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Khaganat => Hors les Brumes => Concept de gameplay ou gamedesign => Discussion démarrée par: YannK le 21 Novembre 2013 à 15:31:16

Titre: Ambiance sonore
Posté par: YannK le 21 Novembre 2013 à 15:31:16
J'ai entendu l'autre jour une émission sur les ambiances sonores, où intervenait un professeur qui travaille sur le design sonore : Henry Torgue ( http://www.franceculture.fr/personne-henry-torgue.html (http://www.franceculture.fr/personne-henry-torgue.html) )
L'émission est là :
http://tinyurl.com/ln9nm7r (http://tinyurl.com/ln9nm7r)
Apparemment les gens de Nevrax ont fait du bon boulot car ils ont intégré la théorie de l'environnement sonore pour qu'on ait les outils de façon à la rendre correctement. Vu que c'est un prof, je me disais qu'un projet ouvert où il y a un gros design sonore à faire (nous) pourrait peut-être l'intéresser, ou un de ses étudiants.
A voir comment le contacter.

Rq : la veille, ils en ont passé une sur le design sonore, en particulier dans les jeux vidéos  mais je ne l'ai pas (encore) écoutée : http://tinyurl.com/nxrjxvx (http://tinyurl.com/nxrjxvx)