Forum Khaganat

Khaganat => Hors les Brumes => Graphismes => Discussion démarrée par: YannK le 06 Novembre 2014 à 22:20:58

Titre: GRAPHISME - Style architectural Plaines d'Ashtarie / Hoslet
Posté par: YannK le 06 Novembre 2014 à 22:20:58
Je suis en train de travailler sur des bâtiments pour les Plaines, qui soient modulaires. Voici donc une première proposition de maison.
Les idées de base sont :
Voici une preview du caractère général d'une maison standard :
(http://khaganat.net/photos/?t=Big&f=YannK%2Fhouse0001_WIP0001.jpg)

Il manque à mon sens quelque chose sur la partie triangulaire qui est assez vide visuellement... Pour les plus riches, il pourrait y avoir un balcon, par exemple. Mais pour les autres ?
Je pense que je vais aussi mixer des éléments plus techniques sur l'une d'elles quand j'aurais assez avancé, pour en faire un minaret dans le style régional. Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : GRAPHISME - Style architectural Plaines d'Ashtarie / Hoslet
Posté par: Lyne le 09 Novembre 2014 à 14:05:29
Ce n'est pas du tout comme ça que je les voyais.... Et c'est très bien comme ça :D

Je suis d'accord qu'on peut l'adapter pour en faire un minaret. Ou, en jouant sur des détails (la taille du bâtiment, les fenêtres, le décor de la partie triangulaire), en faire une maison d'habitation, l'entrepôt émergé d'une exploitation souterraine (là, il faut prévoir un accès - rampe ou ascenseur - vers l'exploitation en-dessous), un minaret, un relai de branaz (avec l'écurie, le fenil, l'hostellerie éventuelle...).

Reste à voir comment les détails peuvent rendre en jeu... Dis Yann, tu me dessines Celifet ?  :music:
Titre: Re : GRAPHISME - Style architectural Plaines d'Ashtarie / Hoslet
Posté par: Zatalyz le 09 Novembre 2014 à 21:33:56
Wouaaaah  :D

Bon, ok, je les voyais pas non plus comme ça, mais ça me va très bien !  C'est ce que j'aime dans ce projet : on invente des trucs, d'autres les interprètent, et au final on découvre un monde qui est bien plus imaginatif que ce que je pourrais inventer seule dans mon coin...

Pour le triangle tout vide : déjà voir suivant la texture si ça n'habille pas, après on peut y mettre des fenêtres pour les habitations. Si c'est une grange, c'est plein (regarde les granges : des grandes façades sans ouvertures) ? Ou alors y'a une "porte" pour balancer le foin en bas, mais ça veut dire qu'il faut le monter avant...
Titre: Re : GRAPHISME - Style architectural Plaines d'Ashtarie / Hoslet
Posté par: YannK le 14 Décembre 2014 à 21:52:33
Bon finalement, on a complètement changé notre fusil d'épaule et ce sera un gros bâtiment genre kolkhoze.
Voici le concept en gros :

(https://khaganat.net/photos/?t=Big&f=YannK%2Fexploitation_WIP003.jpg)

Je vais tâcher de faire en sorte que ce soit créé par des éléments modulaires, pour faire de la variété tout en se faisant une bibliothèque de composants réutilisables.

Le premier de ces modules est la partie du mur qui est entre deux contreforts, sous la lèvre pointue qui sert de rambarde à la partie ouverte au bord du grand toit. C'est la version highpoly qui servira à calculer ensuite les textures du lowpoly. On ne voit pas trop mais il y a des reliefs sur la partie en haut, du genre triglyphes/métopes :
(https://khaganat.net/photos/?t=Big&f=YannK%2Fwall_textures.blend1.jpg)