Forum Khaganat

Khaganat => Hors les Brumes => Concept de gameplay ou gamedesign => Discussion démarrée par: YannK le 15 Mars 2013 à 09:35:42

Titre: Des responsables politiques en danger
Posté par: YannK le 15 Mars 2013 à 09:35:42
De façon à permettre un jeu politique qui se base sur la violence physique directe, il semble important qu'on puisse éliminer un adversaire politique par des moyens pas très amicaux, violents. Dans le cas où le PvP est consensuel (accepté par l'activation d'un tag), cela pose souci.

Il pourrait être envisageable que l'accès à un poste à responsabilité quelconque entraîne plusieurs conséquences :
- le joueur accédant au poste doit passer un rite (succinct), qui lui donnera accès à un objet de fonction, qu'il devra équiper pour se faire reconnaître comme ayant la fonction. Ex: Le Chef d'une Maison peut choisir entre plusieurs types de sceptres selon le type de Maison qu'il va diriger.
- en même temps, il choisit parmi plusieurs désavantages ce qui lui arriverait si on le tuait alors qu'il exerce sa fonction (conséquences limitées dans le temps : impossibilité de jouer le perso, debuff de certaines caractéristiques, accès bloqué à certaines zones...) mais aussi des bonus liés à sa fonction ([aller=choix:3ed8j50l]Vaste choix possible[/aller:3ed8j50l], en fonction de ses malus). Ce choix doit être fait en présence d'un témoin qui validera la quête et sera au courant du malus (pour permettre les indiscrétions etc.).

=> Quand le perso ayant la responsabilité équipe l'objet, cela affiche son titre, mais il devient tagué automatiquement pour les assassins qui ont la brique [assassinat politique], et si on le tue à ce moment, il subira le malus qu'il aura choisi lors du rite. Pour déséquiper, cela prend un certain temps, bien sûr, et doit être fait IG.

[ancre=choix:3ed8j50l][/ancre:3ed8j50l]Bonus /malus objets de fonction
On pourrait envisager que chaque malus choisi donne un certain nombre de points de malus, et qu'avec ces points, on puisse sélectionner des bonus lorsque l'objet est équipé.
Exemples de malus :
- impossibilité de jouer le perso 1 jour IRL -> 5pts
- impossibilité de jouer le perso 1 semaine IRL ->50pts
- impossibilité de jouer le perso 1 mois IRL -> 500pts
- malus de 20% avec les épées pendant 1 semaine -> 5pts
- malus de 20% avec les armes à une main pendant 1 semaine ->50 pts
- malus de 20% avec toutes les armes de contact pendant 1 semaine ->500pts
etc.

Exemple de bonus :
- résistance accrue aux dagues : <- 5pts
- résistance accrue aux armes à 1 main : <-50pts
- résistance accrue aux attaques de contact : <-500pts
- augmentation des points de vie de 10% <-50pts
- amélioration d'un sort enchassé dans l'objet : +10% en vitesse, portée et dégâts : <-50pts
etc.

[Edit: Ajout d'une précision sur le mode de tag]