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Messages - Lod

28 Septembre 2013 à 23:25:39
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La partie 2 contribuer/participer me semble la partie qui concerne le sujet. Elle synthétise la construction du projet. Mais cela ne donne pas les différents départements, je ne sais pas si tu vois ce que j'entends par département. Généralement on voit ça lors de la cinématique de çrédits qui apparaît à la fin des jeux vidéos. Au passage comme page d'accueil je trouve très bien ;)
28 Septembre 2013 à 22:30:02
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J'attends de ce todo une lisibilité dans la construction du projet khaganat.  

J'ai senti que le projet khaganat se voulait novateur, ne ressemblant pas à d'autres. Le débat d'ailleurs continue aujourd'hui de se construire avec les différentes idées apportées par chacun.

Néanmoins pour simplifier et bien améliorer la lisibilité de cette production, je pense que l'on devrait s'inspirer des noms des différents départements que l'on trouve dans une entreprise lorsque l'on créer un mmorpg, reformuler avec nos mots si vous voulez, mais les différents départements doivent être identifié. Un néo voulant aider doit tout de suite savoir dans quel partie il pourra poster une nouvelle tâche ou apporter sa contribution par la réflexion.

J'ai du mal à identifier moi-même sur l'instant les mots justes.
Donc je vais faire une sorte de brainstorming :

- scénario, histoire, lore, historique, chroniques
- monde, planète, environnement, faune, flore, monstre, météo
- gameplay, mode de jeu, pvp, pve, rp, dynamique,

Je n'ai rien d'autres comme mots qui me viennent pour le moment.
Si quelqu'un trouve les différents départements dans la création d'un jeu vidéo, je pense que cela nous aiderait à classer les différents réflexions actuellement sur le forum en "tâche" et en projet distincts.

Je suis pas adepte du saucissonnage mais je pense que pour un besoin de clarté (évident pour ma part, parce que je mets du temps à chaque fois pour retrouver le post des tablettes à décrypter :p ) et d'efficacité, on doit identifier ces secteurs.
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LE SECOND JOUR LA VOIX REPREND
QUE LES FACONNEURS D ARTEFACTS ENTRENT EN ACTION
QU ILS SCRUTENT LES HISTOIRES
PIEGENT LES ECLATS DE SONGES
LES FACONNENT A LEUR IMAGE
ET QU ILS EN PEUPLENT LE MONDE
PUIS LE TROISIEME JOUR
LA VOIX AFFIRME
QUE LES ARPENTEURS DE SONGES CHEMINENT
QU ILS SILLONNENT AU COEUR DES CONTES
CARTOGRAPHIENT LE MONDE
AFIN DE LE DEPLOYER SOUS NOS PIEDS

LE QUATRIEME JOUR
LA VOIX S ECRIE
QUE LES SCULPTEURS ENLUMINEURS
PETRISSENT LA GLAISE
QU ILS REHAUSSENT LEURS CREATIONS LEURS MODELES
DE COULEURS FLAMBOYANTES
LES PAYSAGES
DE TEINTES ETINCELANTES
AFIN DE LEVER LA CHAPE DE GRISAILLE
QUI RECOUVRE LE MONDE
DE TERNES NUANCES

LE CINQUIEME JOUR
LA VOIX DECLAME
QUE LES JARDINIERS D... SE LEVENT
QU ILS EVEILLENT LES ASTRES
EN PARSEMENT LA VO(UTE ?) CELESTE
POUR ILLUMINER NOTRE CIEL

LE SIXIEME JOUR
LA VOIX AJOUTE
QUE LES VERBICRUCISTES AFFABULATEURS
COMPLOTENT
QU ILS DISSIMULENT LES VERITES DE NOS TROUBADOURS
MES SEMENT DE PAR LE MONDE
EN ENIGMES
AFIN DE JALONNER DES CHEMINS INITIATIQUES
POUR DES OUBLIEUX DES BRUMES

LE SEPTIEME JOUR
LA VOIX FAIBLIT
SON TEMPS ARRIVE A SON TERME
UN DERNIER CHANT S IMPOSE
AFIN DE PERPETUER LE REVE
INSTILLER UNE MESURE DE CHAOS
UN SOUPCON D ANARCHIE
ALORS LA VOIX CLAME UNE DERNIER FOIS
QUE LES TECHNICIENS DE LA CRYPTE SOIENT
QU ILS S IMAGINENT CONTR... (OLER ?) LA REALITE
MANIPULER L ESSENCE DE L UNIVERS
FIXER LE CHRONOS
LA MATIERE DU TEMPS
L EON QU ILS REVENT
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J'essai aussi une traduction :
LE SECOND JOUR LA
VOIX REPREND QUE
LES FACONNEURS D
ARTEFACTS
ENTRENT EN ACTION QU
ILS SCRUTENT LES
HISTOIRES PIÈGENT
LES ÉCLATS DE SONGES
LES FAÇONNENT A
LEUR IMAGE ET QU
ILS EN PEUPLENT
LE MONDE PUIS LE
TROISIÈME JOUR LA
VOIX AFFIRME QUE
LES ARPENTEURS
DES SONGES CHEMINENT
QU ILS SILLONNENT
AU CŒUR DES
CONTES
CARTOGRAPHIENT LE
MONDE AFIN DE LE
DÉPLOYER SOUS NOS
PIEDS LE QUATRIÈME
JOUR LA VOIX S
ECRIE QUE LES
SCULPTEURS
ENLUMINEURS
PÉTRISSENT LA GLAISE
QU ILS REHAUSSENT
LEURS CRÉATIONS
LEURS MODÈLES DE
COULEURS
FLAMBOYANTES LES
PAYSAGES DE TEINTES
ÉTINCELANTES AFIN
DE LEVER LA CHAPE DE
GRISAILLE QUI
RECOUVRE LE
MONDE DE TERNES
NUANCES LE
CINQUIÈME JOUR LA
VOIX DÉCLAME QUE LES
JARDINIERS D...  SE
LÈVENT QU ILS
ÉVEILLENT LES
ASTRES EN PARSÈMENT LA VO (UTE)?
CÉLESTE POUR
ILLUMINER NOTRE
CIEL LE SIXIÈME
JOUR LA VOIX AJOUTE
QUE LES
VERBICRUCISTES
AFFABULATEURS
COMPLOTENT QU ILS
DISSIMULENT LES
VÉRITÉS DE NOS
TROUBADOURS LES
SÈMENT DE PAR LE
MONDE EN
ÉNIGMES AFIN DE
JALONNER DES
CHEMINS
INITIATIQUES POUR
DES OUBLIEUX DES BRUMES
LE SEPTIÈME JOUR
LA VOIX FAIBLIT SON
TEMPS ARRIVE À SON
TERME UN DERNIER
CHANT S IMPOSE AFIN
DE PERPÉTUER LE
RÊVE INSTILLER
UNE MESURE DE
CHAOS UN SOUPÇON D
ANARCHIE ALORS LA
VOIX CLAME UNE
DERNIÈRE FOIS QUE
LES TECHNICIENS DE
LA CRYPTE SOIENT QU
ILS S IMAGINENT CONTR... (OLER)? LA RÉALITÉ
MANIPULER L
ESSENCE DE L
UNIVERS FIXER
LE CHRONOS LA
MATIÈRE DU TEMPS L
EON QU ILS REVENT
06 Septembre 2013 à 19:38:57
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01 Septembre 2013 à 15:47:05
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Pour répondre à tes interrogations liria
On peut créer plusieurs projets distincts (1), avoir plusieurs tâches à accomplir dont le type peut être créé (2).
J'ai fais quelques screens de ce à quoi cela pourrait ressembler







Sinon, si la solution n'est pas adéquate, j'ai recherché et j'ai trouvé une liste assez importante de logiciels de gestion de projets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d ... de_projets

Pas mal en propriétaires, mais certains en libre
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Après avoir une courte recherche... vive google.

Voici la liste des logiciels pouvant servir nos desseins.



J'ai déjà une préférence pour Flyspray. Après faudrait que j'installe un serveur sur mon mac pour tester, c'est pas gagné.
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Je recherche sur le net les logiciels de suivi de problèmes.

A proprement dit, nous n'avons pas de problèmes nous avons juste besoin d'organiser les réflexions et points essentiels débattus. Ceci afin d'avancer dans le même sens, le tout en conjuguant une multitude d'idées chaotiques.

Ce dont nous avons besoin :

- Un logiciel sous licence libre
- Une lisibilité des tâches* définis (clarté des divers informations la concernant pour une lecture rapide)
- Une hiérarchisation des tâches (plus ou moins importantes/conséquentes)
- Une classification des tâches (programmation, wiki, etc...)
- Voir qui s'est proposé pour en accomplir une.
- Ne pas fixer de limites de temps (on est pas au boulot !)

Ce avec quoi nous devons faire :

- Le serveur nimn.net est configuré LAMP ( Linux, Appache, MySQL, PHP )
25 Août 2013 à 08:44:19
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Il y a une chose que je vois sous Ryzom, que j'aimerai ne pas voir on the khaganat.

Je vois souvent des mobs (herbivores dans le cas) mués par des mouvements inexpliqués.

Je sais que pour créer un environnement vivant, il faut que la démonstration d'une chaine alimentaire (carnivore / herbivore) se fasse.
                          Mais enfin quel logique y a-t-il à ce qu'un herbivore fonce dans un agglomérat de carnivores?
--aparte -- Après, on peut inventer une espèce qui souhaite se faire manger, sorte de passage pour elle vers le monde qu'elle veut atteindre. --

Dans les solutions que je pose (sans capacités techniques véritables):

- Les zones d'errances des monstres doivent se croiser.
- Le comportement "fuite à vu" doit avoir une distance de décision plus grande, pour ne pas se retrouver comme je le disais avec des monstres qui vont dans le tas ! " oh mince je suis encerclé "

Merci de m'avoir lu.
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Je veux bien t'aider si je peux accéder au fichier. Après peut-être que depuis le temps, tu as reçu l'aide dont tu avais besoin? *propose que tu mettes [RESOLU] en bout de ton titre de POST pour que l'on sache si besoin il y a.
#101
Bienvenue / Lod
24 Août 2013 à 17:16:40
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Lod sur le forum
Ce sera définitivement lodnexus sur le chan
Je suis l'anima de Lod ainsi que Faelo
Je touche un peu à tout mais je n'excelle en rien. Donc je pense me cantonner à la correction, donner des idées, apporter mon point de vue, participer aux débats et changer d'avis.
J'essai de passer une fois par jour voir plus quand mon travail me le permet. Ce dernier est hébergeur.

Je ne préfère pas communiquer mon facebook ou bien twitter. Bien qu'en faisant une recherche, vous me trouverez sur twitter. Je fais des live tweet, je suis GG et je peux déplaire à un certain nombre. Donc si le peu que vous avez eu comme aperçu de moi vous plait,
Spoiler for Hiden:
@lodnexus sur twitter et jonathan [djonatâne]Fougère sur Facebook,
23 Août 2013 à 20:45:23
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Sur une réflexion de Liria, une courte discussion sur le Pendo s'est enclenché, des questions se sont posés, que je me propose de synthétiser ici.

Dans l'esprit que vous semblez avoir choisi, vous vous êtes posé la question de l'inversion de l'échelle du danger - les kitins deviennent de paisibles espèces et les Yubos de très "méchantes" créatures, voir le boss ultime (ex : la reine Pendorid ).
Dans le cas du Pendo, vous avez souhaité néanmoins garder le coté paisible du Yubo et donc pour allier avec la réflexion précédente, diffus au sein des autres individus, certains seraient "méchants".
La réflexion que je pose désormais, bien amené par Liria ( à croire qu'elle veut me voir à l'oeuvre ;) ), c'est celle-ci :

Etant donné que le Pendo n'aura pas une morphologie adapté pour faire de gros dégâts, quel sorte de mode de combat peut-on inventer, qui pallierait à cet apriori qu'on a tous sensiblement, gros/massif = gros dégats, petit = gentil/mignon.

La reine Pendorid aussi aurait vraisemblablement un mode de combat particulier, à dev..
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