Je propose qu'on se note ici les plugins qui pourraient être intéressants à utiliser pour Godot. Selon leur maturité et adéquation au projet lorsque le besoin s'en fera sentir, on verra à les ajouter. Entre-temps, que les testeuses n'hésitent pas à faire des retours.
Terrain 3D
Système de terrain 3D en C++
Dépôt : https://github.com/outobugi/Terrain3D
Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Aj9vWIEaFXg
Proton Scatter
Dépôt : Système d'automatisation pour le placement procédural d'une grande quantité d'assets. Compatible avec Terrain 3D.
Dépôt : https://github.com/HungryProton/scatter
Présentation vidéo (par Game From Scratch) : https://www.youtube.com/watch?v=MB3Vz6JFAOA
Waterways
Système de génération de cours d'eau basé sur des courbes de bézier.
Dépôt : https://github.com/Arnklit/Waterways
Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cQX50j8fCa8
Pour Waterways et Godot 4, il y a un fork qui presque à jour.
https://github.com/RancidMilkGames/Waterways/tree/godot4_0
J'essaie de finir la mise à jour, si j'y arrive je le mettrai sur Gitlab.
J'ai réussi une partie , je test.
Ps: dans une issue, Arnklit va reprendre le dev au mois d'août :)