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Derniers messages

Dernier message par Zatalyz - 02 Août 2023 à 10:05:35
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Bonjour,
Petite proposition d'ajout pour notre client de base : la possibilité de se "téléporter" sur les divers points de la map, afin de rapidement contrôler tel et tel point (par exemple, les trucs liés à l'eau).

Ce que je propose, une fenêtre avec les options suivantes :
- pouvoir afficher ses coordonnées sur la carte
- pouvoir poser un POI qui sera enregistré en local (pour quand on fait des tests soi-même) ET qu'on peut pousser sur le serveur (pour inviter les autres à regarder le même test)
- liste des POI partagés et locaux ; cliquer sur l'un permet de s'y téléporter (après une fenêtre de confirmation).
- se téléporter sur des coordonnées (pour dire à quelqu'un "va à X-Y-Z" tant qu'on n'a pas de serveur).

L'idée est posée "comme ça", ça méritera sans doute que je développe avec une proposition sur l'interface... Mais c'est noté !

Par la suite, ce sera intéressant de laisser la fonctionnalité mais uniquement accessible en ayant certains droits. Sur le serveur, se téléporter sera réservé aux devs, certains modérateurs...
Dernier message par Lyne - 31 Juillet 2023 à 18:54:06
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Compte-rendu du point hebdo du 27/07/2023


Zatalyz
Alors moi j'ai une bonne nouvelle : j'ai transféré mon mail perso sur mon serveur à moi, ça semble marcher. Je vais faire encore des (crash) tests d'ici le moment où on renouvellera le domaine de Khaganat mais, en principe, rien ne s'opposera à ce que nos mails soient hébergés avec un système géré par vos sysadmins préférés


aleajactaest
De mon côté, j'ai juste fait un commentaire dans le forum partie développement :)


Dernier message par aleajactaest - 26 Juillet 2023 à 23:07:05
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Comparaison entre un accès sur un service unique et un accès sur plusieurs services
   
   Accès Service Unique:
      * Avantage:
        - Simplification sur la gestion de la sécurité
      * Inconvenient:
        - Tout passe par le service frontal
        - En cas de crash du frontal, on peut tout
        - Illusion de sécurité (dans les faits si on case le frontal, on a accès à tout)
        - Ajout de la latence (effet entonoire, le débit max est régit par le service frontal)
   Accès Multi-Service:
      * Avantage:
        - Plus de redondance
        - Repartition de la charge
      * Inconvenient:
        - Complexifie de la gestion de la sécurité

A prévoir:
  - une mise à jour de Firewall en dynamique pour autoriser l'IP des joueurs sur le service attribué.
  - Service auhtentification : seul service ouvert si non authentifié
  - Service dédié pour savoir quels sont les services disponible pour le joueur (permettre de basculer rapidement et de ne pas intérroger le service authentification qui est ouvert à tous)

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PS.:
  Fichier PlantUML pour ceux qu'ils veulent reprendre et améliorer.
You cannot view this attachment.
Dernier message par Lyne - 25 Juillet 2023 à 23:49:13
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Compte-rendu du point hebdo du 20/07/2023


K'Deed
Mise à jour du plugin XMPP sur Peertube.

J'ai un peu avancé sur la map "made in Deed" avec le plugin heightmap sur Godot 4.1.1


aleajactaest
Moi j'ai ajouté un commentaire sur le forum pour l'achi serveur


YannK
J'avais remanié plein de trucs sur le wikhan, pour marquer comme obsolètes les pages en rapport avec openNeL et mettre en avant Godot

J'ai aussi cherché un peu des plugins Godot qui pourraient être intéressants à suivre :
- un générateur de terrain assez prometteur, en C++ : https://github.com/outobugi/Terrain3D
- un générateur de cours d'eau : https://github.com/Arnklit/Waterways
- un système pour placer des objets aléatoirement dans l'environnement : https://github.com/HungryProton/scatter

Et j'ai répondu à aleajactaest sur le forum :)


gpsqueeek
Pour le capitole du libre en novembre, il y en a qui veulent présenter ou animer des choses ?
Je pensais prendre un stand de toute façon (en espérant avoir de l'aide vu que j'aurai aussi la casquette Frama, comme d'autres ici, mais aussi probablement une casquette en lien avec les éventuelles dédicaces diverses et variées)
À voir si j'ajoute un khanatelier créatif, mais bon, tant que je trouve pas le temps de faire un bilan du précédent... peut-être que ça peut être ça, l'atelier, wikifier des trucs
Pas certain que ça attire les foules par contre

Dernier message par deed - 23 Juillet 2023 à 12:08:03
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Pour Waterways et Godot 4, il y a un fork qui presque à jour.

https://github.com/RancidMilkGames/Waterways/tree/godot4_0

J'essaie de finir la mise à jour, si j'y arrive je le mettrai sur Gitlab.
J'ai réussi une partie , je test.

Ps: dans une issue, Arnklit va reprendre le dev au mois d'août :)
Dernier message par YannK - 23 Juillet 2023 à 11:42:31
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Waterways

Système de génération de cours d'eau basé sur des courbes de bézier.

Dépôt : https://github.com/Arnklit/Waterways

Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cQX50j8fCa8
Dernier message par YannK - 23 Juillet 2023 à 11:39:42
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Proton Scatter

Dépôt : Système d'automatisation pour le placement procédural d'une grande quantité d'assets. Compatible avec Terrain 3D.

Dépôt : https://github.com/HungryProton/scatter

Présentation vidéo (par Game From Scratch) : https://www.youtube.com/watch?v=MB3Vz6JFAOA
Dernier message par YannK - 23 Juillet 2023 à 11:36:04
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Terrain 3D

Système de terrain 3D en C++

Dépôt : https://github.com/outobugi/Terrain3D

Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Aj9vWIEaFXg
Dernier message par YannK - 23 Juillet 2023 à 11:34:00
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Je propose qu'on se note ici les plugins qui pourraient être intéressants à utiliser pour Godot. Selon leur maturité et adéquation au projet lorsque le besoin s'en fera sentir, on verra à les ajouter. Entre-temps, que les testeuses n'hésitent pas à faire des retours.
Dernier message par Lyne - 14 Juillet 2023 à 00:09:27
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Compte-rendu du point hebdo du 13/07/2023


Zatalyz
Pas grand chose de mon côté, je continue de me former au mail et ça prends du temps


YannK
Je n'ai pas fait grand chose cette semaine, j'ai répondu à un post super important d'Aleajactaest, que je vous invite à lire aussi : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,750.msg3130.html#msg3130

Et j'ai découvert que Godot avait désormais une fondation et qu'on pouvait les soutenir sans passer par Patreon (comme Blender). Je trouve que ce serait cool si on pouvait le faire quand on en aura les moyens. Ça va de 5 à 250€ par mois, et plus pour les institutions qui veulent le faire :) https://godotengine.org/donate/
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