Éthique
* une réflexion sur les différents profils de joueurs et la meilleure façon de les faire cohabiter ( viewtopic.php?f=4&t=116 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=116) )
* une approche éthique du jeu, en faisant un laboratoire sur lesdifférentes philosophie qui peuvent y être développées ( viewtopic.php?f=4&t=5 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=5) )
* le recours à d'autres projets libres, y compris pour la gestion de l'univers de jeu, en se servant d'une langue originelle du monde déjà existante : le lojban ( viewforum.php?f=13 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewforum.php?f=13) ) et un système d'écriture ancien, le DScript ( viewtopic.php?f=3&t=15&p=96#p96 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=15&p=96#p96) )
Communication
* des interfaces variées, en dehors du client 3D, pour accéder à ses données et interagir avec le monde ( viewtopic.php?f=19&t=63 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=63) )
* une grande attention accordée à la façon d'inciter aux échanges, aux rencontres, aux regroupements, pour que l'expérience de jeu soit la plus libre et attrayante que possible ( viewtopic.php?f=7&t=38 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=38) )
* les communications entre personnage repensées pour s'intégrer aussi bien dans le monde de jeu que dans un usage pratique pour les joueurs ( viewtopic.php?f=7&t=97 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=97) ) et une réflexion sur les outils/objets habituellement rencontrés dans les MMORPG pour tenter de nouvelles approches ( viewtopic.php?f=7&t=64 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=64) )
Univers
* un concept de meta-univers qui envisage l'accès à différents mondes, différents serveurs de jeu tout en demeurant dans la même galaxie de connexion ( viewtopic.php?f=19&t=6 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=6) )
* un système de société basé sur des valeurs reliées au Gameplay, original et novateur ( viewtopic.php?f=7&t=70 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=70) )
* une trame historique riche et complexe, qui permet de larges apports ultérieurs, la notion du PoE / Power over Environment ( viewtopic.php?f=7&t=16 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=16) , viewtopic.php?f=7&t=113 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=113) ) et une présentation qui se base aussi sur les textes indirects, incomplets, fragmentaires mais évocateurs( viewforum.php?f=16 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewforum.php?f=16) , viewtopic.php?f=7&t=132 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=132) )
* un univers au croisement du rêve, de la science et des univers primitifs ( viewtopic.php?f=7&t=10 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=10) ) avec une faune originale ( viewforum.php?f=9 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewforum.php?f=9) )
Gameplay
* un système de progression du personnage qui reflète ses choix dans l'univers, et qui lui laisse une grande liberté d'interaction avec le monde quel que soit son niveau ( viewtopic.php?f=7&t=46 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=46) )
* des quêtes de styles variés, qui répondent à différentes approches du jeu, par équipe, pour découvrir le monde, contrôler d'autres créatures que son personnage... ( viewforum.php?f=21 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewforum.php?f=21) )
* une modularité des zones de jeu, qui possèdent des caractères originaux (zone des rêves, zones légendaires...) ( viewforum.php?f=18 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewforum.php?f=18) , viewforum.php?f=15 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewforum.php?f=15) )
* un univers où les affrontements entre joueurs sont encadrés et réfléchis pour servir la coopération plutôt que les dissensions : la notion du PwP / Player with Player ( viewtopic.php?f=7&t=102 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=102) , viewtopic.php?f=7&t=17 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=17) )
Roleplay
* l'animation rendue aussi aisée que possible pour les joueurs désirant organiser leurs events ( viewtopic.php?f=19&t=91 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=91) , viewtopic.php?f=10&t=33 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=33) ) ou des outils facilitant le travail de l'équipe d'animation ( viewtopic.php?f=7&t=131 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=131) , viewtopic.php?f=20&t=133 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=133) )
* le développement d'outils pour faciliter les interactions RP entre personnage, et permettre aux joueurs occasionnels de compenser leur faible présence pour pouvoir profiter pleinement de leur temps de jeu limité ( viewforum.php?f=20 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewforum.php?f=20) )
* un rapport au monde du jeu et aux autres joueurs totalement repensé afin de rendre compte de la complexité de l'immersion dans un univers virtuel ( viewtopic.php?f=20&t=109 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=109) )
* l'intégralité des informations sur le monde, le jeu et les mécanismes accessibles à tous par le biais d'un wiki, ouvert aux apports ( viewtopic.php?f=7&t=32 (http://khaganat.ninm.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=32) )