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Khaganat => Hors les Brumes => Programmation => Discussion démarrée par: YannK le 19 Avril 2015 à 13:37:27

Titre: Interface Client
Posté par: YannK le 19 Avril 2015 à 13:37:27
Bonjour à tous,
ayant envie que la connexion sur le prochain serveur se fasse dans un environnement visuel plus Khanatien que la dernière fois, j'ai commencé à m'attaquer aux écrans de connexion. Cela fait suite aux travaux initiés par Liria précédemment : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,302.msg1023.html#msg1023

Alors j'ai commencé par :

L'écran de sélection du personnage
Il s'agit du fichier out_v2_select.xml et il s'agit en réalité d'un ensemble de commandes NeL (si j'ai bien compris), qui permet d'afficher des éléments issus de la base de données, des images, du texte et des scènes 3D.
Le résultat est :
(https://khaganat.net/photos/?t=Big&f=YannK%2Flogin_outgame_preview.jpg)

Le plus difficile a été de redéfinir le tracé du système de particule, qui est calculé selon des points de Bézier, je ferai un tuto là-dessus. Le motif et les couleurs n'en ont pas encore été changés car cela sera fait en fonction de l'ambiance générale du décor qui sera défini.

Les textes et boutons pourront bien sûr être modifiés : les boutons font partie d'un fichier d'interface qui amalgame plein d'éléments graphiques utilisés un peu partout, et les textes viennent du fichier de localisation fr.uxt (ou en.uxt etc.)

J'ai mis dans DB dans
MMORPG/interface
Les fichiers suivants :

à mettre dans le /user de votre client de jeu pour voir le résultat par vous-même.

Il y a également le fichier login_outgame_template.xcf, pour ceux qui veulent créer les éléments décoratifs de la fenêtre. Vous y trouverez des captures d'écran sans aucun cadre.

On peut avoir des transparences dans le fichier de skin, cela ne pose pas de souci. J'ai mis en gris sur le template les zones que je pense intéressantes à mettre opaques, mais cela sera à l'appréciation de chacun, selon son projet graphique.

Alors à vos tablettes et vos écrans :D

D'autant que Krita 2.9 est sorti voilà peu !
Titre: Re : Interface Client
Posté par: shepeng le 20 Avril 2015 à 13:22:22
J'ai eu envie de faire un thème avec des petits galets photographiés et collés sur le fond métal. Comme je sens que ça va me demander pas mal de boulot à mettre au point, je vous montre un exemple non fini de ce que ça peut donner, pour avooir votre avis : est-ce que je travaille dans cette direction ou je cherche autre chose ? L'idée est d'avoir 5 galets différents, pas 5 fois le même, et ça demandera à YannK de modifier un peu le canevas, en élevant un les vignettes de façon a avoir plus de place entre les vignettes et le personnage en pieds.

(https://khaganat.net/photos/?t=Big&f=Shepeng%2FCaptures%2Fconcept-gallets.png)
Titre: Re : Interface Client
Posté par: shepeng le 20 Avril 2015 à 13:58:59
Une idée en passant : on pourra proposer des thèmes pour l'écran d'accueil, c'est assez rapide à faire.
Titre: Re : Interface Client
Posté par: shepeng le 20 Avril 2015 à 16:41:33
J'ai abandonné mon idée de galets, ça ne rend pas bien du tout. Par contre j'ai fait quelques fonds supplémentaires, a vous de me dire quelles sont vos préférences.

Moi j'aime bien la capture 30 et la 33.

https://khaganat.net/photos/?f=Shepeng%2FCaptures (https://khaganat.net/photos/?f=Shepeng%2FCaptures)

Je peux facilement changer un contour ou un fond. Je travaillerai le texte lorsqu'on sera fixé sur le reste.
Titre: Re : Interface Client
Posté par: shepeng le 20 Avril 2015 à 20:01:40
Finalement, je suis revenu sur mes galets.

La capture 34 est le "proof of concept" : on peut superposer des zones 3D. Ça ouvre des perspectives.
Titre: Re : Interface Client
Posté par: deed le 18 Juillet 2015 à 18:02:23
Pour l'interface client l'interface en général du jeux faudrait  qu'il soit compatible "retraité" et "handicaper visuel" , pouvoir grossir en 200% et faire des couleurs adapter .

Voila ma petite pensée.
Titre: Re : Interface Client
Posté par: Zatalyz le 19 Juillet 2015 à 10:47:06
Je suis d'accord sur le principe, dans la réalisation c'est plus délicat, en tout cas pour passer d'un type à l'autre avec le même client. Par contre, on peut envisager d'avoir plusieurs clients différents ; on a déjà, par exemple, une interface de connexion spéciale "ordi peu puissants" (resterait à améliorer tout le client derrière pour pouvoir jouer sur netbook mais ça viendra ^^ ).

On peut facilement modifier l'écran de connexion et création du personnage pour les adapter, à présent. L'interface en jeu reste encore terra incognita.

Il reste à définir à quoi devrait ressembler des interfaces à l'accessibilité améliorée : cibler les différents besoin (plus gros ? autre contrastes ? une certaine gamme chromatique ?) et concevoir les solutions.

On trouve des infos sur le web, comme ici : http://www.accessiweb.org/ (http://www.accessiweb.org/). J'avais souvenir aussi d'un site qui appliquait un filtre sur les images pour nous montrer comment quelqu'un ayant une autre perception chromatique voyait la chose, mais j'ai perdu le lien (de manière générale les liens que j'avais sur le sujet sont morts... mais le net doit regorger d'infos !).