Un plan de travail proposé quand on veut créer un jeu vidéo : http://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/ (http://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/)
On peut même télécharger en epub pour réviser sur sa tablette ;)
Intéressant de voir le découpage proposé par des gens comme ça :)
Je me permets de critiquer tout de même : il n'aborde le jeu que sous l'angle d'un projet informatique. Il esquisse à peine l'importance des artistes, et raconte des évidences, même s'il est bon de les redire encore et encore. J'aimerais voir un plan qui met l'informatique à sa vraie place : un outil entre les mains de créateurs, et aborde justement cette partie création.
Pour avoir pas mal navigué dans divers tuto de ce genre, il est intéressant de voir que c'est toujours comme ça. Le concept est à peine esquissé, ce qui compte étant le code, le code, le code. Et parfois les graphismes.
C'est le souci de ces projets à destination des amateurs : ils s'adressent aux développeurs avant tout mais occulte tout ce qui fait un jeu autour... On trouve heureusement d'autres infos en épluchant le web, des retours de game-designer, de scénaristes, etc... hélas la plupart des ressources de qualité sont en anglais (snif :cry: ).