Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Organisation de la prochaine AG, et peut-être d'un AFK ?

Zatalyz

Salut à toutes et tous !

Comme chaque année, il va falloir faire une AG, pour valider la paperasserie.

Je crois que je préférerais faire ça encore en ligne. C'est plus simple à organiser. De toute façon on gère tout en amont. Et puis vraiment, je n'ai aucun amour des longues heures à parler de trucs administratifs...

Nous avons 12 membres aptes à voter et se présenter au collège cette année. Il n'est pas trop tard pour vous inscrire, si jamais ça vous intéresse.

Côté travail à faire pour l'AG :
- Faire le bilan moral
- Faire le bilan financier (sauf erreur, Lyne a déjà géré toute la partie comptable)
- Fixer une date

Lors de l'AG, il s'agit de valider ces deux bilans et élire le collège. On peut inscrire d'autres questions au besoin, si quelqu'un en a.

Voilà, un peu de taf à faire, mais ça peut aller assez vite. Maintenant que les trucs pénibles sont vu...

Envisageons-nous un peu d'AFK ?

De mon côté, la partie sanitaire continue d'être un frein, mais j'aime aussi vous voir. Alors, oui, je veux des AFK, et même des AFK pur Khaganat, mais avec des conditions : en été (pour aérer) et en petit comité. Si je finis ces fichus travaux dans ma maison un jour, je vous inviterais pour des week-end studieux : travailler sur les guides de la contribution, le guide du khanat, se faire un sprint godot, enregistrer des podcasts Khaganat, etc. Sauf que je ne sais pas trop quand ma maison sera apte à accueillir du monde ; mais hey, je ne suis pas obligée d'être l'organisatrice. Donc, si l'une de vous a envie d'organiser des AFK chez elle, allez-y ! Partagez vos envies, vos contraintes, vos demandes, et on voit ce qu'on peut faire.


YannK

Je suis totalement partant pour des AFK, modulo un retour de forme et certaines contraintes techniques similaires aux tiennes (étonnamment  :))  ). Du point de vue du sujet, j'aimerais vraiment qu'on bosse pour avoir un livrable autour du jeu.

Lyne

Moi, je suis toujours partante pour des AFK, avec ou sans AG, et avec ou sans ateliers de  travail. Mais je comprends les contraintes sanitaires.
Et même si j'ai une grande maison, j'ai aussi quelques contraintes (des familiers, un colocataire, quelques menus travaux aussi, tout ça tout ça), donc faut que je négocie avant d'accueillir tout le monde. Mais ça peut se faire avec du préavis.


Côté AG, j'ai commencé le pad de préparation : https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2023.
J'ai prévu de remplir la partie comptable (même si les autres membres du collège qui ont accès à la section idoine peuvent récupérer les infos aussi  :music: ), mais je compte sur vous pour le reste.

gpsqueeek

Hello

Merci pour cette préparation ! J'ai ajouté une non-information dans le bilan moral, histoire de...

En tout cas moi ça me va de décorréler AG et AFK, je trouve que ça permet de mieux profiter des AFK, en fait :-)

Pamjai !

Lyne

La date finalement retenue pour l'AG est le

vendredi 26 mai à 21h

Vous pouvez (devez ?  :music: ) continuer à remplir le pad de préparation ( https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2023) : n'hésitez pas à venir discuter en amont sur le canal #khaganat de tous les sujets qui vous interpellent ou vous intéressent pour que l'AG se passe aussi rapidement et simplement que possible (le ou la secrétaire de séance vous en remerciera, ainsi que les membres qui ont des contraintes horaires tôt le lendemain matin et aimeraient quand même avoir une bonne nuit de sommeil).

Les conditions pour l'audio seront mentionnées ici d'ici l'AG. Dans la mesure du possible, nous retransmettrons aussi les éléments principaux sur le canal pour celles qui ne pourraient / voudraient pas venir écouter ou parler.

Pour rappel, toutes celles qui sont à jour de leurs cotisations 2022 peuvent voter ou se porter candidates pour participer au Collège. Mais les élues au Collège devront régler leur cotisation dans le mois qui suit l'AG.

Zatalyz

J'ai complété un peu le pad, en m'arrêtant sur fin 2022 ; de la relecture et de la remise en forme peuvent être bien. Et peut-être compléter avec les infos de début 2023 ? Ça fait qu'on se répète un peu d'une AG sur l'autre, mais bon, ça fait du bien de voir qu'on fait des trucs.

Et oui, ce message est là pour vous inciter à mettre le nez dedans aussi.

Zatalyz

La réunion c'est ce vendredi !

Tout peut se faire via le chat. Mais certains aiment bien échanger de vive voix, alors... on pourra se retrouver sur le salon Khaganat du Mumble à l'adresse minecraft.ninm.net (port par défaut, 64738). Vérifiez en amont la qualité de vos micro et votre capacité à vous y connecter. Personnellement j'utilise Mumla sur android (et pas Plumble comme je l'ai dit sur XMPP, qui est plus ancien... mais bon il marche aussi :P ) : ça marche "tout seul" et la qualité des micro sur les téléphones réserve moins de surprise. Mais ça ne vous empêche pas de faire un test avant.

Si un mot de passe vous est demandé : c'est "mouton rose" (sans les guillemets).

Paramétrez aussi pour être en push-to-talk afin que les bruits parasites ne perturbent pas.
Dernière édition: 25 Mai 2023 à 21:31:10 par Zatalyz

Licences Mentions légales Accueil du site Contact