Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Nomys_Tempar

06 Novembre 2020 à 15:00:17
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 05/11/2020

Deed
j'ai mis à jour Gitlab

Lyne
J'ai retouché quelques articles de l'UM1 pour appliquer la règle du féminin, et corriger quelques coquilles
30 Octobre 2020 à 18:12:10
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 29/10/2020

rollniak
Je range les pages de wiki avec des tags necessaire quand ils sont abscents.

Zatalyz
J'ai transféré certains espaces de nom sur le wiki, afin d'être en accord avec les standarts de Dokuwiki et d'avoir une certaine logique.
En relisant des histoires, j'ai vu qu'une bestiole n'étais pas décrite, j'ai fait sa page sur l'UM1

Deed
j'ai mis à jour jukni3 et nextcloud fini

merlin8282
Pour ma part j'ai lu et corrigé l'article dans l'UM1 à propos des bestioles font j'ai déjà oublié le nom, qui sont la raison pour laquelle les ra aiment bien la proximité des pendo.

gpsqueeek
s'est creusé la tête avec l'aide de Zatalyz pour l'écriture d'une nouvelle impliquant un personnage qui sera le principal d'une nouvelle dans le prochain livre d'Aquileia Nox, dont la campagne de financement participatif Ulule est en cours. Du moins si ça aboutit #DonnezDesSous

Link Mauve
Je suis en train à l'instant de commit tous les changements effectués en prod sur Pendorid, et d'ajouter des tests de déconnexion.
Le serveur a été relancé avant-hier soir et elle n'a de nouveau pas su se reconnecter, voir https://statut.jabberfr.org/incident/40

25 Septembre 2020 à 11:01:20
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 24/09/2020

Zatalyz
J'ai passé du temps sur le code du forum, ce qui m'a conduit à escl... motiver d'autres gens à bosser.
J'ai commencé à voir un peu comment marchait l'infrastructure mise en place sur Ilinux, dans l'optique d'y migrer certains de nos services un jour.
J'ai fait un peu de cosmétique sur des articles du wikhan.

Deed
J'ai ouvert un compte khaganat sous twitter.

AleaJactaEst
De mon côté, j'avance sur mon décodeur des messages réseaux (toujours sur la partie décodate dabatase.xml, j'ai trouvé un bug dans mon décodeur, bref je regarde et avance doucement).

vv222
A commencé à refactoriser le code du forum.
Bon, en vrai je n'ai pas encore commencé à vraiment toucher au code du forum.
Mais j'ai préparé le terrain pour ça, d'ailleurs si certains devs PHP du coin s'ennuient ça se passe par ici : https://git.khaganat.net/vv221/SMF2.1
22 Septembre 2020 à 10:58:29
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 17/09/2020

Zatalyz
J'ai rédigé un nouveau bout sur le Guide du Khanat. Pas un gros truc mais ça a avancé !
J'ai aussi pris du temps pour regarder ces histoires de forum, je pense que quand j'aurais du temps, je vais tenter de bosser sur le thème de SMF en repartant d'un thème responsive.
J'ai fait des tests sur l'instance peertube de Deed ! Je comprends mieux comment ça marche, et j'ai besoin de vos réponses au message sur le forum, pour "comment qu'on fait ensuite".

Deed
A mis trucs à jour aussi, un peu partout.

vv222
Cette semaine avec Mopi on a nourri une partie des forces vives de Khaganat, pour leur permettre de passer plus de temps à imaginer de nouveaux mondes.
12 Septembre 2020 à 09:44:39
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 10/09/2020

Deed
Bonsoir, j'ai mis à jour branaz(Gitlab) et jukni3 (web) mais pas Nextcloud , un petit bug à résoudre. J'ai commencé le partage des nouvelles couleurs sur cipra . et en bonus, j'ai mis à jour tube.kagouille.fr en 2.4 (peertube) fini.

AleaJactaEst
De mon cote, j'avance encore sur comment marche la partie réseau, je viens enfin de faire une avancé sur le décodage des messages lié a database.xml. je dois tester tout cela dans mon espion/décodeur de message, puis le documenter afin que tout le monde puisse en profiter.

Lyne
Pour la réunion : j'ai relayé le dernier article de blog sur Diaspora et sur Movim et sur Facebook (mais pas sur les autres, je n'y arrive pas).
21 Août 2020 à 13:57:07
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 20/08/2020

Link Mauve
J'ai écrit un thème sombre pour https://chat.khaganat.net/logs/ et tenté de setup dokuwiki pour faire pareil pour le wikhan. C'est tout !
(Pas réussi pour dokuwiki.)

vv222
Avec l'aide de Zatalyz, j'ai enfin pu récupérer les infos liées aux cotisations pour cette année.
Alors je prépare les mails de rappel, pour toutes celles parmi vous qui n'ont pas pensé à nous donner des sous ;)

Lyne
Néanmoins, je tiens à dire (oui, je me fais mousser) que j'ai publié un article de blog. Et que ça serait bien de le relayer sur les médias sociaux.
04 Août 2020 à 10:39:52
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 30/07/2020

Deed
J'ai mis à jour Nextcloud et aider un peu Ilinux :)

Zatalyz
J'ai fait quelques actions sur le forum : virer un spambot, contraindre l'inscription à la validation d'un admin, mis à jour le texte lors de l'inscription (avec les liens vers les trucs utiles genre règles de Khaganat et RGPD, même si ce dernier est pas fini... qui le lit ?).
J'ai aussi mis à jour quelques articles de wiki.
19 Juillet 2020 à 09:48:14
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 16/07/2020

Zatalyz
Cette semaine j'ai réglé quelques bugs sur le nouveau thème du wiki (mais il en reste) et j'ai écrit un article de blog racontant ma visite d'Ilinux
Ho et j'ai commencé à distribuer quelques cd/poster de Khaganat

Lyne
A fait la première passe sur un des articles résumant l'AG, elle attends des retours avant de le publier


Squeeek et Alcyone
Ont remonté divers soucis sur mon thème dokuwiki, ça remonte à plus d'une semaine mais je ne crois pas qu'ils avaient été crédités de cette contribution essentielle

YannK,Mopi et Zatalyz
On a eu une bonne discussion AFK sur la stratégie de com de Khaganat... on vous résumera ça quand on sera motivées :P
03 Juillet 2020 à 13:26:47
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 02/07/2020

Deed
J'ai fait un tuto pour mettre collabora online sur la base du tuto de Shepeng mais j'ai cherché à le simplifier pour éviter la phase de compilation.
Donc j'ai trouvé pour le mettre en place en 5 minutes et sans docker.

AleaJactaEst
J'ai repoussé un patch pour corrigé le problème XML, et supprimé la fonctionnalité demandé à savoir permtrre des commentaires à l'interrieur de commentaire (qui ne sont pas valide XML).
25 Juin 2020 à 21:10:18
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 25/06/2020

AleaJactaEst‎
J'ai repoussé un patch pour godot (avec leur recommandation pour corriger un problème de lecture de fichier XML), et sinon, je re-replonge dans le code du client pour la partie réseau.
19 Juin 2020 à 13:35:41
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 18/06/2020

Zatalyz
- J'ai repartagé l'article de Lyne sur les médias sociaux
- J'ai fait un tuto sur comment paramétrer Thunderbird pour gérer son adresse en "pseudo@khaganat.net"
- J'ai vidé la boite que YannK squattait (on a donc deux boites indépendantes dispo, en cas de besoin) et je lui ai fait une redirection mail, comme les autres !

YannK
J'ai laissé du temps à celles qui voulaient éventuellement revoir ce qui a été défini pour participer au client Godot. Je vais donc valider l'existant qui est en place
Si des ra ont envie d'être mainteneur du dépôt signalez-vous, car on aura besoin de revieweuses pour les MR :)
Et j'ai bidouillé deux-trois petits trucs pour Khanat, visuellement : https://upload.jabberfr.org/ZQsnHIMOUqz0HjKQ/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2020-06-18_21-01-44.png
Ce sont des symboles ethniques khanatiens qui me serviront pour les assets. Je m'en servirai comme motif, brosse ou peinture. Je vous laisse voir dans chaque ce que vous avez envie :)

AleaJactaEst
De mon coté, pas beaucoup avancé, de doit modifier mon patch pour godot (afin d'inclure une exception dans gestion des commentaire ... et de faitne plus avoir un ficheir XML propre), enfin on fait avec.

Lyne
A écrit un super article de blog avec l'aide de Maj :D

Deed
A installé une instance Friendica pour qu'on teste si ça nous aide à simplifier la diffusion sur les médias sociaux, mais on est en train de se dire que ça aide pas tant que ça...
j'ai mis à jour branaz et jukni3.
13 Juin 2020 à 15:25:58
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 11/06/2020

YannK
Dans la lignée de cu'avait entamé StraToN j'ai procédé à une réorganisation du Wikhan et du Gitlab pour bosser sur le client 3D Godot.
J'ai repris la page https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:start d'où les choses partent et j'ai surtout rédigé la page https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:collaborer qui indique la façon dont on va bosser sur le dépôt sur Gitlab.
J'ai déplacé le dépôt d'assets depuis le groupe Khanat MMORP vers Godot Sandbox sur le Gitlab.

J'ai ensuite commencé à reprendre toutes les pages du Wikhan mentionnant le client pour indiquer si c'est obsolète (quand c'est en rapport avec le client OpenNeL/ RyzomCore) ou en reprenant le texte quand c'était possible pour renvoyer vers la page du client Godot. Lyne et Zatalyz m'ont aidé à ça
Ce serait vraiment bien que toutes les motivées aillent jeter un coup d'œil sur https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:collaborer au moins, histoire qu'on valide ça et qu'on commence à avancer en incluant des choses définies dans le CdC sur lequel a bossé StraToN : https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat_client_godot:start

vv222
De mon côté je continue les échanges pour avoir accès à notre compte en banque.
J'ai fait l'erreur de leur envoyer des mails signés, puis à la demande de la banquière de tenter de lui expliquer que non, ce fichier "signature" qu'elle ne peut pas ouvrir n'est pas important...
On a donc un dialogue de sourds hilarant qui se mêle aux vraies demandes ;)
Je commence à comprendre les difficultés de la vie d'un trésorier.
Là on vient de me demander de remplir un document... rédigé en Comic Sans MS !!
Bref, une asso collégiale ça ne rentre pas trop dans les cases d'une banque, qui veut un PV d'AG signé du président et du secrétaire, ce genre de choses.
Donc je louvoie, je fais de longues phrases pour ne pas la laisser en position de domination intellectuelle, et à la fin on verra bien qui embrouillera l'autre ;P
Et une fois de temps en temps, on réussit à avancer un peu dans cette lourde tâche administrative de changement d'équipe en charge de la trésorerie.

Autre sujet : j'ai (presque) annoncé ma dispo pour un sujet évoqué par Zatalyz sur la forge Khaganat.
Lié à l'affichage d'icônes dans les menu du DokuWiki.
Ça tombe en plein sur ce que j'avais dû étudier pour le développement de notre plug-in, donc c'est un sujet où je devrais pouvoir être utile.
Cliquez pour afficher le message
Je comprend mieux pleins de choses :D

CitationLe droit d'auteur ressort du code de la propriété intellectuelle et est défini comme possédant des attributs d'ordre patrimonial (Article L111-1 du Code de la propriété Intellectuelle). Par l'incorporation de cette notion de patrimonialité, le droit rattache donc celle-ci à l'ensemble des biens, charges et droits d'une personne appréciables en argent. C'est en cela qu'il ressort du capital. Il permet de créer un objet immatériel valorisable. Selon moi, cela définit clairement un capital lucratif. Il est logique que cela soit le cas, car il a été défini pour répondre aux nécessités d'une industrie qui avait besoin de sécuriser sa chaîne de production. Le but n'est donc pas de protéger l'auteur en lui conférant un droit en tant que créateur, mais de définir et garantir l'existence de sa création du point de vue du droit. On retrouve là une pratique fréquente dans les sociétés occidentales modernes, le capitalisme ne se souciant qu'à la marge de protéger les producteurs, il se consacre avant tout à préserver la production qui sera ensuite captée par la chaîne de transformation pour y acquérir de la valeur.

Le lien que tu fais entre droits patrimoniaux et capital est tout à fait juste. Ainsi que sur la protection de l'oeuvre, plus que la protection de l'auteur.

Sauf que l'article en question dit ceci : "Ce droit (cf. la propriété incorporelle) comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par les livres Ier et III du présent code."
Donc c'est sur que si on ne tient compte que de la fin de la phrase, on peut faire le raccourcis droit d'auteur = capitalisme et je pense que le lien est valide si l'on considère qu'il n'y a qu'une cause unique au capitalisme (le patrimoine)...
Pour le coup la phrase me parait explicite, le droit d'auteur possède des attributs d'ordre patrimoniaux, mais pas que. En ce qui me concerne ça fait une différence suffisante pour que ça ne soit pas qu'un "outil du capitale".

Sur le système de contrat je suis globalement d'accord, le système de contrats ne permet pas de sortir des inégalités structurelles, on pourrait d'ailleurs arguer que ça n'est pas sa fonction. Le fait est que ça fonctionne entre individus et structures éclairées (ou égales), mais c'est tout.

CitationEn outre, c'est par l'industrie que s'opère la reconnaissance du statut d'auteur. Jusque dans l'inconscient : si on admire un chanteur qui crée son label ou un acteur qui monte sa société de production, on n'accorde généralement aucun crédit aux auteurs auto-édités. Ce qui exclut par principe de reconnaître le talent de gens comme Marcel Proust, par exemple.

La je suis d'accord avec ton constat, mais je ne pense pas que le droit d'auteur soit en cause ou alors je ne comprends pas. De plus le talent (si le talent existe) de Marcel Proust EST reconnu alors ?
Enfin tu calques le fonctionnement d'une industrie (dont le but est de gagner de l'argent), sur un texte de loi (dont le but est le vivre ensemble).
Le but de ce texte de loi était justement de reconnaître mieux les artistes et leurs œuvres (à des fins financières, mais aussi morale, éthique et social) à l'époque.

CitationEn tant qu'écrivain, dès que je couche des mots sur le papier, la loi place mes créations sous le régime de la propriété intellectuelle, que je le veuille ou non, par défaut, dès l'instant où je créé. Je cite la loi : « du seul fait de sa création ». Je trouve le droit positif abusif en ce qu'il n'est pas là établi pour m'interdire de perpétrer un acte préjudiciable à un tiers et donc à la société, mais pour pour me contraindre à adhérer au système de valeur qu'il a défini. C'est en cela que je ne l'approuve pas : non seulement il m'enferme dans un rapport à mon œuvre qui ne me convient pas, en l'incorporant de force dans un rapport au monde de capital lucratif, mais en plus par la suite il ne prévoit aucun garde-fou pour me permettre de me défendre face aux industries qui exploiteront dans une quasi-exclusivité systémique cette production.

Alors là c'est parler comme un vrai bon libertarien, mon dieu la France te contraint à adhérer à un système de valeurs ! :p
Blague à part : l'enfermement c'est l'obligation lié à ton lieu de naissance (c'est heu... la vie ?), l'absence de garde-fou c'est la propriété inaliénable, imprescriptible et intemporel. Sérieusement ?
C'est pour ça que je demande des propositions concrètes, parce que j'ai beau faire, je comprend conceptuellement ton problème, mais pratiquement je ne le vois pas.

Si je te suis bien, ces industriels capitalistes que tu décris, tu es maintenant en train de dire que tu voudrais pouvoir leur faire concurrence. Sauf que pour faire ça, il faut se battre sur le même terrain et avec leurs règles : le capitalisme. Moi ça me fait pas envie.
Perso, j'espère qu'on se bat pour d'autres types de fonctionnements, en cela : on est pas en concurrence.

CitationÀ cela je ne peux opposer qu'un système basé sur le droit des contrats (les licences libres), de plus faible valeur juridique que la loi. De plus, cela repose sur une construction intellectuelle (le copyleft) qui est le résultat d'un retournement d'une définition légale contre elle-même, dont seuls des juristes experts peuvent comprendre l'articulation dans le détail. J'aurais été par moi-même incapable d'en poser les fondements et son emploi demeure encore aujourd'hui absolument inconcevable car incompréhensible pour une majorité de créatifs, en raison de la mauvaise appréhension de ses répercussions et des légitimes craintes nées de la remise en question de fondements de la société actuelle. En outre, le peu de jugements rendus sur la base de ces contrats fait qu'il n'existe aucune certitude qu'ils seront appliqués ainsi que nous le pensons. Le pouvoir judiciaire sera le seul à trancher, au bout du compte. Et il suffit de voir les quelques cas analysés par Calimaq pour se rendre compte que les délibérés correspondent assez rarement aux attentes des créatifs et partisans de la culture libre les plus enthousiastes et naïfs.

Ça c'est ta propre impuissance personnelle, j'en partage les constats.

CitationEn outre, demeure quoiqu'il arrive sous la convention de Berne le droit moral, qui me dépossède de façon paternaliste de mon réel droit d'auteur de faire absolument tout ce que je veux de ma création, en conférant à des ayants-droits la capacité de remettre en cause tout ce qui n'aura pas été formalisé selon le droit positif. Et quand bien même, de demander à la censure d'œuvres dérivées, même des dizaines d'années plus tard. Je renvoie par exemple à la pitoyable tentative de descendants de Victor Hugo de faire interdire au début des années 2000 une suite des « Misérables ».

Ce qui n'est pas formalisé peut être deviné/inventé. Si un auteur n'a pas autoriser ou interdit formellement un usage alors le droit présuppose un interdit. C'est sur ça que se basent les ayant-droits. Si l'auteur autorise un usage (dans le cadre des licences libres par exemple), les ayants-droits seront obligés de s'y conformer.
Perso je veux bien qu'on inverse le présupposé du droit ou encore qu'on oblige les gens à contacter les auteurs avant usage, ou autre chose ?

Dire que les ayants-droits font souvent n'imp' oui, dire que l'auteur est dépossédé par ses ayants-droits c'est heu... malhonnête ? L'auteur n'a rien d'autre à faire que de se décider et d'assumer sa décision.
Là-dessus, même chose que précédemment, c'est quoi le problème ? Prendre position et assumer c'est trop demander pour vivre ensemble ?
Encore une fois sans proposition concrète de changements, je ne vois pas quel autre paradigme serait plus souhaitable...

Ma propre lecture est qu'on découvre une nouvelle facette des auteurs par leurs ayants-droits (en considérant bien sur qu'à une certaine époque on était quand même moins informé ;o).

CitationJe précise au passage qu'il ne faut pas confondre le droit moral avec la responsabilité morale de ses écrits. Si je graffe « Mort aux Juifs » sur un mur, le droit moral n'aura rien à voir dans une logique condamnation pour l'appel à la haine raciale et au meurtre. Ce sera juste d'assumer le fait d'avoir enfreint des lois précises, et donc de tomber sous le coup d'une condamnation idoine. Si quelqu'un reprend un de mes écrits et y intègre des tels appels au meurtre ou à la haine, et m'en attribue la paternité, je ne pourrais pas être rendu responsable pénalement de ses modifications, sauf s'il prouvait que ces écrits modifiés sont bien de mon fait. Par contre, lui risquerait en plus des condamnations pour ces écrits, de se voir poursuivi pour m'avoir diffamé.

Tu as raison, mais le droit moral permet aussi de ne pas séparer l'oeuvre de l'auteur d'un point de vue éthique, moral, philosophique et conceptuel. Pour le coup c'est ma vision personnelle, mais je n'y trouve que des avantages ;)
Ça induit que :
- L'auteur ne peut se dédouaner de ce que l'oeuvre produit sans lui (ce qui sert entre autre à invalider les artistes qui pensent que c'est aux lecteurs de faire le boulot de lecture d'une oeuvre, donc si personne y comprend rien ou qu'ils comprennent mal, c'est de la faute des lecteurs).
- L'auteur reste responsable de l'oeuvre, même après sa mort (cf. le cas de Lovecraft ou Polensky quand il mourra, si la situation sociale change l'oeuvre et l'auteur gardent leur lien ce qui permet de les resituer dans leurs époques avec tout ce que ça comporte).
- L'auteur a tout intérêt à réfléchir un minimum à ce qu'il produit (car il est est responsable in fine).
- L'art n'est pas neutre, car socialement marqué, mais aussi marqué par l'auteur (encore une fois, c'est une chose qu'il ne peut plus nier grâce au droit moral).
- La barrière émetteur/récepteur dont tu parles est directement la responsabilité de l'artiste.
- Il y a un affranchissement de la notion d'oeuvres qui soit "naturelles", les oeuvres sont liées à l'époque (la société, l'industrie, bref le "déjà là") et à l'auteur.
- Conséquence du point précédent : les oeuvres sont politique, mais elle ne peuvent être politique que si elles sont rattaché à une part de notre société (dont l'unité de base est l'humain). Si une oeuvre n'est rattaché à rien de pensant, comment pourrait-t-elle avoir un point de vue ? (ou alors on parle d'IA et c'est un tout autre débat :).

Tous les points ci-dessus permettent aussi une chose que peu d'outils arrivent à faire : déterminer ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas, qui si ça n'est pas une question finalement très importante, est une question qu'aucune théorie de l'art actuelle n'arrive à résoudre.
Bref que des avantages, je disais :)
05 Juin 2020 à 15:55:51
Cliquez pour afficher le message
Bonjour les amies,

"Un jour de l'année solaire 2875, vous vous réveillez de votre troisième cycle de sommeil pour trouver votre maison plongée dans le noir. Calme.
Le Maker, votre ordinateur central personnel ne vous gratifie pas des nouvelles locales et extérieurs habituelles.
Il ne vous informe pas de votre emploi du temps du jour non plus.
L'implant neuronal est, pour la première fois de votre vie, silencieux.

Vous suivez l'éclairage de secours qui vous mène jusqu'au terminal le plus proche.
Le Maker fonctionne toujours, mais il ne montre qu'une interface d'urgence en 2D dépassée.

Que se passe-t-il ?"


Venez tester le jeu que Camille (https://nylnook.art/fr/) et moi développons depuis prêt de deux ans sur notre temps libre : Distant Dials.

La beta se déroulera du 8 au 14 juin 2020, entre 18h et 19h (heure française) chaque jour.

Distant Dials est un mush (multi-user shared hallucination), ça se joue donc en multijoueur. Quand vous aurez récupéré l'un des clients par là : https://burmilla.alolise.org/download/
Vous pourrez vous lancer le jeu, mais pour accéder à la partie "jeu", il faudra que d'autres joueurs soient en ligne, c'est pour ça qu'il vaudra mieux vous connecter entre 18h et 19h.

Cette beta est l'occasion de collecter vos avis et retours sur Distant Dials !
Pour cela, un pad est disponible au remplissage : https://etherpad.alolise.org/p/DD_beta2020
Pendant chaque session vous pourrez aussi nous rejoindre sur https://meet.alolise.org/DD_beta2020 pour qu'on discute tout en jouant !

Une partie de Distant Dials dure moins de 5min et le jeu est intégralement en anglais.

Bonne journée et à lundi,
05 Juin 2020 à 13:57:45
Cliquez pour afficher le message
Compte-rendu du point hebdo du 04/06/2020

Zatalyz
J'ai repartagé l'article de Lyne sur les médias sociaux
J'ai fini le thème pour le wiki autant que possible et mis ça sur un dépôt gitlab
J'ai bossé sur la barre générale qui va avec, je pushe demain ou dans la soirée, mais il me faudra encore de l'aide avan que ce soit vraiment bien
J'ai motivé à ce qu'on parle de Godot et que ce soit un peu plus clair pour les possibles contributrices, mais y'a encore de quoi faire

vv222
J'ai commencé les échanges avec la banque, pour que Nomys et moi puissions efficacement prendre le relais de Lod.
En tous cas le premier contact est pris, la banque sait donc qu'une nouvelle équipe de trésoriers existe.

Deed
Je commence à bidouiller Friendica pour avoir un Maître social pour les gouverner tous . Je devrais avoir une première instance de test ce week end pour les users et une deuxième instance pour les admin dès que j'aurai résolu le problème de proxy !!

AleaJactaEst
De mon côté, je travaille toujours sur le décodage des messages [serveur<->client] (partie décodage database.xml), bon, au ralenti, mais j'avance. Je rend la parole.

YannK , StraToN, neodarz via  Zatalyz
De mémoire les deux premiers avec Nomys ont pas mal cogité sur la façon dont le client Godot allait se mettre en place (un projet principale qui intègre entre autres les scènes de test 3d/2d), YannK a mis des articles à jour sur le wikhan.
Neodarz a traduit des articles, et retrouvé de la doc perdue dans le forum (en lien dans l'article "Synthèse").
Licences Mentions légales Accueil du site Contact