Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Scoui

Cliquez pour afficher le message
Leur évolution pourrai aussi dépendre du résultat de leurs combats ou entrainement.

D'ailleur pour ryzom il étaient prévu que les créatures apprennent a force de contact avec les homins et réagissent différemment au fur et a mesure suivant la façon dont on les bat ou la façon dont elle gagnent.

Si on les laisse tranquille, si on s'acharnent sur eux parce qu'ils sont dans un coin trop proche des habitations, si ils remportent des victoire fuient ou se font tous exterminer,...
Si une zone est délaisser ils peuvent vouloir s'y installer si jamais ils se sont fait chasser d'ailleur,...

Les moyens de rendre  tout ça dynamique et d'offrir aux joueurs un réels impact et des actions qui ont une valeur et un poids sur l'univers, sont nombreuses et varier.

Le clef pour que tout ne partent pas en cacahuète egocentrique-materiel c'est que les actions aient autant de conséquence positive qu'elles peuvent en avoir de négatives.

Ils faut que certains choix/actes soient risquer, et que les possibilitées soient aussi variées que possible qu'on aient forcément des truc qui nous attirent et d'autre qu'on va refuser.

Sinon les joueurs se contenteront de faire ce qu'il leurs rapportent le plus

D'ailleur même pour ryry c'est un truc auquel on a souvent songé et qui serai surement possible de réaliser.
09 Février 2017 à 19:51:39
Cliquez pour afficher le message
Après pour les textures y a pas mal de technique de compressions assez balèze maintenant.
Tout comme les outils pour générer des bump/normal/autre map aussi.
D'ailleurs pour préciser les textures, pour la plupart en tout cas, de base sont en 128 et  on visiblement été refaite à un moment en 256 (les  dossier vv2) donc on est loin d'être au taquet :p

Par contre il semble y avoir un bon gros système d'animation de texture sous utiliser a mort (genre juste pour l'eau) qui lui aussi pourrai offrir quelques effet sympa.

Mais le plus gros truc ça sera déjà, à mon avis, l'utilisation des shader programmables (entre autre pour le bump mapping mais pour a peu près tout ce que l'imagination et les maths permettent), et la hors de question que je ne m'occupe pas de ça si je peux !

La je suis en train de faire une rondache "personnalisée" et bah ça sera assez facile à mon avis de refaire les modèle déjà présent plus fin déjà sans trop d'effort grâce à blender.

Quand aux machin hardcodé c'est pareil je compte pas les laisser comme ça si je peux les viré.
De toute c'est prévu que je tripatouille la dedans une fois le travail sur le pipeline à un stade ou on pourra se passer de 3ds et maitriser les assets du concept art à son existence en jeu.
09 Février 2017 à 14:07:26
Cliquez pour afficher le message
On a perdu le balais !

Le prochain dessus il y aura une choucroute des rame et un pédalo !

Sinon ! sinon... sinon ben y en aura pas ^^
07 Février 2017 à 15:02:42
Cliquez pour afficher le message
Il est bien sur largement possible d'apporter quelques petite améliorations plus ou moins complexe au moteur pour "permettrent" de faire un peu plus qu'actuellement.

Apres un FFX Supra poussé coter graphisme ne l'empeche aps d'être "mort" au niveau contenu.

Poussé les graph signifie les pousser PARTOUT.

Si c'est fait a moiter ça sera pourri avec une probabilité de 100%

Et si quelqu'un me parle de texture 4K à tout prix il peut de suite remballer ses valises, un jeux qui a besoin de ça pour être beau c'est juste  parce que ces graphistes sont des buses.

Concernant khanat je te rassure actuellement faire un truc un peu plus poussé sans rendre le jeux injouable c'est largement possible.
D'ailleurs il n'était déjà pas à la base pour rester comme ça, exemple avec le bump mapping qui a déjà des base d'implémenté.
Et je ne vois rien qui nous empêche d'implémenter l'utilisation, a terme, de shader relativement complexe.

Concernant les modèle ils sont pour la plus part, notamment les objet statique, assez facilement améliorable, d'autant que les imite de l'époque ont été largement dépassés maintenant.

Après plus de la moiter du taff reviendra quand même aux graphiste eux même, mais coté technique  on peux leur offrir une bien plus large marge de manœuvre.

Par contre dire que les graph de ryry  on mal vieilli la je suis complétement pas d'accord, même oblivion et skyrim (mais surtout oblivion :p) arrive a faire des personnage de base plus moche, et l'ensemble de la patte artistique de ryry offre une cohérence qui permet l'immersion contrairement à certain jeux récent.

Comme les immonde animation sous acide des cut scène du dernier dragon age qui ont surement du être refiler a une team de stagiaire ou de dev pour économiser, vu l'énorme diff avec celles des combats.
Ce genre de détail à pour moi foutu tout le taff des autres en l'air et m'ont relativement fait souffrir par moment...

Pour en revenir à nos branaz à nous, on a actuellement pas vraiment les moyen de fournir du contenu de manière correcte/confortable tant que les outils pour ça seront totalement aléatoire peu fiable et obligé d'être illégalement acquis.
De plus on ne les maitrise pas encore assez pour pouvoir se rendre compte de la qualité finale qu'on réussira a fournir.
Ce point est justement en train d'être "résolu".

Quand à la speudo évolution du marché c'est à prendre avec des pincettes aussi, ce qui a évolué surtout c'est le désinteret massif des gros acteurs du jeu video pour le monde pc au profit du lucratif monde des consoles, dont le résultat sont des jeux développer pour console et porté ensuite sur pc avec des moyen aux rabais juste pour accroitre le nb de porte feuilles touchés.

Quand je vois qu'ils ne sont même plus capable de gérer les clavier non qwerty ou de masquer le curseur de la sourit ça me fait bien rire de parler d'évolution.
M'enfin ils n'en ont surtout rien à faire.

Ce qui à évoluer aussi c'est de laisser les fan a moitie hack les jeu pour offrir des graphisme digne de notre époque parce le jeu original fait pour console et finalement loin en dessous de ce qu'il est réellement possible de faire.

Bref en résumer: Oui techniquement on pourra faire des graphismes largement plus sophistiqué.
Par contre viser une qualité dernier cri serai une mauvaise idée on a pas les moyen humain pour la tenir et chaque ajout sera tellement épuisant qu'on ajoutera plus rien.
Concernant l'équilibre qualité/performance ça dépend la aussi des compétences/connaissances des graphistes, mais aussi de la motivation et SURTOUT du temps qu'ils auront a disposition pour le projet,  et du mec qui va coder les shaders derrières :p

Mais ryry est loin d'avoir été conçu avec le pognon comme idéal et je ne doute pas qu'on puisse, un jour, rivaliser avec certaines boites de branques milliardaires.

Mais l'art c'est affaire d'illusion principalement, on ne dois pas être hyper réaliste mais en donner l'impression ^^

Quand je vois aussi la différence entre les diverses productions moderne et les immondes horreur qu'ils arrivent encore a pondre bien souvent...

Le seul studio que je pourrai presque respecter si ils n'avaient pas quand même un gros coté commercial ça serai celui d'hideo kojima le seul ou j'ai pu sentir un parfum de travail bien fait et qui n'ont pas peur d'être un peu originaux voir expérimentaux.
Et au delà du style d'un msg et de son scenario, contrairement a bien d'autre prod j'ai pas eu de sensation de travail bâclé pour des raisons de pognon (fin je parle pas de la partie en ligne.) Mais même eux n'ont pas été capable de gérer les claviers non qwerty correctement (ben vi eux aussi sont axé console).

Bref fausurtoutpasprendrelesgrospontedujeuxvideocommereference.
Et surtout si on se force a croire que tout ce qui n'utilise pas les dernière technique à la mode est forcément pourri c'est même pas la peine.


Moi je compte bien faire de truc de ouf originaux et expérimenter à mort.

Déjà on aura des capes qui flotte au vent na ! et sans faire souffrir le serveur qui lui en verra rien de plus :p

On aura de VRAI drapeau pas des animations bricolage parce qu'a l'époque c'était pas possible.

Des cheveux qui flotte au vent? si les graphiste arrive a faire des mesh conçu pour, ouai y aura moyen d'avoir des truc sympa(meme si de ce cote wither3 a fait des truc dont on parle pourtant depuis des décennie mais que personne n'a jamais  fait parce que ça coute trop cher de faire du détails même si c'est au final le plus important, genre la barbe qui pousse le collier la queue de cheval :p).
Des effets de relief, comme l'a dit zat au pire on aura le bump mapping mais on fera mieux si on veux !

L'eau pareil c'est plus la mer a boire de faire des océans plein de vagues qui défoncent les mirettes aux bazooka.
tout ça c'est implémentable coté client sans que le serveur n'ai besoin de pédaler plus fort.

Et plein d'autre truc.

Bref je m'égare mais y a tant à dire.

Vrai résumer: Ouai on va leur exploser les mirettes ! Moi en tout cas j'y compte bien.
12 Janvier 2017 à 10:28:48
Cliquez pour afficher le message
Perso je suis d'avis de ne citer personne publiquement sans accord préalable et ce pour quoi que ce soit, don ou autre, et de préciser en tout cas si ça le sera.

J'en connais qui serai même plus frileux à donner si ce n'est pas anonyme :p

Sinon la liste de ceux qui acceptent d'être cité pourrai même figurer sur les crédits du jeux dans une partie "don".
12 Septembre 2016 à 00:40:26
Cliquez pour afficher le message
*se réveille*

ben reporter m'arrange moi vu que je me suis pas réveillé à temps... ou plutôt que j'étais bien trop mort de fatigue :/

M'enfin bon

n'annnnnnnniiiiiiiiiiiiv' !

*lance des guimaufetis sur l'ecran* TWIIIIIIIIUUUUUUUUT

:birthday:
08 Août 2016 à 12:29:23
Cliquez pour afficher le message
*sort les pompom guimauve* wouhouu aller les ra !!!!!

Moi je peux rien dire avant la fin de cette annee je peux rien prevoir a un an d avance meme si j'avoue que l experience me tente un chouia ou ne serai ce que vour comment c'est mais comme zat surement pas tout seul ^^
28 Mai 2016 à 10:47:51
Cliquez pour afficher le message
Bienvenue chez les fous où les rêves deviennent réalité, enfin du moins on essaye !
27 Mai 2016 à 10:49:25
Cliquez pour afficher le message
L'idée serai de créer un sujet "Rêves" sur le forum où les joueurs pourrai poster des textes roleplay racontant une histoire, narrant des éléments qui n'existe pas ou juste en partie.
N'importe quel autre joueur pourrai ajouter à la suite un autre texte roleplay en rapport avec les messages précédent du sujet.
A l'instar de Microscope le message original servant de focus, plus il y a de messages dans un sujet et plus il a été rêver et sera donc susceptible d'être implémenté dans l'univers.

Après on pourra définir des réglé comme par exemple attendre au moins deux autre messages de la part d'autre joueurs avant de reposter sur un même sujet.
Ça serai une manière déjà de filtrer aussi les proposition HRP et de forcer les gens à penser un peu d'avantage leur propositions.
Cliquez pour afficher le message
*mode poils de shala dans la mimine ON*

Citation
<Zatalyz> genre tous les animaux ont l'option "caresser", mais si tu fais ça au mauvais moment/sur la mauvaise, tu gagne un aller revinc express :D
<osquallo> ^^
<osquallo> genre sur un vorax
<osquallo> tu le caresse il eternue paf
* Lyne imagine les conditions pour qu'un vorax soit caressable...
<osquallo> a moitier endormi :p
<Zatalyz> "hou le gros matou ! viens vir maman !"
<Zatalyz> très jeune :P
<osquallo> tu a deja vu un vorax aller dormir? c'es tmeugnooon
* Lyne ne s'approche pas des vorax si elle peut éviter
<osquallo> dans la lore ca aprle de varinx dresser pour sortir les victime des incendie , projet abandonné apres que les varinx se soient mis a les manger
<Lyne> :D
<Zatalyz> haha, je me souvenais pas de celui-là :D
<osquallo> je sais plus ou j'ai lu ca:p
<Shepeng> un truc de fyros ça au moins
<osquallo> oui
<osquallo> image l'izam qui vient se percher sur ton epaule quand t'a des graines dans ton sac
<osquallo> *5 minute apres coup de bec aprce que tu lui en a pas filé*
* Lyne agite sa pioche dans tous les sens : Ouste sale voleur !
<Shepeng> hihi faudrait avoir des graines pour pouvoir envoyer un message
<osquallo> ou les mp qui arrive pas parce que tu le nourrit pas :O
<osquallo> les vautour dans le ciel  qui tourne sur els type a terre (comme ca tu sais ou y a besoin d'un rez)
<Lyne> :D
<Zatalyz> hum heureuseument qu'on dépend pas que des piafs pour les messages sur khanat :D
<Lyne> Quand y'a eu un sabotage de minaret...
<Zatalyz> han les vautours c'est facile
<osquallo> vi
<Zatalyz> et super bonne idée
<osquallo> un systeme de particukle quand t'es mort
* Lyne tend le stylo à Osquallo : Allez ! Note ! Sur le forum ! Hop hop hop !

Ayai !
29 Mars 2016 à 16:56:14
Cliquez pour afficher le message
Et les folles :p

Domage c'est pas en français le pique machin !

Toi aussi tu porte des demis fringues ? :D

Bon courage en tout cas !

17 Mars 2016 à 22:32:46
Cliquez pour afficher le message
Bienvenue chez les fous !

Ne pas avoir fuit ça mérite déjà un bravo :)
04 Mars 2016 à 18:37:06
Cliquez pour afficher le message
Bon je déterre plein de post vu qu'il sont tous en "nouveau" chez moi...

Mais le dernier texte me semble d'actualité vu qu'on commence a avoir des petit curieux récemment.

Cela devrai être un des premiers textes qu'il faudrait leur montrer pour qu'ils comprennent bien le contexte et ne prennent pas peur en voyant le code/bazar.

04 Mars 2016 à 18:29:29
Cliquez pour afficher le message
Les risque de dérive y en a pas mal oui.
genre mutliple reroll pour t'ajouter dans la liste à ignorer :p
La il faudrai que la valeur dépende deja de ta propre reputation ou a defaut vis a vis de la modération.

Mais eprsonnelement tous ses systeme de vote (parce que ça en deviendra aussi un) je suis contre tant que ca depend des utilisateurs il y aura des abus sauf si on est vraiment sévère sur ce genre d'abus.

Mais au final ca demandera trop de taff de la part des modo :/

Et en général les gens qui auront une mauvaise réputation en auront rien a faire de leur comportement ^^

Et si ça devient public ça va devenir une course aux amis a la facebook donc très peu pour moi ma grande gueule finira certainement avec une reput de bouse de branaz désecher ^^

Et vu que tes potes te mettront en amis même si tu es une grosse pourriture avec les autre ça finira par ne plus rien dire et ça sera a celui qui a le plus de pote irl.

Comme les vote sur facebook....
Licences Mentions légales Accueil du site Contact