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Khaganat => Hors les Brumes => Programmation => Discussion démarrée par: YannK le 10 Mai 2013 à 16:21:10

Titre: Un plan de travail
Posté par: YannK le 10 Mai 2013 à 16:21:10
Un plan de travail proposé quand on veut créer un jeu vidéo : http://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/ (http://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/)
On peut même télécharger en epub pour réviser sur sa tablette ;)
Intéressant de voir le découpage proposé par des gens comme ça :)
Titre: Re: Un plan de travail
Posté par: Liria le 11 Mai 2013 à 15:36:34
Je me permets de critiquer tout de même : il n'aborde le jeu que sous l'angle d'un projet informatique. Il esquisse à peine l'importance des artistes, et raconte des  évidences, même s'il est bon de les redire encore et encore. J'aimerais voir un plan qui met l'informatique à sa vraie place : un outil entre les mains de créateurs, et aborde justement cette partie création.
Titre: Re: Un plan de travail
Posté par: Zatalyz le 12 Mai 2013 à 10:13:00
Pour avoir pas mal navigué dans divers tuto de ce genre, il est intéressant de voir que c'est toujours comme ça. Le concept est à peine esquissé, ce qui compte étant le code, le code, le code. Et parfois les graphismes.

C'est le souci de ces projets à destination des amateurs : ils s'adressent aux développeurs avant tout mais occulte tout ce qui fait un jeu autour... On trouve heureusement d'autres infos en épluchant le web, des retours de game-designer, de scénaristes, etc... hélas la plupart des ressources de qualité sont en anglais (snif  :cry: ).