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Khaganat => Hors les Brumes => Concept de gameplay ou gamedesign => Discussion démarrée par: Zatalyz le 29 Décembre 2012 à 17:14:09

Titre: Compétences de furtivités
Posté par: Zatalyz le 29 Décembre 2012 à 17:14:09
C'est un truc qui manque un peu à mon goût dans Ryzom. Est-ce possible de rajouter ce genre de fonction ? Ce serait génial pour jouer les espions, les assassins... et un tas de gens plus ou moins louches :P

Il y a quelques idées à creuser dans les possibilités, du genre :
-Brouiller le radar (les points n'ont plus de rapport avec la réalité, mais leur déplacement erratique indique au rat attentif que quelqu'un le brouille)
-Faire disparaître le point nous indiquant du radar (mais en restant soi-même visible)
-Devenir soit-même invisible (sous certaines conditions, genre devoir rester immobile, être assis...) (et en ayant le point de radar qui s'affiche encore...)
-Pouvoir écouter de plus loin (lecture sur les lèvres ou amplificateur de son ?)
Titre: Re: Compétences de furtivités
Posté par: Vaiatua le 02 Janvier 2013 à 22:59:07
J'aimerais bien que quelques compétences soient dédiées à la furtivité. ça m'a parfois manqué pour roleplay sur ryzom.
Titre: Re: Compétences de furtivités
Posté par: Reoddyn le 13 Février 2013 à 15:32:41
Je viens de penser à quelque chose par rapport à ces compétences ; on est pas tout du tout obligé de faire des compétences qui appartiennent à un arbre, et tout.

La furtivité peut très bien consisté en quelques actions simples qui empêchent un adversaire potentiel de nous taper... Pourquoi ne pas lier l'utilisation d'une action furtive à la barre d'endurance ? Lorsqu'on est en furtivité et que l'on se déplace, notre endurance diminue à toute allure et ne remonte pas lorsqu'on s'arrête.

Bon, je suis conscient que c'est bancal, mais c'est une piste de réflexion  :D