Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Derniers messages

Dernier message par deed - 21 Février 2024 à 10:57:57
Cliquez pour afficher le message
test aprés mise à jour
Dernier message par Lyne - 15 Février 2024 à 23:00:37
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 15/02/2024


K'Deed
J'ai fini de transférer de Gitlab vers Forgejo, les dépôts communs . Il reste les dépôts personnels . Donc il faudrait que vous vous inscriviez sur Forgejo. Si j'ai aucune nouvelle, je vais sans doute, créer un "compte d'attente" et tous mettre dedans.


Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois
Et j'en ai profité pour demander à la banque de prendre en compte le changement d'adresse (vu qu'on a changé le siège social y'a un an et demi...)
Dernier message par Lyne - 13 Février 2024 à 09:57:30
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 08/02/2024


Hibernation générale (pas d'activité notable à signaler)
Dernier message par gpsqueeek - 07 Février 2024 à 11:59:44
Cliquez pour afficher le message
Dernier message par Lyne - 02 Février 2024 à 14:15:10
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 01/02/2024


K'Deed
a fait des transferts entre Gitlab et Forgejo ""
J'ai transféré le plus important, il reste le legacy et le personnel


Rappel de la fin de point précédent
Zat a réparé les emails (car c'était trop strict et les serveurs étaient bannis)
Dernier message par Administrator - 27 Janvier 2024 à 09:55:37
Cliquez pour afficher le message
 >:D
Dernier message par Administrator - 27 Janvier 2024 à 09:54:47
Cliquez pour afficher le message
Test, encore...
Dernier message par Lyne - 26 Janvier 2024 à 23:15:31
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 25/01/2024


Lyne
J'ai fait les comptes du mois. Et donc de l'année 2023
Il me reste à vérifier l'état du compte Paypal mais, en gros, on a reçu un tout petit peu plus cette année que ce qu'on a dépensé


K'Deed
a juste transféré quelques dépôts git sur Forgejo


Zatalyz
(En avance pour la semaine prochaine)
Finalement pour aujourd'hui, j'ai déjà :
- débloquer le mail de gitlab (ou pas... mon test est pas probant)
- permis à Forgejo d'envoyer des mails
- débanni Destroyer du serveur mail
- réparé temporairement le forum
- corrigé (ou pas) Reaction, qui m'enverra sans doute trop de mail, mais qui en envoie quand même
-relevé les limites d'envoi de mail pour que nos propres serveurs ne se fassent pas ban sans raison 
Dernier message par Lyne - 20 Janvier 2024 à 11:52:33
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 18/01/2024


Zatalyz
J'ai transféré le nom de domaine à OVH pour éviter la surtaxe de Gandi
Donc pour en gros la même chose on paie moitié moins...

Par ailleurs, s'il y a un peu de monde après le point hebdo, j'aimerais bien aborder une question importante : quel niveau d'éthique pour Tepsne ? Je devrais aussi le mettre sur le forum...
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,794.msg3208.html#msg3208


K'Deed
a mis à jour Forgejo et Gitlab (critique, alerté par Alcyone), c'est tout
Juste la correction critique , en mineur
Après, je peux sans doute mettre à jour complètement avec la méthode du dump avec suppression de la partie de base corrompue
Pour les jours à venir, quand un dépôt sera en lecture seul sur Gitlab, c'est qu'il est transféré !!!!


 
Dernier message par Zatalyz - 18 Janvier 2024 à 21:24:33
Cliquez pour afficher le message
Salut à toutes !

Ça a commencé en blague sur le Kom sauf qu'en fait ça m'a fait réfléchir...
Citation de: ZatalyzHa un spam qui réveille mon instinct troll... Je vous partage, ça vaut son pesant de cacahuète. "J'ai récemment découvert avec enthousiasme khaganat.net et j'ai été impressionné par la valeur ajoutée que votre contenu offre aux passionnés de voyages, une perspective que j'apprécie particulièrement."
Voyager dans le Khanat, c'est vrai, c'est cool.
La personne est donc représentante d'un truc de... consignes à bagages. Et donc elle a envie qu'on "créer un article adapté et raffiné pour votre blog".
je peux lui demander surtout s'ils ont prévu d'installer des consignes à bagages à Natca ? parce que ça ne sert à rien de parler d'un service qu'on ne peux pas utiliser :D
On a une gare toute adaptée, on loue l'emplacement pas cher :-°
* Zatalyz va se faire financer un jeu par une boite de consigne à bagage, tiens ^^
Je ne pousse pas plus parce que le pire c'est que bien mené, ça pourrait marcher... mais pas sûr qu'on veuille des marques en jeu (des vraies).
Citation de: K'DeedIl y a Tepsne pour ça :p

C'est vrai. Y'a Tepsne.

Pour celles qui n'ont pas suivi, on prévoit dans l'idéal trois serveurs de jeu : Khanat, le "vrai" monde ; Panka, le mode "hyper safe" avec modo h24 et pas de contenu douteux pour que les enfants puissent jouer, et Tepsne, le "cauchemar", où tester tout et n'importe quoi et balancer les trolls. Nos efforts sont surtout sur Khanat, l'objectif étant d'avoir le serveur sur lequel on a envie de se ballader.

Tepsne a toujours été l'endroit où on pourrait se permettre des options à la con ; accessoirement c'est aussi un serveur pour tester des fonctionnalités avant de les inclure dans le monde. Du pay-to-win là ? Ouais. De la modération au bazooka mais que quand ça nous chante ? ouais aussi. À l'inverse, le serveur de Khanat est prévu pour être un espace "propre" : pas trop de bug, un financement uniquement basé sur la motivation, une vraie éthique dans le gamedesign pour éviter des comportements délétères. 

J'en viens à la question du financement de façon plus large...

Comme vous le savez j'ai quelques plans pour à un moment avoir des sous pour payer du monde à développer et créer concrètement notre jeu. Sans salariés, on n'arrive pas à fournir assez de temps de travail pour avoir au moins notre client/serveur de base. Le modèle économique initial de Khaganat dépend d'un serveur fonctionnel ; avant cette étape il faut trouver d'autres plans. J'ai donc prévu d'aller chercher des financements le jour où je libère un peu de temps et d'énergie (ou accompagner quiconque a envie de le faire). Pas tout de suite : un jour.

J'ai abordé ça ailleurs, je ne vais pas y revenir (pas ici en tout cas !) mais la "blague" citée plus haut m'a fait réfléchir à un mode de financement que j'avais totalement exclu jusque là. Mettre de la pub en jeu.

Attendez, ne fuyez pas si vite ! Non, ne me lancez pas de cailloux !!!  :bow:

Il n'y a qu'un seul endroit où cette solution serait acceptable, et c'est évidement Tepsne. Non, pas de pub pour des marques réelles sur Khanat ou même Panka, ça c'est certain. Mais ces boites sans aucune éthique qui balancent de l'argent à tout va dans le marketing le plus foireux, si on leur vend un espace de pub dans un "MMORPG révolutionnaire basé sur la blockchain et tirant partie des dernières nouveautés de l'IA", et ben... elles pourraient nous lâcher du pognon alors même qu'à la base elles ne sont pas dans le secteur du jeu vidéo, et alors même que le jeu n'est pas fait. Je ne sais pas si cette voie mérite d'être creusée, et y'a un côté un peu triche de vendre de l'espace publicitaire sur un endroit où on ne va pas vraiment aller (et s'il faut des bots pour cliquer et leur faire croire que ça marche, ça me va), mais j'avoue que je n'ai pas d'éthique avec les trucs sans éthique et le temps qu'ils se rendent compte que ça n'a aucun impact... s'ils s'en rendent compte... on aura notre jeu.

À ce stade la question est donc vraiment sur l'éthique, qu'est-ce qu'on peut accepter, quelle limite ? Avez-vous d'autres idées douteuses dans ce genre ?  :))
Licences Mentions légales Accueil du site Contact