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Messages - YannK

17 Avril 2023 à 16:06:18
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Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour la coiffure du premier personnage, mais j'ai plein de propositions d'inspirations.  :D



Faites votre choix ^^
14 Avril 2023 à 13:47:07
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OK, dans ce cas, je proposerais un truc du genre suivant :





La partie à gauche serait un radar/sonar/whatever, un haut-parleur et les lampes autour de la caméra servirait à communiquer avec l'environnement via des clignotements.

La zone d'iris est détaillée à gauche, à voir ce que je vais intégrer pour de bon, selon la taille ça ferait juste de l'encombrement visuel. Mais ça pourrait aider à influencer sur la perception de ses intentions.

Les lampes dont tu parles pourraient jaillir de trappes latérales ou depuis le corps du be'ibi, sans même parler des extensions latérales qui dévoileront les crochets et appendices du robot.
13 Avril 2023 à 18:06:16
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Après une bataille homérique contre les générateurs d'images, j'ai enfin trouvé un moteur avec lequel j'arrive à quelque chose de correct, et qui me laisse mettre le produit de mes prompts sous la licence que je souhaite. J'ai donc cherché à avoir des idées pour le cmuzda du Dispensaire.

J'ai tenté de mixer Art déco, Art Nouveau et Franck Lloyd Wright avec un zeste de solarpunk, le tout sous terre. J'ai récupéré énormément d'images, avec beaucoup d'hallucinations (des erreurs visuelles plus ou moins flagrantes pour nous humains), mais je pense que j'ai ainsi une direction visuelle assez claire de ce vers quoi je souhaite aller.

Je vous partage donc une capture d'écran de mon tableau d'inspiration. Il est réalisé avec le logiciel gratuit, mais pas libre, PureRef. Je peux mettre le fichier sur le Kloud, je ne l'ai pas fait par défaut car il est très gros (plusieurs dizaines de Mo).



Comme pour le be'ibi, mon idée est de travailler essentiellement avec les images principales (en haut du panneau) comme base que je combinerai au mieux, en intégrant les détails dessous pour certains éléments et/ou détails.

Sans veto sous une semaine, j'avancerai à partir de ça pour les éléments 3D de départ. n'hésitez pas si vous avez des remarques/précisions/questions :)
13 Avril 2023 à 17:14:41
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Cela fait longtemps qu'on n'en a pas parlé, mais on a prévu un petit robot d'assistance pour les ra qui fonctionne selon l'effet Tsupa'a Galton - Cfiden Mojig : le be'i bi (car c'est la 8e déclinaison de ce type de robot qui transporte les objets).

J'ai enfin des visuels à vous proposer pour valider leur aspect. Ils sont en forme de cylindre étiré et bombé, avec des ouvertures latérales qui s'écartent et d'éventuelles trappes ailleurs sur le corps. Ils peuvent apporter de l'éclairage, porter des sacs grâce à des crochets escamotables...

La plus grosse image est celle qui est la plus proche en ce qui concerne l'aspect général et les autres sont des déclinaisons pour y puiser des idées pour les détails et zones arrières, voire des variantes pour certaines zones. Je pense qu'on pourra le customiser un peu, ne serait-ce qu'au niveau de la couleur.



Sans veto formel d'ici une semaine, je considérerai ce concept comme valide et je passerai à la phase suivante d'ajout sur l'UM1 puis de modélisation. Si vous avez des idées/remarques/questions, les avis sont les bienvenus :)
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En discutant avec Zatalyz de l'architecture des données dans le jeu, on a repensé au système de compétences, qui doit être unifié afin de permettre d'être utilisé pour toutes les entités en jeu, car toutes ont la capacité de devenir ra. Techniquement parlant, le but est de n'avoir qu'un système qui gère les capacités des différentes entités (via des fichiers XML avec une notion d'héritage comme dans OpenNeL).

Le système se base donc sur des Khompétences par exemple la danse. Dans celles-ci, on acquiert des Khapacités composées de Khases. Dans notre exemple de danse, les Khapacités seraient le type de danse  : solo, en groupe, à deux. Les Khases seraient la Durée, l'Intensité, le Type de pas (par ex. les pas de la spadzura). On combine les Khases en fonction de la Khapacité qu'on veut réaliser. Par exemple : Faire une Spadzura à deux de façon Intense et d'une faible Durée. Il y aura des notions de bonus/malus avec les Khases pour équilibrer la création de la Khapacité.

Pour l'acquisition de ces Khompétences, chaque Khase a un coût en Point d'Unité Mémorielle (P.U.M), en sachant que chaque ra est dotée d'un maximum de PUM (à déterminer). Ainsi certaines Khases peuvent coûter 0 PUM (permettant de les attribuer de façon invisible, genre pouvoir bouger), et certaines valoir très cher (Ajouter des effets de particule quand on danse : le K'Deed effect). Le total des PUM dépensés dans une Khompétence permettra d'estimer le profil de la ra.

Le fait d'acquérir une Khase sera proposée à la ra selon plusieurs modalités (en observant, en s'entraînant...). Il pourrait y avoir une préférence de la joueuse qui accepte toutes les nouvelles Khases tant qu'elle n'a pas atteint son budget (ou pas), mais dès lors qu'un arbitrage devra être fait, la joueuse validera ou non l'acquisition de la Khase.

Le Monde des Rêves pourrait être un endroit où acquérir ou perdre des Khases de façon... onirique. Et les Brumes seraient l'endroit où l'Oubli pourrait s'imposer violemment avec la perte de Khases aléatoires. D'où l'expression ratique « Celle-là, depuis qu'elle est passé par les Brumes, il lui manque des Khases. »


PS : La terminologie en Kh est une touche personnelle du chef.
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Il faut réfléchir au design des objets qu'on veut faire/proposer, c'est tout :)
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Je suis totalement partant pour des AFK, modulo un retour de forme et certaines contraintes techniques similaires aux tiennes (étonnamment  :))  ). Du point de vue du sujet, j'aimerais vraiment qu'on bosse pour avoir un livrable autour du jeu.
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Bonjour à toutes,
en travaillant sur les modèles architecturaux pour le Khanat, je me suis rendu compte que je manquais de concepts pour penser certains espaces de transition.  Sur terre, nous avons le dedans et le dehors, avec des zones intermédiaires qui permettent de se sentir dans l'un ou l'autre. Mais dans le Khanat, nous ne sommes pas dans un système binaire : il y a du dedans et du dehors dans culno (qu'on pourrait désigner comme le Dehors) et il y en a aussi possiblement dans ratmidju (qui serait donc le pendant du Dehors, le Dedans), et ce ne sont pas les mêmes. Il faudrait qu'on pense un peu ces concepts, qu'on les nomme (avec des termes courts de préférence car ils sont certainement usuels) pour que je tente de les traduire en propositions architecturales.

Vous avez des idées, des remarques, des propositions, des critiques ?
29 Décembre 2022 à 20:03:31
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Faisant suite à l'idée de Zatalyz que les ra aient une technologie basée sur le mycélium (voir ce sujet), je me suis dit que ça pourrait être la base de leur plasturgie, basée sur les champignons et pas les dérivés pétroliers comme nous. En outre, cela permettrait d'avoir un matériau très zbasu qui ne soit pas minéral sans être du bois (je pense en particulier au mobilier). Et comme j'aime bien la bakélite, je réfléchis à en faire un truc qui pourrait s'en inspirer (cela pourrait servir des formes rétro-futuristes).

Et donc, avant de faire une fiche dans l'UM1, je me disais qu'il faudrait lui trouver un nom à ce truc, plus sympa que plastic ou bakélite (qui est une marque, en plus).

j'ai trouvé ces termes, mais ils ne m'inspirent pas trop :

- slasi: plastique
- mledi: champignon/moisissure

Donc avez-vous des idées ?
08 Décembre 2022 à 09:38:13
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En regardant un peu, j'ai trouvé de possibles noms pour ces boîtes, que je propose à votre sagacité :


  • bakfu qui a le sens « composite » qui est intéressant
  • botpi qui a le sens « fermable »qui est intéressant
  • tanxe qui est le terme générique, impliquant que c'est LA boîte par défaut

Je doit avouer que lo botpi, ça m'évoque « bateau » en terme de sonorité et du coup, ça me renvoie à l'idée du tronc flotté, donc j'aime bien, mais je n'ai pas d'avis vraiment tranché.
Ça donne ça en langue sacrée :
08 Décembre 2022 à 08:52:40
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Ah oui, beaux débuts, merci :)

Au lieu de kamju, on a aussi :

Ce qui donnerait :

  • saxcmu, duncmu, fuzcmu, si'acmu
  • saxkra, dunkra, fuzkra, si'akra

Je préfère le second en terme de sonorité, il y a une résonance martiale je trouve (j'entends assez bien les gladiatrices qui s'exercent en criant chacun des piliers en faisant des katas en deux temps ^^ )
Visuellement, kra, ça donnerait ça en écriture sacrée :
07 Décembre 2022 à 20:49:19
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Je viens de me rendre compte en allant sur l'UM1 qu'il n'y avait pas les termes en langue sacrée pour le code de l'honneur. Ce serait bien qu'on ait au moins les piliers qui soit définis vu que ce sont des termes qui pourraient être visibles à pas mal d'endroits.

Il nous faudrait donc définir :

Des idées, propositions ?
24 Novembre 2022 à 00:00:51
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Je me mets une réponse là pour en garder trace : Zatalyz avait eu la bonne idée de proposer un dérivé des champignons, de mycélium, comme composant de base pour les cartons standards, ce qui leur donnerait un aspect, grisé, différent des cartonnages terrestres marrons.
23 Novembre 2022 à 21:58:02
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En étudiant certains aspects de la décoration à venir des lieux, je me suis posé la question de la logistique sur le Khanat. Les ra transportent leurs produits d'une région à l'autre, mais dans quels contenants et sous quelles formes ? Ont-ils des cartons, des containers standardisés et des caisses ?

En discutant avec Zatalyz, on a eu l'idée que tout serait né du transport fluvial : les ras évidaient à l'origine des troncs qu'ils refermaient ensuite avec une peau et ils faisaient des grands radeaux de ces cylindres pour transporter leurs produits ici et là. L'avantage c'était qu'on pouvait y mettre plein de truc aisés à transborder à l'arrivée et au départ. Et qu'on pouvait ensuite placer ces produits dans d'autres contenants pour leur transport final.

Puis les petits gars de ratmidju se sont dits qu'on pouvait optimiser un peu, la Légion a amélioré le tout pour ses trains logistiques et on en est arrivés à la solution actuelle : le cylindre de transport cylindrique :

Une petite vidéo schématique du truc : https://kloud.khaganat.net/s/6xMbzro4Ty7ywXW

L'idée serait que ça soit relativement standard pour la version zbasu, soutenue par la légion, les transports souterrains etc. et de plus en plus « adapté localement » dans les coins culno. Mais de façon générale, on pourrait retrouver ces modules hexagonaux de manutention un peu partout (comme les cartons et les palettes chez nous).

Cela ferait qu'on stocke pas mal de choses dans des contenants hexagonaux, car ils peuvent ainsi aller là-dedans. Il est aussi possible que les installations techniques aient des systèmes TGCM pour déplacer ces cylindres, des pinces robotisées pour les charger/décharger etc. (équivalents de nos transpalettes et autres Manitou).

Ça m'offrirait une déclinaison d'objets de stockage nécessaires au fonctionnement du monde et un peu plus sympas que la palette ISO ou, encore pire, la caisse en bois et le tonneau qu'on trouve dans tous les jeux (quand bien même on ne les voit jamais être vraiment utilisés ^^ )

C'est une ébauche d'idée, mais qu'en dites-vous ? Si vous êtes partantes, ce serait cool de leur donner un nom :)
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J'ai avancé un peu sur la partie supérieure de la tenue, afin de la rendre plus asymétrique encore.

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