui est important sur le canal en question. ce qui est toujours complexe sur le canal général de Khaganat. Mais à un moment, on parlait de tout sauf de Khaganat sur ce canal... Le canal Kom a permis de remettre un équilibre.

Quant au volume des échanges, ça dépend des jours, des occupations des unes et des autres... Traditionnellement ça se ralentit avec les beaux jours, jusqu'à sembler quasiment mort durant l'été (avec quelques exceptions quand il fait trop chaud dehors pour en profiter). Et aussi : les logs sont toujours plus fournis quand certaines bavardes sont disponibles  :music:

Citation de: Nomys
6/ Il me semble que si des choses dites sur le chat sont pérennisées, elles doivent directement donné lieu à un post de forum et/ou wiki. Il me semble que cette tache de transposition est toujours plus ou moins remise à plus tard ou dévolu à une seule personne, alors qu'elle peut se faire au fur et à mesure et à plusieurs via un pad, qu'il n'y a plus qu'a copier-coller (les points hebdo pourraient être fait comme ça aussi d'ailleurs...).
Ça c'est vraiment le gros souci... Mais peut-être aussi que c'est le genre de tâche qu'on ne pousse pas assez ? C'est typiquement assez facile de transposer pour quelqu'un qui n'est pas "expert" en Khaganat ou a peu de temps (copier, à la limite reformuler un peu, peut se faire "quand on a le temps" et même sans avoir suivi tous les tenants et aboutissants de la conversation). En théorie tout le monde est donc éligible, en pratique personne ou presque ne le fait.

Citation de: Nomys
7/ Je ne sais pas quelles sont les fonctions de notification du forum, mais perso, j'aimerai bien avoir un mail quand un topic est créer et un mail quand un topic auquel j'ai participé reçoit un post.
On retrouve là, à mon avis, les soucis d'ergonomie du forum. Les fonctions en question existent : tu les as cherché, tu ne les as pas trouvé... C'est que l'endroit où elles sont n'est pas logique, pas visible, ou que l'intitulé n'est pas compréhensible. D'autant que tu n'est pas le seul, ce n'est donc pas un problème individuel.

Et ce ne sont pas les seules fonctions qui posent soucis. Additionné les unes aux autres, cela rend l'outil malcommode voir inefficace pour l'usage qu'on en veut...
99
Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Zatalyz le 17 mai 2020 à 13:35:13 »
Pas de souci, hein. Dans les faits je suis admin, c'est pas facile de vraiment me virer... Et c'est très plaisant de me dire "ça, c'est pas à moi de gérer" :)
100
Général / Re : Les canaux de communication de Khaganat
« Dernier message par Nomys_Tempar le 17 mai 2020 à 09:13:35 »
Citer
4- Mais le temporaire, c'est important aussi. Être pingué quand il y a un sujet qui nous concerne, c'est bien... mais encore faut-il que les logs (ou équivalent) fonctionnent. Quand Zat est obligée de me dire qu'il y a eu une discussion sur un sujet, puis de me copier les logs sur un pad, pour que je puisse donner mon avis, ça m'énerve.
Donc y'a des bugs à corriger. Ou trouver un autre endroit pour échanger de façon spontanné ? Mais j'ai pas ça sous la main.

Moi c'est ça qui me parait étrange, la discussion devrait à un moment donné avoir été synthétisé sur le forum que tu sois là ou pas. Ça empêche pas de donner son avis après, plus tard, ça peut aussi permettre à des gens moins présent de le faire également de manière légitime.
Sinon les seuls outils que je connais qui font ça bien c'est Mattermost/Rocket, à Alolise on utilise Mattermost et c'est vraiment hyper facile d'accès, fiable et plus si affinité.

Citer
Je ne sais pas quelles sont les fonctions de notification du forum, mais perso, j'aimerai bien avoir un mail quand un topic est créer et un mail quand un topic auquel j'ai participé reçoit un post.
Il y a un bouton "Notifier" en bas des différentes sections. Ça ne répond pas à ton besoin ?

Ah ! Merci ! Toutes mes confuses, j'avais pas vu ces boutons, ça va me changer la vie !
Un des moyens de rendre le forum plus utile pourrait être de mettre des notifs automatiques sur certaines sections ou certains topics afin que les membres reçoivent les infos importantes par mail directement.
Pages: 1 ... 8 9 [10]