Références (quasi archéologique) :
Ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé (presque 10 ans, ce n'est rien du tout
), mais je viens de voir une implémentation du PvP que je trouve intéressante (dans une vidéo sur le MMORPG à venir Ashes of Creation).
Il se base sur un État du joueur qui peut varier et qui a des conséquences sur le loot possible de ton inventaire à sa mort. Si j'ai bien compris, cela pourrait être un fonctionnement de ce type, schématiquement :
- Vert : tu n'as porté aucun coup à aucun joueur et n'en a tué aucun. Résultat : à ta mort, tu ne proposes au loot que très peu de choses, très accessoires (genre quelques matériaux ramassés sans grande valeur) voire rien du tout
- Violet : tu as tué un personnage joueur de statut Violet/Rouge ou porté des coups à un personnage joueur de statut Vert sans le tuer pour autant. Résultat : à ta mort, tu proposes plus de choses de ton inventaire, dont certains objets peuvent être de valeur
- Rouge : tu as tué un personnage joueur Vert. Résultat : à ta mort, tout ton inventaire peut être looté
J'aime bien cette idée de prise de risque qui entraîne une réflexion sur les conséquences de son acte en terme de GP. Qu'en dites-vous, sur le principe, dans l'échelle de gradation de Statut qui pourrait exister et des répercussions pour chacun d'eux ?
- [GP] PVP, mécanismes de base du 22 janvier 2013
- La question du PvP du 11 avril 2013
Ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé (presque 10 ans, ce n'est rien du tout
), mais je viens de voir une implémentation du PvP que je trouve intéressante (dans une vidéo sur le MMORPG à venir Ashes of Creation).Il se base sur un État du joueur qui peut varier et qui a des conséquences sur le loot possible de ton inventaire à sa mort. Si j'ai bien compris, cela pourrait être un fonctionnement de ce type, schématiquement :
- Vert : tu n'as porté aucun coup à aucun joueur et n'en a tué aucun. Résultat : à ta mort, tu ne proposes au loot que très peu de choses, très accessoires (genre quelques matériaux ramassés sans grande valeur) voire rien du tout
- Violet : tu as tué un personnage joueur de statut Violet/Rouge ou porté des coups à un personnage joueur de statut Vert sans le tuer pour autant. Résultat : à ta mort, tu proposes plus de choses de ton inventaire, dont certains objets peuvent être de valeur
- Rouge : tu as tué un personnage joueur Vert. Résultat : à ta mort, tout ton inventaire peut être looté
J'aime bien cette idée de prise de risque qui entraîne une réflexion sur les conséquences de son acte en terme de GP. Qu'en dites-vous, sur le principe, dans l'échelle de gradation de Statut qui pourrait exister et des répercussions pour chacun d'eux ?









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