Forum Khaganat

Khaganat => Hors les Brumes => Concept de gameplay ou gamedesign => Discussion démarrée par: Lod le 12 Janvier 2014 à 11:16:29

Titre: Inondation du Delta : mécanisme
Posté par: Lod le 12 Janvier 2014 à 11:16:29
Inspiration insufflé lors de l'AFK.

Lors des marées issue d'une forte influence des 2 soleils, un ra présent dans la zone du delta reçoit un message provenant du minaret local lui intimant de rejoindre le refuge (cabane) le plus proche avant que le delta soit envahie par les eaux. Les refuges sont comme des instances qui permettent à la carte du delta de se recharger en zone innondée. Le ra en limite de zone chargera la map compilé innondée.
Titre: Re: Inondation du Delta : mécanisme
Posté par: YannK le 13 Janvier 2014 à 07:22:40
Bonne idée :-)
On pourrait même imaginer que les ras qui ne le font pas sont malgré tout TP dans une cabane automatiquement par un système de sécurité pour avoir aussi ce système de rechargement.
Titre: Re: Inondation du Delta : mécanisme
Posté par: Vaiatua le 13 Janvier 2014 à 12:01:51
Depuis le refuge du Roc aux Oiseaux, un Ophidra sous l'emprise de la farespa tente d'utiliser le Resni pour sauver ceux qui peuvent encore l'être avant que les grandes crues n'altèrent la région aussi implacablement que ne le ferait un fenra. Ainsi le retardataire imprudent a le choix : "Acceptez-vous d'être secouru par le Resni ?" Mais ce choix est de courte durée. S'il refuse d'être transporté via le monde des rêves jusqu'au refuge principal du Delta, ou s'il ne répond pas dans un court laps de temps, il est trop tard pour le ra qui a juste le temps de ressentir la morsure impie des créatures des marées (à ne pas confondre avec les créatures des marais hein ;)) avant de se réveiller quelque part en bordure des brumes, à une unité Rev.Inc ou dans le pire des cas en plein cœur du monde des rêve.

Si les crues sont craintes dans la région, il faudrait que les PNJ aussi se précipitent dans les refuges, histoire que le ra en panique ne croise pas, dans sa course éperdue, des archaïstes placides en train de tirer leurs filets ou des oiseleurs récoltant patiemment de jeunes roseaux.